Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Mariage  •   •  Affichages : 470

Salam 3alaykom frère Mahdy,

Vous serait-il possible de faire une vidéo sur les sites de rencontre musulmans ?
Ces sites sont un scandale concernant la communauté musulmane. Et méritent qu'on les dévoilent.
Chokrane pour votre engagement et votre investissement toujours très pertinent.  Allah Ouma Barek.  
Je vous avais sollicité il y a quelque temps concernant ma démarche afin de trouver un frère sérieux pour le mariage.
J'ai en effet eu il y a quelques semaines un déclic en me disant qu'il fallait que je commence à faire le nécessaire pour pouvoir refaire ma vie.
En parallèle du message que je vous avais envoyé, une sœur m'avait suggéré de m'inscrire sur les sites de rencontres musulmans. J'ai pensé qu'elle avait raison, et je l'ai fait.  Mais, j'ai très vite déchanté.
- Les personnes qui gèrent ces sites n'ont rien de musulmans. Ce qui comptent pour eux c'est l'argent des adhésions des membres. Ils se moquent bien des musulmans.
- Ce sont des sites de perdition, du non respect des femmes, de l'incitation à la débauche,...On n'y trouve rien de bon.
Et, vu le bilan que j'ai pu en tirer en tant que femme. La plupart des hommes qui fréquentent ces sites ne sont là que pour se moquer des femmes.
Peut-être en existe t-il quelques uns de sérieux, mais ils sont vraiment très rares.
Ces sites génèrent + de 5000 abonnés.  Je trouve cela incroyable.

Barakalah Oufikom,

Wa 3aleikoum salam,

Les sites de rencontre sont, de nos jours, une très mauvaise voie pour rencontrer quelqu’un dans le but du mariage, bien qu’étant la plus facile !

En effet, le piège se localise justement ici, à savoir la "facilité" car il n’est effectivement pas difficile de cliquer et de tapoter quelques informations afin de s’inscrire, pour ensuite passer à la recherche de l’âme sœur et à l’échange ! Quoique le passage à l’étape abonnement peut freiner d’où le fait que cette dernière apparait souvent quand il s’agit de répondre à un message réceptionné, après s’être assuré, bien évidemment, que ce dernier n’est pas celui d’un robot car certains sites créent carrément de faux profils pour attirer des abonnés …

Le marché du mariage est un bisness florissant ! Et même les non musulmans veulent s’enrichir sur le dos de l’islam dans la pure tradition satanique qui consiste à nourrir le mal avec du bien, la mécréance avec de la foi, et la fausseté avec des vérités…

En d’autres termes, très souvent, les sites de rencontre sont un bisness qui se contre-fiche de la spiritualité des musulmans : leur but s’enrichir sur la misère du célibat comme tous ces pseudo-psychologues ou thérapeutes qui veulent s’enrichir sur la misère de leurs patients…

Comment peut-on trouver de la "baraka" dans un outil ou une personne que l’on sollicite afin de nous délivrer d’une impasse quand cet outil ou cette personne gagne de l’existence de cette même impasse et qu’il nous observe consécutivement que comme un produit !

Ceci dit, le plus important à savoir concernant ce sujet est le côté facile de la démarche car il ouvre la porte à une forme subtile de perversion car il est évident que la virtualisation des relations a ouvert un immense champ d’action pour les pervers en tout genre car le phénomène de la « pseudoisation » permet justement de faire ressortir le côté sombre de la personnalité sans craindre le blâme du regard externe !

En effet, la société et l’effet de groupe produit une énergie qui, souvent, freine les élans négatifs individuels et intérieurs pour les limiter à de simples waswas ou lamams. Or, le monde du web fait tomber les barrières, si bien que vont se concentrer sur la toile : les plus gros casos de la planète, voire les plus gros pervers assumés !

C’est pourquoi, les gens sont généralement dégoutés des sites de rencontre car il y a 3 fois plus de chance de rencontrer un casos qu’une personne normalement constituée, si bien que le désenchantement pousse à explorer une autre méthode, malgré l’existence de potentielles belles âmes…

D’une manière générale, tout ce qui se fait par la voie virtuelle sera entaché de ténèbres, et ce, même jusqu’à la prédication virtuelle qui à mon sens n’est qu’un leurre qui éloigne de l’islam authentique !

La meilleure des voies est la voie directe ou la présentation par l’entremise d’une personne de confiance…


Qu’Allah vous accompagne dans votre démarche.

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé