Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 435

Salam 3likom,

Je suis une femme de 35 ans célibataire je souffre d’un sommeil non réparateur depuis mes 20ans.
Je dors facilement mais je me lève dans un état de fatigue invalidant.
J’ai démissionné de mon activité il t’a 3 ans pour changer mon mode de vie j’y ai vu des améliorations mais encore beaucoup de rechute.
J’ai changé mon alimentation mon hygiène de vie depuis 3 ans car problèmes d estomac et douleurs cervicales et névralgies au niveau scapulaire gauche.
Je me suis tournée vers Allah par Sa Grâce el hamdoulilah.
Même si la fatigue extrême fait que je prie souvent le cœur distrait mais c’est pas une excuse j’espère quAllah sera Indulgent. Amine
Je sais que notre enfance peut impacter notre présent mais comment devenir résiliant?
Ma famille entière est en souffrance surtout ma mère qui lutte admirablement el hamdoulilah mais qui voit ses enfants dans la souffrance.
Je sais que la guérison se trouve chez Allah 3zzawadjel
Mais si vous avez quelques conseils InchAllah quAllah vous récompenses Amine

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Toute maladie qui dure implique que la cause de cette dernière est toujours présente ! En effet, à la base la création est faite pour qu’une maladie disparaisse naturellement sauf pour certaines maladies qui impliquent une intervention médicamenteuse ou physique.

Ceci dit, notre système immunitaire est fait pour lutter contre les maladies sans l’intervention de notre part !

Aussi, quand une maladie dure, c’est que la cause de sa naissance est toujours présente !

Il est vraiment triste de voir des personnes souffrir d’une maladie qui durent depuis de longues années sans qu’ils ne concentrent sérieusement sur la cause de cette dernière car si remède il doit y avoir celui-ci doit s’établir en fonction de la cause de la maladie ! Et parfois, il suffit d’une simple consultation de quelques minutes pour se délivrer d’un mal qui dure depuis des années ! Quel gâchis vraiment !

Ainsi, pour aller droit au but, il est possible que votre maladie soit tout simplement la cause d’un environnement toxique dont il faudra explorer les détails car très souvent les problèmes de sommeil sont liés à des relations toxiques et comme nous aimons à le répéter : il existe une règle en thérapie musulmane qui énonce que : « moins l’on suspecte un lien toxique plus ce dernier sera impactant ! » d’où la nécessité d’agir à l’endroit de notre méconnaissance des sciences thérapeutiques ou tout simplement de notre déni d’une certaine réalité !

Aussi, je vous invite à nous consulter de sorte d’y voir plus claire car la compréhension du mécanisme de votre maladie ; c’est déjà plus de 50% de la guérison !

Et, à mon sens, vous ne trouverez pas de remède ailleurs que dans la thérapie musulmane étant donné que la médecine conventionnelle ne croit pas en l’existence d’une cause externe à notre mal-être susceptible d’expliquer, par exemple, toutes les maladies auto-immunes dans le cas des connexions mentales par lesquelles le corps peut se défendre contre un adversaire qui n'est pas en lui mais qui appartient à un autre corps.

Qu’Allah vous montre la voie de la guérison
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé