Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 328

Salam mon cher frère,
J'ai découvert vos interventions sur youtub et j'ai beaucoup apprécié , raison pour laquelle je me tourne vers vous après avoir demandé de l'aide à Allah. Que je Puisse trouver cette aide en vous.
Au secours mon frère en Dieu. c'est une sœur en Dieu qui vous parle et qui a besoin de votre aide et de vos compétences en pshycologie.
Malheureusement, je n'ai vraiment pas les moyens de me payer une consultation auprès de vous ( je suis au RSA et maman seule d'une fille de 11 ans et demie)
Voulez vous m'aider tout de même svp pour me conseiller et me donner une orientation ? 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Le Samedi passé , j'ai laissé ma fille devant la télé et moi j'étais dans ma chambre. Comme elle était censée regarder la télé et que je n'entendais pas le son de la télé, je lui demandais qu'est-ce qu'elle faisait? Mais elle me disait à chaque fois qu'elle regardait la télé. j'ai trouvé ça suspect et je me suis discrètement levée de mon lit , sans faire de bruit de pas , pour la surprendre et comprendre son attitude bizzare.
Dès que j'ai franchi la porte du salon, elle a vite déposé son téléphone et elle est devenue bizarre et jai soupçonné quelque chose.
Je lui ai arraché son téléphone et je me suis permise de voir ce quelle faisait : elle discutais avec un gars ( certainement plus âgé qu'elle vu la façon d'écrire du gars.... orthographe correcte, pas de photo de profil louche , peut-être même un pédophile ??????? )
Elle m'a dit qu'elle l'a connu sur la plateforme de jeu ROBLOX. Je suis allée sur internet par la suite pour en savoir un peu plus sur ce jeu et je suis tombée des nuées. Il ya eu des parents qui ont alerté justement sur cette plateforme
Dans leur échange, ma fille lui a dit mot pour mot " Salut bb, est ce que tu veux que te montre mes ....?" Elle a 11 ans ma fille !!!!!! Au secours !!!!!!!!!!

J'étais sous le choc, jai éclaté en sanglots devant elle, jai perdu tous mes moyens. Elle a 11 ans et demi ma fille 😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰Au secours mon frère je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas à qui en parler ?.?????

wa 3aleikoum salam, okhy al karima,

Avant tout, sachez que nos consultations sont gratuites.


Ceci dit, comme je l'ai mentionné dans ma dernière vidéo, le monde du Web est une fitna car il crée une addiction dans la mesure où il peut nous posséder et nous rendre dépendant des consoles et des smartphones.


Déjà, qu'il est difficile de se libérer d'une addiction pour un adulte alors que doit-il en être d'un enfant, qui manque de rationnalité, et qui peut de succroît se dresser contre ses propres parents ?!? A ce sujet, les vidéos où les parents brisent des consoles abondent sur la toile!


Nous traversons une époque de perversion, déclarée ou cachée, et le net permet justement l'extériorisation de la perversion cachée bien plus laide que celle qui est apparente quand justement, caché derrière un pseudo, un pervers se livre à des fantasmes : les plus obscurs.

Il faut savoir que pour un diable, plus c'est malsain, plus c'est excitant!


Aussi, quand vous associez : perversion, web, et enfance vous avez un phénomène de manipulation dangeureux qui peut pousser des enfants à se pervertir librement à cause de l'effet addictif du web.


Ainsi, l'enfant est davantage piégé par l'effet addictif du virtuel qui le met en relation avec des inconnus que par la poursuite d'un désir, à la différence du pédophile qui recherche, quant à lui, son plaisir moyennant un acte choquant de part l'amplitude entre les générations, de sorte de condamner l'enfant à un trouble susceptible de le poursuivre à vie!


Aussi, la solution est claire, il faut priver votre fille d'accéder à internet et donc à un smartphone. Vous pouvez lui trouver un téléphone ordinaire, à l'ancienne, s'il y a nécessité de la joindre sachant que lorsque l'addiction est activée elle risque de chercher les moyens de se reconnecter en cachette jusqu'à developper une forme d'hypocrisie à l'endroit de sa relation avec le parent!


D'où la necessité d'agir en amont par l'explication de la gravité et du danger de cette perversion virtuelle sachant que l'effet addiction associé à une faible rationnalité complique intensement l'exercice explicatif!

L'idéal aurait été de ne pas exposer l'enfant à la tentation afin de le préserver or c'est carrément chose impossible en France car cette perversion est sociétale (non comdamnée sévèrement par la justice) et circule dans les écoles primaires et les collèges ! D'où l'importance de songer à la Hijra!


En outre, il faut essayer de trouver des compensations car le vide appelle le plein et à défaut de remplir ses journées d'activités : l'enfant cherchera à se remplir moyennant le Web! C'est pourquoi, certains parents, par démission, ont une part de responsabilité quand ils abandonnent leurs enfants à des smartphones parce qu'ils ne veulent pas les occuper avec d'autres enfants, des activités ou des sorties.


Qu'Allah vous protège vous et votre fille en cette époque où baisser la garde est suicidaire! C'est devenu un Jihad que d'être parent de nos jours!

Mahdy Ibn Salah

  • Aucun commentaire trouvé