Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2690

acharnement

Salam aleikoum Mahdy,

Depuis que je suis gamin certains me causent volontairement du tort, malgré ma gentillesse. Mon tort est de ne pas être maghrébin, pas être comme certains, pas être wech wech, toujours plusieurs contre un, toujours moi qui est bizarre, certains prennent un plaisir à se réunir et à médire des autres. J’ai vu l’hypocrisie de certains, en me provoquant constamment, salam officiellement, puis couteau officieusement… J’ai parfois des sentiments de suicide qui poussent sévèrement. Comment fais tu pour résister à cet acharnement gratuit à ton encontre ? Comment ?

Wa ‘Aleikoum salam, akhi al karim,

Sache mon frère fillah qu’il n’y a de force et de puissance qu’en Allah! Et, que la sagesse qui se trouve dans la contemplation de la laideur humaine doit te porter à voir derrière elle le fait que la beauté appartient à Allah de manière exclusive !

Ne crois donc surtout pas que je suis fort par moi-même, ma force aussi minime soit-elle, je la dois à mon Créateur ! En réalité, je suis un être faible, si tu savais, et pour preuve : depuis plus d’un mois, je subis des agressions démoniaques d’une rare intensité, qui m’ont conduit à poser un genou à terre ! Moi qui ne baisse, en temps normal, jamais la tête face à un adversaire…

Cela étant, un genou à terre n’est pas une défaite, bien au contraire ! Aujourd’hui, je me ressource, loin de ceux que je connais car le mois de Ramadan approche et je me dois de me préparer afin de proposer, pour cet été, quelque chose à la hauteur de ma frustration !

Je profite de l’occasion pour demander pardon aux membres de l’association Hayat qui me sollicitent, et qui n’obtiennent pourtant pas de réponses de ma part… J’ai décidé de prendre du recul pour mieux revenir car le recul est assimilable à un élan… Je me limite donc en ce moment à écrire, à faire du sport, à faire quelques thérapies à domicile, et enfin à sortir des petits enfants innocents, exemptés de vices, qui malheureusement n’ont pas l’occasion de rire et de sourire souvent…

Je comprends ta douleur, akhi al karim, et tu te dois de garder intacte ta détermination à te battre car la sincérité humaine est la chose qui répugne le plus aux démons ! En effet, ce n'est pas un hasard si le sincère attire les hypocrites et le célèbre : les personnes à scandale...

Comprenez, mes frères et sœurs fillah, que les diables aspirent à vous faire croire que vous êtes des hypocrites, de sorte que vous perdiez confiance en vous car sans la confiance en soi vous n’aurez effectivement plus la force de les combattre ! C’est donc là leur plus grand souhait ! Ils convoitent davantage les gens sincères que les autres, et s’acharnent sur eux par l’entremise de leur entourage pervers, à la langue médisante, susceptible de devenir d’excellents réceptacles démoniaques, car ils savent que la blessure de proximité comme la trahison est la seule manière d’atteindre une personne sincère !

En effet, de la même manière que notre communauté ne sera jamais vaincue de l’extérieur par une nation étrangère, une personne sincère ne peut pas être affectée par une personne distante ! C’est pourquoi, l’ami qui pénètre votre intimité pour mieux vous atteindre par la suite ressemble étroitement à l’hypocrite qui ouvre les portes de la citadelle de l’islam aux mécréants !

Alors comprends, que le secret de ma résistance, akhi al karim, se localise dans mes spirituelles introspections :

Plus je constate que je suis faible
Plus Il me donne de l’endurance
Plus je constate que je suis ignorant
Plus Il me donne de la science
Plus je constate que les gens sont impuissants
Plus Il me donne son appui et son assistance
Plus je constate que je ne suis rien
Plus je perçois Son omniprésence
Et enfin plus je constate que je suis fautif
Plus Il me donne, vis-à-vis de mes failles, de la clairvoyance…

Ne t’arrête pas à la négativité des gens, et avance en cherchant à tisser uniquement des liens sincères ! Vois le bien des épreuves qui t’affectent en faisant un tri sélectif des personnes qui méritent ta proximité ! Les âmes sont comme des soldats recrutés; celles qui se ressemblent s’assemblent et celles qui se méconnaissent se feront toujours la guerre !

 Sois convaincu, qu’il reste encore des gens bons sur terre, et que ton espérance ne soit pas ruinée par la multitude des gens mauvais, qui peuvent la peupler, car tant qu’il existe, à ta connaissance, une seule personne sincère, alors efface par sa luminosité les ténèbres de la majorité !

Je te propose mon amitié ! Pas pour seulement un été, mais jusqu’à ce que la mort nous sépare… L’acceptes-tu ? Afin qu’ensemble par notre unité, nous éradiquions les forces maléfiques qui veulent nous isoler, pour nous fragiliser, et ensuite nous consumer !

Gloire à Celui qui dresse volontairement tous les gens contre ses serviteurs sincères afin que ces derniers soient contraints de se serrer fortement à Lui, à Lui seulement !

Mahdy Ibn Salah

  

 

  

 

   

People in this conversation

  • Guest - M'barek42

    Salam alaykoum,
    Quel soit volontaire ou pas, la mise à l'écart engendre de la douleur au départ, une émeute de questions nous envahissent ouvrant les portes d'une bataille interne d'insufflations maléfiques contre les inspirations angéliques. En externe ou en interne, les ténèbres et la lumière ne peuvent coexister ensemble, notre cœur se trouvera donc tiraillé, déchiré devant cette rivalité, un peu comme un enfant au milieu d'un couple en guerre. Quoi qu'il en soit, elle provient du Juste, elle fait partit des plans de notre Formateur, le plus important pour Lui, c'est la leçon qu'on en aura tiré, pourvu que l'eau éteigne le feu, afin que des cendres renaisse un jardin encore plus beau et que l'arbre en silence se remette à pousser et à Glorifier Le Très Haut... Salam

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam,
    Mon poème pour le frère qui souffre :

    Ils te rejettent parce qu'ils se sont donnés un style que tu n'a pas
    un style qui leurs donne des ailes pour l'amour de ce bas monde
    leurs coeurs ne voient pas ce que toi tu endures avec eux ici bas
    ta sincérité d'amitié ne leur convient pas et la tristesse t'inonde

    Inconsciemment ils ont choisi ce style qui ne découle que du maléfique
    mais le mal qu'ils te font n'est pas inconscient et découle de leur choix
    tu sais pertinemment que tu es innocent et ils font de toi leur bourrique
    mais en réalité ton âme est grande et il te faut trouver le Grand en toi

    T'éloigner d'eux ne te fera que du bien et tu saura que tu n'es pas seul
    car Allah te montrera la voie à suivre et tu trouvera ceux qui te ressembles
    afin qu'avec eux tu chemines vers l’essentiel du bien jusqu'au linceul
    ne crains plus le mal des autres car il faut que pour Lui ton coeur tremble

    about 9 years ago
    Like 1
  • :)

    about 9 years ago
    Like 0
  • :)

    about 9 years ago
    Like 0
  • Amin SImportance
    ainsi que toi

    about 9 years ago
    Like 0
  • Se purifier de l'avidité, de l'ingratitude, faire ce sacrifice est fondamental pour avoir l'esprit clair, reconnaître et accepter le bien lorsqu'il nous parvient et ne pas considérer les paroles du Meilleur d'entre nous (le plus pieux) comme des paroles sans valeur.

    58.12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!
    13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Soeur SImportance,
    La rancune ne doit pas être prise en compte d'avantage que les autres sentiments sujets à repentir et à purification tout autant que l'aumône purificatrice précédant l'entretien avec le Messager nous place en cette situation de recueillement que le frère Serviteur vient d'évoquer à travers l'espérance de la Miséricorde Divine.

    Précéder ses entretiens avec le Messager d'une aumône, c'est se placer en situation de récepteur d'un bienfait en se soustrayant un bien apparent pour recevoir à sa place un bien encore meilleur avec la grâce du Donateur.

    enlever à sa personne, c'est faire preuve de largesse, et donc se montrer apte à accepter la sentence du Messager même si elle ne nous plaisait pas.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam,

    L'espérance de la miséricorde d'Allah est une base fondamentale pour le croyant, pour que dans son coeur il retrouve le goût du désir d'être pardonné pour ses péchés passés et futurs, pour qu'il ressente la Miséricorde de celui qu'Il aime en secret dans sa sincérité avec Lui, pour qu'il soit dirigé vers l'assemblée des justes et qu'il puisse travailler avec eux sur la voie d'Allah, le Magnifique, le Sage.

    L'amour entre frères est aussi une base fondamentale :
    "Aucun d'entre vous n'a réellement la foi que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui même."

    Sans amour pas de foi et sans foi pas d'amour d'Allah.
    Trouvons ceux qui méritent notre amour afin d'être avec eux aimé d'Allah et ayons aussi de l'amour pour ceux qui s'éloigne de la voie avec l'espérance de les voir revenir.

    Qu'Allah nous renforce et nous montre la voie pour s'aimer les uns les autres et s'aider les uns les autres !

    about 9 years ago
    Like 2
  • qu Allah vous assiste dans vos combats, personne n est a l abri
    de ces forces maléfique, reviens nous vite on a besoin de toi mehdy

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam okhti SansImportance,
    Je dois dire que selon le Coran, les frères sont frères et donc pas moyen de se zapper : on ne peut pas tourner la page sur quelqu'un comme le font les profanes puisque la foi en Allah et Son Messager fait de nous des frères.
    Dès lors, par stratégie relationnelle, comme thérapeutique, on peut repousser l'échéance d’une réunion, d'une rencontre, d'un entretient etc, ne serait-ce que pour être d'avantage éduqué, préparé, plus en phase, plus adroit, moins rancunier etc.

    Les nafs lorsqu'ils se respectent doivent s'apaiser pour pouvoir se rencontrer

    D'ailleurs la sourat 58 nous enseigne de faire précéder nos entretiens d'avec Rassoul Allah par une aumône : cela est plus pur pour nous c'est à dire en opposition avec l'avidité qui nous rendrait insatisfaits quoi qu'il nous dise.
    Le fait de donner aumône nous confirme dans la largesse et la réceptivité de ce qu'Allah donne quańt à Lui

    about 9 years ago
    Like 0
  • C'est une aubaine de vous lire, et ça m'apporte beaucoup ! Merci.
    Un passage m'a fait penser à une citation de Sénèque : "Un bonheur sans atteinte ne supporte pas le moindre coup. Mais dès qu’on a à lutter sans trêve contre les malheurs, on s’endurcit à leur rigueur, et l’on ne cède pas au mal. Et même si l’on tombe, on combat encore un genou à terre."

    Qu'Allah vs récompense et vs facilite !

    about 9 years ago
    Like 0