Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 262

Salam aleykoum mon frère Mahdy

J’espère que vous vous portez bien...
J’ai une petite question...
Voilà je vous explique en bref...
Ma soeur est partie en vacances 15jours et m’a laissé les clés de son appartement...
Et le fait que je viennes ici ne plaît pas à ma mère...
C’est des remarques du genre « qu’est-ce que tu vas faire seule chez ta soeur ?... tu va nourrir le chat et tu rentres! » et pourtant mon père lui dit qu’il n'y à aucun soucis à cela pour réviser au calme.
Maintenant moi je veux seulement comprendre...
Ici chez ma soeur je me sens légère et bien... une facilité et une rapidité a réviser et mémoriser... se qui est totalement l’inverse chez moi... une lourdeur et du mal à me concentrer.
Et là comme ma mère voit que je ne rentre pas et que je me suis totalement déconnecté... elle est malade, apparemment du mal à se lever... des lourdeurs et migraines et tt...
Je veux seulement comprendre est-ce qu’elle se  victimise pour chercher l’attention ou elle récupère ses ténèbres?... parce que c’est lourd à porter croyais moi...
Qu’est ce que vous me conseillez? Rester jusqu’au retour de ma soeur ou de temps en temps aller chez moi sans lui porter de l’attention mais faire acte de présence et repartir ?
A t’elle conscience de son mal? Ou cherche t’elle à me rendre responsable ?(parce qu’elle me dis souvent vous me rendez malade)
Dans l’attente de votre réponse

Wa 3aleik salam okhty al karima,

Généralement la toxicité a pour origine la mère car l’image de la mère pour une famille est comparable à celui d’un fil pour un collier de perles.

Ainsi, atteindre la mère, c’est atteindre tous les membres de la famille par ricochet d’où le fait qu’elle est convoitée par les sorciers dans leurs maléfiques stratagèmes.

Il est donc important de souligner qu’il existe une forme de toxicité entre la mère et les enfants (mais généralement c’est un enfant qui va prendre à la place des autres) qui implique un rapport de proportion entre l’instabilité de l’enfant et l’équilibre de la mère, si bien que lorsque l’enfant va bien, c’est la mère qui perd son équilibre et qui aspire de surcroît à ce que l’enfant revienne dans l’espace de contrôle, ce même espace à même d’entretenir l’instabilité de l’enfant : à savoir le foyer familiale !

Il faut savoir, d’autant plus, que l’instabilité de l’enfant peut être active ou passive. Active quand l’enfant nourrit sa propre négativité en allant par ses actes vers les ténèbres ou passive quand c’est les ténèbres qui vont vers l’enfant sans que l’enfant ne nourrit à travers ses actes sa propre négativité.

Beaucoup, d’enfants n’avancent pas dans la vie, et font du surplace, à cause de cette toxicité subtile qui implique un rapport de proportion entre l’équilibre de la mère et l’instabilité de l’enfant, si bien que lorsque l’enfant quitte le foyer car sachant intérieurement que le problème vient de celui-ci, il subit une puissante attraction qui le pousse à revenir des conséquences de l’inquiétude ensorcelante des parents !

C’est pourquoi, le déni de voir chez les parents : une forme de toxicité est l’une des causes de ce processus à l’origine du surplace de l’enfant au mieux ou d’un enténèbrement au pire car s’établit un cercle vicieux qui pousse l’enfant à se pervertir pour que le parent se sent mieux ! Or, la perversion de l’enfant quand celui-ci aspire à prendre son envol peut susciter l’inquiétude du parent toxique engendrant une attraction qui va faire revenir l’enfant au foyer, le même foyer à l’origine de la perversion initiale !

Ce mécanisme est subtil et peut rendre fou car ici la perversion provient de la personne qui s’inquiète de cette même perversion !

C’est pourquoi, le remède consiste à couper le cordon, de préférence avec sagesse moyennant le mariage de sorte que mentalement la mère ne rentre pas dans cette phase de stress ensorcelante car la difficulté de la problématique réside ici dans le caractère fusionnel de la relation et le désir inné de l’enfant à vouloir satisfaire un parent toxique inconscient !

Comprendre le mécanisme de votre déséquilibre vous aidera à combattre mentalement et, très souvent, c’est suffisant pour se délivrer !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé