Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 351

Salam alaykoum wa rahmatouLlah akhi mahdy.

Jespere que tu vas bien et que tes projets avancent comme tu le souhaite.
Je reviens vers toi par rapport a mon histoire car je t avoue que je n arrive pas a tout saisir.
Sache akhi que la mere de mon fils a decider de ne plus respecter le jugement etabli par cheikh salaheddine vis a vis du petit.
Elle ne souhaite plus m amener le petit et biensur elle refuse que j aille le voir et le ramener quelques jours dans ma ville, que ma mere puisse avoir ses yeux se rejouir en le voyant.
Elle m a dit que si je souhaite voir
 l enfant je n ai qu a monter le voir chez elle et puis rentrer chez moi (1200km)
Pire, elle va demander un nouveau jugement aupres des autorites et va saisir un juge des affaires familiales.
Plus les jours passent et plus je trouve evident que cest un diable humain.
Pour moi clairement elle a fait du kufr et lexplication que lui a donner cheikh salaheddine sur linterdiction de faire cela suffit pour moi pour considerer que la hujja a ete etablie.
Dailleurs cheikh salaheddine refuse de me repondre quand je lui demande s il la considere toujours musulmane.
Je ne sais pas pourquoi.
Meme les personnes autour d elle comment a se desavouer de ce quelle fait.
Je narrive pas a comprendre le fait que tu la consideres comme ayant un bon fond du fait de la roqia. Wallahi je narrive pas a comprendre.
Cheikh salaheddine ma dit que je pouvais aller reclamer mes droits et me defendre aupres du taghout avec la niya de me preserver du mal que pourra engendrer le fait de ne pas defendre la garde de mon fils.
Quelle est ta position a ce sujet? Dois je la laisser prendre mon enfant sans prendre d avocat?

BarakAllah oufik. Fi amaniLlah

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Je reste sur ma position : c’est une personne qui a un bon fond ! Elle est sans doute bipolaire, c’est un fait, dans le sens où elle peut provoquer un traumatisme en raison de son changement d’attitude brusque et irrationnel dans le sens où t’échappent les facteurs explicatifs de son changement !

Ceci dit, les bipolaires possèdent des qualités indéniables, à savoir la sincérité, et l’action de faire les choses avec passion. Du coup quand une personne bipolaire est bien canalisée, bien alimentée en amour et en considération alors elle peut rendre bien davantage en terme d’énergie, de sorte qu’elle puisse te propulser vers l’avant !

C’est pourquoi, il m’incombe le devoir de refaire une mise à jour quant à ce profil afin de mettre en exergue le côté positif !

Ceci dit, il est important d’ajouter la condition suivante, à savoir : veiller à la protéger des relations toxiques car une bipolaire, à cause des mauvaises fréquentations peut changer, étant donné que leur volonté s’imprègne essentiellement des ondes du décor !

Donc très souvent, c’est en raison des fréquentations que les bipolaires changent, quand il y a des problèmes, en parrallèle, dans la vie de couple, et ceci, ne doit pas nous pousser à salir leur portrait car si nous nous étions attelé à les protéger, en veillant à les prémunir alors nous aurions pu anticiper tout passage d’un extrême vers un autre extrême !

Bon, il y a d’autres paramètres mais l’essentiel est là…

Aussi, il est important de regarder notre part de responsabilité afin d’être équitable !

Aujourd’hui, tu subis une injustice manifeste, certes, mais ce n’est pas en te réfugiant dans la haine que tu pourras te guérir de la tristesse qui te submerge ! Dans cette vie, il y a des gens qui sont biens un jour, et un autre jour : ils peuvent devenir mauvais…

C’est malheureux mais c’est comme ça ! Les gens sont, effectivement, de plus en plus disposés à se ranger du côté de l'Antéchrist de sorte qu'il n'aura pas d'effort à fournir pour rallier quand il viendra ! Ceci, en raison de la forte liaison entre l'égo et le diable de sorte qu'à la moindre blessure nafsique, ils se rangent du côté du démon, et ce, pour user de tous les moyens afin d'atteindre leur cible!

Les gens sont des épreuves et une épreuve possède nécessairement une sagesse ! A toi de découvrir la sagesse qui se trouve dans ton épreuve !

Ceci dit : deux voies se présentent à toi :
  • Soit tu empruntes la voie de la colère
  • Soit tu empruntes la voie de la patience
Et la patience ne peut point s’obtenir sans sagesses ! Prends l’exemple de Jacob ! A-t-il excommunié ses propres enfants alors qu’il les savait menteurs dans le drame qu’ils causèrent à Yousef ?!? Bien au contraire, il a continué à vivre avec eux jusqu’à ce qu’ils comprennent, par eux-mêmes, la gravité de leur acte…

C’est pourquoi, je t’invite à patienter ! Il y a des situations qui peuvent faire mal mais si tu patientes d’une belle patience, alors tu connaitras à n’en pas douter la délivrance, jusqu’à ce qu’il te revienne tout comme Yousef a retrouvé son père !

Moi j’en suis convaincu, d’une conviction ferme, et quand on croit avec certitude alors les choses se réalisent toujours !

Mais pour cela il faut que tu ne sombres pas dans la haine en raison de l’injustice que tu subis. Aussi, je t’invite à prendre garde à l’excommunication ! Elle reste la mère de ton enfant, et lui souhaiter du mal, c’est indirectement porter atteinte à ton enfant car actuellement elle s’en occupe…

Es-tu capable de lui souhaiter le bien par amour pour ton fils même si elle te prive de le voir ?

Empruntes cette voie et tu grandiras dans l’âme… C’est comme ça que je vois les choses et tu n’es pas obligé de te rallier à cette conception… Mais pour moi, soit nous sommes beaux spirituellement parlant, soit nous sommes laids par tous nos actes ténèbreux comme la vengance gratuite, l'ingratitude, l'injustice, l'action de se réjouir de faire mal etc...

C’est facile de se mettre en colère, et c’est facile d’être injuste et de se venger par la main ou la langue, mais c’est plus difficile de pardonner, de voir ses propres manquements avant ceux des autres, de patienter une injustice ou de s’en remettre à Allah…

Je pourrais aller plus loin en t’exposant les points de doctrine à même de te donner les moyens de surmonter cette épreuve mais je pense que la priorité se situe, pour l’instant, dans l’action de te libérer de la haine.

Concernant ta question : solliciter les autorités pour accepter de se faire juger par un jugement qui ne repose pas sur le Kitab et la Sunna est un acte de mécréance, toutefois solliciter les autorités pour réclamer un droit quand on est lésé, ou victime d’une injustice, alors là : c’est permis car cela n’implique pas la législation par une loi qui est autre que divine ! On fait appel ici à l’autorité uniquement pour la restitution d’un droit…

Qu’Allah transforme ta tristesse en énergie positive et non en combustible pour alimenter le feu de ta colère
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé