Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 602
waswas3

Salem aleykoum mon frère

Je viens vers toi car je te suis pas mal sur tes vidéos et je trouve que tu fais un excellent travail
Je t'explique un peu mon histoire
Depuis plus de 10 ans je suis avec ma femme
Quand on s'est mis ensemble chacun avait eu un passé(chacun avait déjà connu d'autres partenaires de son côté) et on ne sait jamais rien caché sur ça
Et ça n'a jamais poser de problèmes mais vraiment jamais
Mais depuis 2 mois maintenant j'ai des idées noires malsaines dans ma tête
Je lui demande qui était ses partenaires qu'est ce qu'elle a fait avec etc
Elle ne rentre jamais dans mon jeu on en a discuté et moi même je ne comprends pas pourquoi 10ans après j'ai ce genre de mauvaises pensées
J'essaye de la briser pour qu'elle me dise ses relations passées
Ses pensées sont arrivées d'un coup comme ça je ne comprends pas moi même jamais ça n'a posé de problème dans le passé et on s'est connu comme ça
J'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive rien à changer entre nous
Je voulais que tu m'éclaires sur ça sur les causes et quelles peuvent être les solutions car je brûle à petit feu je lui fais beaucoup de mal à revenir souvent dessus et je brise ma famille
Au niveau religieux, je fais la prière pour info

Merci d'avance

Baraka allah oufik pour ton travail ça m'aide déjà beaucoup mais j'ai du mal à avancer avec ses idées malsaines 

Wa 3aleikoum salam akhi al karim,

Il faut savoir, de prime abord, que la situation n’est certainement pas agréable pour toi, étant donné que tu peux vivre dans l’angoisse, consécutivement aux waswas qui parviennent à rendre présent un passé qui n’est tolérable qu’à la condition qu’il reste dans le passé.

Or, quand un passé parvient à resurgir à la surface de sorte de prendre une place dans le présent, il peut empêcher le partenaire de vivre pleinement sa relation tellement il sera accaparé par des pensées obnubilant qui scinderont l’être déchiré par une attirance et une répulsion simultanée.

Il en va de même de la femme jalouse qui ne peut pas vivre son présent pleinement avec son mari quand celui-ci lui a signifié qu’il était susceptible d’épouser une seconde femme. Un potentiel futur désagréable peut plonger cette femme dans une angoisse certaine !

C’est pourquoi, il est impératif de comprendre l’origine de ce waswas car visiblement il est apparu d’une manière à troubler l’esprit !

De trois choses l’une, ou bien :
  • il provient de ton qarin
  • il provient de son qarin
  • il provient d’un diable externe
Et dans les 2 premiers cas, l’origine est une certainement une faille qui a renforcé son emprise de telle sorte qu’il puisse vous affecter par ce waswas.

Aussi, il faut regarder si le péché de l’homme ne pousse pas l’homme à douter de sa femme dans la mesure où il peut se dire « si j’ai réussi à la trahir, il est possible qu’elle puisse me trahir et me cacher comme je lui ai caché ! » Beaucoup d’hommes sont devenus des paranos à l’endroit de leur épouse à cause de leurs propres agissements !

Deuxièmement, il faut regarder si la femme n’a pas agit d’une manière à renforcer son qarin, ne serait qu’en fantasmes ou en nostalgie car il suffit pour une femme de se remémorer son passé avec un sentiment de nostalgie pour que son qarin parte chez l’époux pour lui mettre des waswas.

Troisièmement, il peut provenir d’un diable externe mandaté pour saboter votre couple, et ce, que ce soit par la voie de la sorcellerie ou du mauvais œil !

C’est pourquoi, je t’invite à faire une thérapie, auprès de notre structure, pour déterminer la cause exacte de tes waswas, et surtout pour adopter le bon comportement face à cette épreuve car l’erreur à ne surtout pas faire, c’est de confirmer l’image que le diable veut que tu te fasses de ta femme, de sorte de la fuir…

Qu’Allah réduise à néant les ruses du diable
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé