Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 721


Selem Ehlikoum,j’espère que vous vous portez bien .Je vous est contactée au mois de janvier sur les actes incestueu de mon géniteur,vos conseil mon aider a prendre conscience et à agir .
Depuis ce jour il a ft en sorte que je part de la maison en disant à toute ma famille de reprendre son cour comme si de rien était,il a retourné ma mère contre moi au point où es 7 année de silences on fini par éclater je l’ai dit à ma mere qui a étais extrêmement choquer ,quand il a compris que je lui disais tout il a fuit la maison mais es revenu 1h après en s’excusant auprès d’elle il disais qu’il était aveugler et a demander à discuter seul avec moi,j’ai acceptée mais il a tenu un autre discours 0 remord il disais que jusqu’à présent ça ne me gênait pas (j’étais en sommeil à chaque fois et je m’en suis rendu compte et je me demande même si ce n’ai pas allee beaucoup plus loin  à mes 15ans en pensant que je rever peut-être ou que c’était peut-être normal en islam..)que tout ça c’était de la faute de mon futur mari ,mais je ne serais comment expliquer il étais énervé de cette fait prendre pas d’autre chose.
suite à ca je pense que le déni si je peu dire c’est effacer et j’ai commencé à prendre conscience de tout les actes subit jusqu’à maintenant j’en fait des cauchemars et j’y pense ,
Suite a ca un imam a demandé à ma mere de me mariée pour mon bien rapidement que je ne pouvais pas rester ds la meme maison y’a cette homme.Pour les apparences il a même assister à ma khotba avec comme consigne de ma mere (Quil ne parle pas) il ne c’est pas arrêté a fait en sorte de crée des tensions avec la famille de l’homme et a même réussi à faire pleurer sa mère.Malgré ça m’a grand mere a sauver le coup je suis actuellement marier avec l’homme que je voulais depuis le mars hemdoulileh.
Ma mere ne lui parle plus il son séparé de corp mais pour ne pas perturber mes autres frères et sœurs et pour le regard des gens elle reste avec lui sur le papier ce que je n’arrive pas à accepter (personne ne le sais a part ma soeur et ma mère)un imam lui a dit quel pouvais choisir de rester avec ou s’en séparer mais qu’il lui conseiller de rester avec car c’est une épreuve de Dieu ,mais je ne comprend pas c’est vrai?une épreuve de Dieu de rester avec un fou?
il a aussi dit que c’était sûrement de la sorcellerie mais je n’arrive pas à y trouver des excuse ,surtout que cette homme étais exemplaire devant les gens mais loin de l’être

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Cela fait longtemps que je dénonce ces pseudos imams à la perversion indirecte dans la mesure où lorsqu’ils protègent des pervers par la soi-disant sacralité parentale : ils deviennent de surcroit des pervers indirects puisqu’ils encouragent justement et participent à la pérennisation de la perversion !

Ainsi, il est important de briser cette soi-disant sacralité parentale car il y a des parents qui sont : de véritables monstres ! Et, je mesure mes mots !

Je le répète : un parent qui mérite le respect, et ce, pour ce qui concerne la mère est une mère miséricordieuse à savoir qui sait placer l’intérêt de son enfant avant ses propres intérêts, voire qui est prête à sacrifier sa propre vie pour celle de ses enfants ! Ainsi, acheter le bonheur des siens par sa propre douleur est le témoin évident de la miséricorde, tout comme souffrir de voir les autres souffrir jusqu’à veiller à éradiquer la douleur de l’autre autant qu’on pourrait le faire pour notre propre personne !

C’est uniquement la mère miséricordieuse qui mérite le respect, et ce quel que soit sa religion, car la sacralité d’une maman se mesure effectivement à sa miséricorde et une telle mère mérite une servitude à vie, et là je tiens à souligner que c’est au fils de s’occuper de sa mère, jusqu’à sa mort et non à la fille.

Effectivement, il y a dire sur le sujet car hélas beaucoup de femmes passent à côté de leur propre épanouissement en raison de leur rôle de pilier au sein du foyer quand les hommes le quittent par le mariage sans la moindre inquiétude ! Cette tradition qui fait reposer à la femme le devoir de veiller sur le foyer parentale relève de la culture et il doit aussi être briser !

Concernant le père, le vrai père qui mérite le respect c’est le père protecteur et là je ne vise pas uniquement la protection physique je parle aussi de la protection spirituelle, affective, psychologique, et financière…

A partir de là, une mère qui n’est pas miséricordieuse et que l’on reconnait à la haine, à l’abandon ou à la torture de ses propres enfants est une mère maudite ! Tout comme ce père qui ne s’est jamais soucié des relations extraconjugales de sa fille, puis quand cette dernière lui présente un musulman afin de halaliser une relation redevient le papa autoritaire qui ne sait dire que « non » pour sauver la face de virilité, et ce, sous prétexte qu’il n’y a pas de mariage civil !

Qu’on se le dise ! Ce genre de pères sont, en réalité, des pères de l’enfer ! Que doit-il en être de ces pères et de ces mères qui détruisent directement leurs enfants, par la sorcellerie, la violence, le meurtre ou les attouchements !

Nul doute ! Qu’il faut rompre avec ces individus et ce n’est pas leur statut de parent qui les rend absolument excusable !

Devant Allah, lors du jugement dernier, nous aurons, tous et toutes, le même âge, et la parenté des uns ne jouera en rien sur les crimes accomplis ici-bas alors pourquoi fausser notre jugement à notre instant présent ? Surtout quand on sait que trouver des excuses à un criminel non repenti ne fait qu’accentuer la criminalité sur terre tout en nourrissant notre propre malheur !!!

Les gens qui prônent le déni du mal et de l’injustice par la soi-disant sacralité parentale ne font, en définitive, que participer à la corruption du mental !

Qu’Allah nous en préserve et nous écarte de ces êtres à la solde du diable !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé