Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 734

Salam 3aleikoum, okhty al karima,

J'ai bien lu votre courrier, et je vais essayé de répondre en fonction des éléments essentiels que j'ai pu retenir sachant que manifestement il manque certaines parties dans la mesure où elles ne furent pas développées comme celle concernant les failles que vous avez pu avoir durant votre vie de couple.

Ceci dit, je vais essayé de répondre de manière générale afin que la réponse puisse profiter au grand nombre.

Je note que vous avez toujours une attache à l'endroit du père de vos enfants, et ce, même si vous avez tentez de refaire votre vie, car vous cherchez à vous enquérir de ses nouvelles, ceci indique que votre relation n'est pas si rompue que ça.

Aussi, la règle de base quand il y a des enfants, et ce, dans une thérapie de couple : c'est de veiller à la réconciliation (sauf si la sépration est plus bénéfique que la reconciliation car il y a des alliances qui sont des arnaques comme le mariage avec des gens dont l'incompatibilité est intrinsèque, ou les hypocrites et les profils de type sachet troué qui s'équilibrent en vous faisant couler) car, à mon sens, vu la dangerosité spirituelle et surtout psychologique, il est intolérable de laisser une femme seule éduquer ses enfants, surtout si la mère est de nature stressée et anxieuse car elle risque de prendre ses propres enfants comme des bouc-émissaires de son propre mal-être jusqu'à associer amour et haine dans ses sentiments à l'endroit de ses enfants, sentiments diamétraux à même de dépouiller ces derniers de leur confiance en eux, et de les pousser par conséquent à chercher de la considération ailleurs jusqu'à se déposséder de leur propre personnalité s'ils ont le malheur de tomber sur des PN (pervers narcissiques), que dis-je ! Une telle situation peut générer des troubles de la personnalité, et des maladies mentales comme la schizophrénie : si la mère manque de piété et frappe à la porte de je ne sais quel charlatan pour remédier à ses problèmes.

Ainsi, il faut éviter absolument pour une femme : la situation du divorce avec des enfants. Ceci dit, je veux bien comprendre que les choses ne sont pas si simples car il y a parfois des impasses qui ne nous donnent pas d'autres options que la séparation. C'est là que la thérapie peut être utile : à savoir se concentrer sur les raisons de la cassure...

D'ordinaire, un homme ne va pas voir ailleurs s'il est épanoui donc il faut s'attarder sur les raisons de la frustration : est-elle légitime ? Ou illégitime ?

Sachant qu'il existe des frustrations légitimes qui ne peuvent pas être dites à la femme afin de ne pas la blesser comme la maladie ou le défaut physique. Parmi les autres raisons qui peuvent mener à une frustration légitime de l'homme pouvant le pousser à convoiter une autre femme : vous avez les problèmes à répétition au sein du foyer ou les trahisons (non respect d'un engagement pouvant aboutir sur une baisse de l'estime ou exposition de la vie de couple de type médisance à l'exemple de la plainte auprès d'un tiers dans le but de salir)!

A la base, on ne se marie pas pour avoir des soucis ou pour s'embrouiller à longueur de journée ! On se marie pour trouver dans la vie de couple la sérénité et la tendresse à même de nous prémunir de toute toxicité environnementale parasitante ! Il est tout à fait logique de chercher à fuir un foyer si dans ce dernier on se consume à supporter des conflits irresolvables puisque nous exposant à un dialogue nous proposant seulement deux issues qui nous sont intolérables.

Ainsi, il faut se pencher sur les motivations de cette « trahison », est-elle le fruit d'une frustration légitime ou illégitime. La frustration illégitime, c'est celle du pervers qui ne trouve son bonheur que dans une conception perverse de la sexualité, à savoir illicite et calquée sur la pornographie. D'ordinaire, ce genre d'hommes sont addict à la masturbation alors même qu'ils sont mariés révélant de surcroît qu'ils sont en couple avec des shétanas avant même de l'être avec leur propre femme et par déduction, ils seront privés de baraka au sein de leur vie de couple. D'habitude, les femmes sincères ne supportent pas ce type d'homme même si elles peuvent les aimer en raison d'un passif et de la construction d'une famille avec eux. Or, le dégoût angélique résultant de la palpation de la perversion peut provoquer des blocages sexuels, susceptible de mener à une séparation inévitable.

Pour ma part, je doute fort que votre ex mari ait été motivé par une frustration illégitime dans ses démarches à vouloir se mettre avec une autre femme. D'autant plus que l'homme est faillible, ce qui compte c'est de ne pas s'arrêter sur les fautes passées de sorte de les rendre éternels car cette conception des choses est satanique!

Nous sommes des hommes, nous fautons, et les meilleurs parmi nous sont ceux qui se repentent et qui reviennent vers Allah en gagnant en maturité ! Si votre ex mari aspire à ce que vous revenez avec lui alors saisissez cette occasion pour reconstruire votre foyer, et ce, même si cela doit passer par l'action d’accepter la polygamie. C'est peut être un conseil lourd pour votre ego ce que je vous adresse mais si vous avez été capable de vous lever au dernier tiers de la nuit pour invoquer votre Seigneur alors vous êtes capable de réduire à néant votre ego par l'action de chercher à satisfaire un époux.

Le temps passe vite, et cette vie est très courte ! Il n'y a pas de meilleure adoration que les actes à forte amplitude comme l'action de délaisser une femme séduisante et très accessible, et ce, par piété pour un homme, ou accepter la polygamie pour une femme ! Plus l'acte possède une amplitude forte plus il génère de la lumière...

Cherchez la lumière et vous n'en serez que plus heureuse. Par contre, si vous cherchez à mettre votre ego au dessus de la volonté divine, non seulement vous n'obtiendrez pas ce que vous cherchez, et dans ce vous obtiendrez vous serez malheureuse... Vous êtes intelligente et vous pouvez le comprendre car vous l'avez vecue...

Qu'Allah préserve votre famille
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found