Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 405

Salam aleykoum warahmatolah wabarakatoh 
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour le travail que tu effectue il m'a permis de defenir les maladies de ma femme au bout de 10ans de mariage et 3 enfants. Ma femme a un énorme trouble du comportement sociaupathe orgueil borderline... Impossible de discuter lors d'un problème, refuse de me parler durant des mots sachant que c'est elle qui est en cause...me souhaite la mort.... Je me suis fais opérer des visseres et m'a pas visité à l'hôpital ni pris de mes nouvelles. J'ai eu un accident de voiture idem, aucun sentiments walou... J'ai essayé de faire appel a un imam elle refuse. J'ai discuté avec ses parents mais ses derniers la couvre et m'ont même insulté et manqué de respect devant mon père et mes enfants. Cette dernière à des soeurs et sont toutes idem des énormes troubles du comportement car elle s'aide chacune à detruire leur foyer. Maintenant ma femme a fait des démarches de divorce sans même en parler ensemble.... Je sais pas trop quoi faire car j'ai tout essayé mais refuse toutes communication, de se soigner. ... Ce qui me fait du mal sais pas le divorce en soi-même mais mes enfants. BaraakAllah houfik Qu"Allah t'en récompense.

Wa 3aleikoum salam akhi al karim,

Tu traverses une difficile épreuve mon frère fillah car comme tu le dis ce n’est que les enfants qui te retiennent à elle. Aussi, le plus important est de savoir si ses troubles du comportement sont nocifs avec toi uniquement ou elle est aussi toxique dans sa relation avec les enfants ?

Car si elle est toxique avec les enfants aussi alors tu dois t’efforcer de travailler sagement à ne pas les lui laisser, mais si elle est toxique avec toi uniquement, à l’exemple de ces femmes qui n’arrivent pas à tenir un homme dans la mesure où elles ne conçoivent pas de relation en dehors du conflit, comme si le conflit était une seconde nature chez elles, alors je t’invite à ne pas répondre au mal par le mal.

La recherche du conflit gratuit, donc injuste et mal-placé, est une caractéristique des gens dominés par leur nature démoniaque ! Tu ne dois surtout pas riposter car à travers la provocation, ces individus veulent que tu descendes à un niveau bas… Ce sont des gens qui s’élèvent en te faisant couler, qui se calment seulement quand tu t’énerves… Et, il n’y a vraiment aucun bien chez une femme qui provoque gratuitement le courroux de son époux !

Un croyant ne doit normalement pas connaître le conflit, et encore moins avec un autre croyant, et dans le cas où cela se produirait, car la vie est jonchée naturellement d’épreuves, alors il doit être capable de le résoudre avec diplomatie et sagesse !

C’est seulement la nature bestiale en l’homme qui le pousse à se libérer d’une douleur par la vengeance moyennant laquelle il aspirera à trouver dans le bouc émissaire, de quoi se décharger de sa négativité stockée par les conflits qu’il peut vivre !

Sombrer à cause de ta femme, à cause de son comportement laid est une victoire pour elle et son démon avec lequel elle s’identifie par son comportement. Garde la tête haute, mon frère fillah, sois indifférent vis-à-vis de ses provocations, répond au mal par le bien, libère-toi de la rancune, vois le positif chez elle et trouve-lui des excuses sans que cette démarche ne te convie à excuser l’inexcusable, et prends de la distance…

Si tu parviens à stabiliser ton cœur de cette manière alors de deux choses l’une :
  • Si elle a un bon fond, elle prendra conscience de ses erreurs avec humilité
  • Si elle a un mauvais fond, alors elle s’enflera davantage d’orgueil
Et franchement, ta séparation avec une personne orgueilleuse doit se faire sans aucun regret car il n’y a pas pire qu’une personne ingrate à l’endroit du bienfait que représente le mariage !

Sois certain que si tu résistes à cette épreuve, en ne sombrant pas, alors son mal se retournera contre elle, et un ange veillera sur tes enfants même s’ils ne grandissent pas avec toi!

Qu’Allah te préserve toi et eux !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé