Assalam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu.
Je viens vers vous pour avoir un avis et des conseils. Jai 33 ans, et je souffre beaucoup soubhana Allah. Ces 6 dernières années les épreuves défilent, j’ai même pas un moment où je peux avoir un moment d’épanouissement, soubhana Allah. Toutes démarches est négatif. Ma santé prend un coup de tout ça. Je suis marié depuis 2 ans et je pensais que ça irait mieux que j’aurais moins de poids sur les épaules mais cette union à empirer les choses. Mon mari est très injuste avec moi et par sa cause j’ai plein de problèmes. Al hamdoulillah. J’assume tout, nos 2 enfants, je vis chez ma mère malgré que je paie un loyer depuis 1 an mais mon mari ne fait pas le nécessaire pour que j’aille y vivre dans de bonne conditions, donc ma mère me supporte moi et mes 2 bébés mais je me sens impuissante et très épuisé avec tout les problèmes que j’ai. Donc parfois elle me met à bout avec des paroles très grave alors que je suis à cran depuis ces 2 dernières années et donc je lève la main sur elle et dès que j’ai fait l’acte je suis dans un état dépressif et j’ai des envies de disparaître car je sais maintenant que ma destination sera l’enfer et je me dis que jamais je serais pardonnée car je me repentis et reproduis la même chose. Ce serait trop long de vous énuméré tout ce que je subis ces dernières années pensez vous que ça peut être la fatigue, mon état psychologique ou est ce que ça pourrait être un mal occulte. Je m’en prends aussi à mon mari, car avec tout ce qu’il fait je deviens folle et quand je vois l’état de santé de ma mère qui se dégrade à cause de notre situation ça me tue à petit feu. Que me conseiller vous à savoir que je vous ai juste dis le minimum de ce que je vis et peut être que ce serait à cause de tout ça que je suis à cran je reste un être humain. Ce qui m’apporte c’est que je veux arrêter de faire du mal à ma mère car je regretterai toute ma vie quand elle disparaitra et ce sera insupportable pour moi. Baraka Allahou fik.
Wa 3aleikoum salam,
Il est inutile d’apporter d’autres informations car le peu que vous avez mentionné est suffisant, à mes yeux, pour que je puisse tisser de votre un profil. Je remarque que vous accentuez beaucoup sur votre souffrance, et je ne renie pas chez vous cette dernière !
Cependant, il est vicieux de faire un grand plan sur votre souffrance si par ce gros plan : on essaie de camoufler nos graves forfaits !
Personnellement, de toute votre lettre, je n’ai retenu que le fait que vous ayez levée la main sur votre mère car rien ne peut justifie un tel acte ! Et, celui qui est capable de prendre sa mère comme un bouc-émissaire de sa propre souffrance peut aussi s’en prendre à Allah, ce serait qu’en Lui disant : « Pourquoi moi ? »
J’aimerais que vous comprenez que toute souffrance est une épreuve par laquelle nous pouvons dissocier ceux qui suivent la voie d’Allah, et ceux qui suivent la voie du diable !
En effet, les croyants sont ceux qui lorsqu’ils souffrent se remettent toujours en question, en essayant de comprendre quels sont les actes qu’ils ont accomplit, et qui a poussé Allah à les éprouver de la sorte, car tout notre malheur effectivement n’est qu’un reflet de nos manquements !
Par contre, les mécréants sont ceux qui lorsqu’ils souffrent renient la foi, en s’en prenant à Allah de manière rebelle, jusqu’à perdre la liberté vis-à-vis de leurs propres mouvements, contrôlés et dirigés par le diable !
C’est pourquoi, généralement la conscience conservée et l’intelligence nette, associées à une perte d’autonomie dans le mouvement est un témoin de la perdition volontaire selon la discipline qu’est le profilage islamique.
En effet, j’ai remarqué que les gens très intelligents qui perdaient le contrôle de leurs mouvements sont en réalité des gens qui volontairement ont vendu leur âme au diable !
A partir de là, il devient logique que vous vous dédoubliez dans votre personnalité avec une personnalité de fond, que seule vous connaissez, et une personnalité de forme exposée au grand jour ! D’où, la souffrance châtiment que vous subissez, celle d’être tiraillée entre deux personnalités opposées : une qui frappe sa mère, et une qui regrette, juste après, à en devenir folle !
Généralement, quand on fait une thérapie, nous parvenons à mettre en évidence ce type de personnalité par les lapsus que sont les « sourires du coin de la lèvre » quand nous réussissons à mettre en évidence les plans maléfiques du diable dominant que le dédoublé dans la personnalité protège volontairement par le mensonge et l’hypocrisie !
C’est pourquoi, si vous voulez vous en sortir, vous devez commencer courageusement et sincèrement par parler des laideurs de votre personnalité qui font tous vos malheurs actuels, et ce, même si ces laideurs ne sont que les conséquences d’une souffrance incomprise…
Votre thérapie passe, avant tout, par l’action de faire tomber votre masque….
Mahdy Ibn Salah
