Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 682


Salam ou alikom  Mahdy
Je me permets de vous écrire car j'ai pris le temps depuis plusieurs années (4 ans) d'étudier, de rechercher et de comprendre ma relation avec ma fiancé.
Dès les premiers jours, son attitude m'avait interpellé. Des incohérences, une foi (allah ou A3lem) mais qui me semblait faible, je lui apporté un savoir pour pouvoir s'en sortir (priere, lecture du coran, meditation, technique de respiration)....  mais voilà qu'au fur et à mesure de l'avancement de la relation... (4 ans au total) j'ai découvert petit a petit sa maladie. un mélange de Bordeline /Femme fatale/ Bipolarité/crise psychotique. J'ai fait le lien avec sa relation familiale. une maman dépréssive et peut etre meme manipulatrice, un papa qui est sortie de la religion il y a beaucoup de temps et qui blaspheme plusieurs fois par jour (starfellah). je me dit qu'il est devenu hypocrite... allah ou A3lem
J'ai essayé de l'aider, j'ai mis mon savoir et toute mon energie pour l'aider. mais je me prends chaque fois des brouilles de folie que ne je vois pas arrivé apres une periode lune de miel!
par exemple, voici quelques fait que j'ai vécu avec elle:
- tentative de suicide parceque je ai essayé de la disuader de ne pas repeindre sa voiture dans sa maison !! oui oui... elle a enlevé tous les éléments de sa voiture pour la repeindre dans sa chambre! 
- je t'aime a 10h, c'est fini entre nous à 15h et à 18h je t'aime a la folie je ne veux pas te perdre...
- le mépris en publique, ignorer, me rabaisser queje vie comme une trahison insoutenable
- me largue quand ses copines viennent passer des vacances chez elles puis reviens comme si de rien n'etait etc....
- me larguer quand sa mere vient la voir du bled et reviens apres....
- si une petite deception comme oublié de faire un truc mais elle me le rappelle pas mais après devient haineuse et me cris dessus! en me disant "tu m'as déçu!!"
en tout en 4 ans, j'ai vécu 6 disputes où j'ai vu le sheytan et la noirceur sur son visage. de colere elle blaspheme, cris, casse toute sa maison! incroyable.
A la dernière dispute, elle a blasphémé, m'a frappé violemment car je lui ai dit 2 choses:
- tu ne me respecte pas car tu me regarde avec mépris et me trahis avec une fausse amie parceque je n'ai pas arrosé tes plantes pendant que tu etais au bled avec ta famille!
- tu es mille fois pire que ton père (cette phrase que je regrette car c'etait sous la colere a fait ressortir une haine en elle violente! sobhanallah je n'avais jamais vu ca! une force non canalisable!)
A ce moment là j'ai pris mes affaires et j'ai fuis... disons que mes jambes ont fuis!  mon corps a voulu partir limite inconsciemment! d'ailleurs j'ai eu mal au jambes pendant 4 jours aprés cet evenement!
Au final, je comprends que j'ai vécu une relation toxique avec quelqu'un qui a un probleme (hyprocrisie? maladie psychique, sorcellerie...) et j'ai décidé de prendre  mon destin en main hamdoula et je l'ai quitté pour surtout proteger mes 2 enfants issue d'une premiere union et qui ont 10 ans et 8 ans. je n'ai plus de contact avec elle car elle a coupé tout contact mais voici aujourd'"hui (ca fait 2 mois) ce que je vie:
- des waswas bizarre avec une envie folle de l'appeler mais hamdoula je resiste meme si c'"est de plus en plus dur
- je sens sa douleur meme a distance
-  mal au coeur comme des pointes à tout moment de la journée. il n'y a que le coran, la salat et l'eau coranisé etc...qui me soulage mais cela ne part pas... chaque matin je me leve en panique
- tout me fait penser a elle
- je vois meme son visage d'un coup apparaitre dans ma tete! (ca resemble a une de tes videos où tu en parle)
elle a coupé toute communication mais:
- a garder certaines de me affaires   et ne fait rien pour les rendre
- a garder le chat de mon fils de 10 ans et fait comme si il n'y avait rien... je l'avais laissé chez elle pour partir en deplacement! sachant que ce chat , on a galéré à en trouver un pour le fiston et voila que d'un coup Allah me le ramène devant mon boulot en sortant un soir! machallah!
sobhanallah, Allah m'a renvoyé un bebe chat 5 jours aprés la derniere dispute comme si allah me disait "avance et fait moi confiance" machallah quel miracle! j'en ai pleuré.
j'ai appelé rien, laisser des message rien....
ce que je souhaite est la récupération de mes affaires et parler une derniere fois, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout en capacité de me parler ni d' avoir de contact avec moi. voir même c'est une énième manipulation pour encore revenir!
Cette dernière épreuve est arrivée à son retour du bled où elle a vu sa famille. sa soeur m'a appelé pendant son séjour au bled pour me dire "attention mourad elle quitte toujours ses fiancé quand elle revient du bled!" cette phrase m'a vraiment choquée! car c'est vrai 2 fois elle va au bled, 2 fois elle revient et me jette puis revient  après!
j'ai parlé avec des amis et quand je leur ai expliqué qu'enfant elle a vecu d'apres elle "des attouchement a 4 ans par un vieux monsieur et que ses parents n'ont pas voulu faire de scandale donc lui ont dit de se taire"  mais mes amis me disent que je suis bete et que le fameux vieux monsieur est son pere. c'est vrai qu'elle a la haine contre lui mais pourtant reste en contact...  L'analyse de cette information m'a vraiment secoué! j'ai compris qu'elle devait coupé avec sa famille si c'est le cas! et qu'elle est peut etre foutu...
dans tes videos... et je reconnais le profile Borderline FATALE
elle fait, quoi qu'il arrive, la victime! et me fait passé pour le plus GROS  SALAUD! il y a tellement de chose a dire...  bref...
je suis perdu mon frere. on dirai qu'elle veut guerire et revenir mais en meme temps elle est poussé loin de la relation et suits les pas d'une femme alcoolique qui bossent avec elle et qui repond au tel a sa place pour me raccrocher au nez quand j'apelle!. le pire c'est qu"elle devait au bled parler a ses parents pour qu'on officialise et qu'on se marie!!! soit disant elle l'a fait mais je ne pense pas... j'ai l'impression qu'il y a des mensonges dans ses histoires... je  me rend meme compte que je ne sais rien de son passé... juste des bribes... 
sobhanallah j'ai l'impression qu'on nous a fait un truc ou qu'on ma fait un truc...  je ne la reconnais plus; même son visage a changé! wallahi! je ne la reconnais plus... on pourrait imaginer une possession totale de la personne tellement c'est troublant!
je t'ecris et je ne sais pas si tu me répondras. je ne sais pas si j'ai donné le maximum d'informations pour que tu puisses y voir clair.... et me donner ton avis
Honnêtement j'ai mal au coeur.. j'ai la boule au ventre... je maigris à vue d'oeil.. j'essaie de garder ma foi forte et solide. 
J'ai du mal a me concentrer.
je reve d'elle
je reve de chat qui m'attaque tres frequement depuis la derniere dispute...


Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Je ne vais pas m'attarder, ni posé un diagnostic sur le profil de ta fiancée car il y a assez d'éléments pour que tu puisses toi-même te faire une opinion juste et équitable à son sujet. Ceci dit, j'aimerais te conseiller car il faut, au minimum, que puisse ressortir de ma réponse un principe ou un concept à même de t'éclairer ou d'éclairer nos lecteurs concernant cette thématique !

Tout d'abord, j'aimerais que tu saches que si tu cherches à te marier cela doit être essentiellement pour goûter au bonheur et à la tranquillité ! En effet, le mariage quand il permet l'union entre deux personnes complémentaires doit garantir le bien-être pour les deux éléments du couple !

Ainsi, il y a des critères essentiels et d'autres accessoires dans le choix du conjoint et nul doute que le bonheur fait partie des critères essentiels, ce qui implique qu'il doit y avoir intransigeance totale quand ce dernier n'est pas garantie en raison du profil du sexe complémentaire !

Dans ce sens, il ne faut pas se lancer si l'introduction d'une relation de couple révèle le développement c'est-à-dire la suite car Allah donne toujours des signes dans l'introduction, surtout quand il y a des vices cachées, des alliances démoniaques, voire de l'hypocrisie chez un élément et dans l'autre : de la sincérité !

Beaucoup malheureusement se lancent dans la vie de couple sans prendre une décision entière c'est-à-dire sans subir une fragmentation de la personnalité au niveau du choix entre des intérêts qui nous poussent à dire oui, et des dommages qui nous freinent et nous poussent à dire non ! Et c'est cette fragmentation dont la naissance est évidemment un voilement de la face qui assure le malheur futur de la relation de couple !

Le voilement de la face est une faille grave qui peut gâcher une vie ! Et il prend naissance quand justement la recherche d'un intérêt accessoire (comme la sexualité ou délivrance vis-à-vis de la solitude et du célibat qui peut pousser à se lancer dans un projet suicidaire) nous convie à fermer les yeux sur des failles essentiels ! Et crois-moi ! Toute personne qui se voile la face subira un malheur ! Aussi, je t'invite à tirer leçons de ton expérience et à miser sur un projet à même de te garantir le bonheur et la tranquillité !

N'oublie pas que l'introduction annonce la suite ! Si un projet de mariage ne commence pas dans la tranquillité, ce n'est pas positif sauf s'il y a une réforme en profondeur de l'élément perturbateur mais dans la plupart des cas ce n'est pas suffisant car même avec la réforme individuelle, certaines personnes restent perturbatrices en raison de leur entourage, compte tenu de leur nature à relayer la toxicité !

Délaisse ce qui est source d'inquiétudes et d'angoisses car c'est souvent un signe qui révèle que les gens qui viennent avec ces sentiments seront sources de problèmes, et ce, pour te concentrer à construire quelque chose de sain avec une personne saine !

Qu'Allah mette sur ta route une femme qui saura par sa douceur te faire prendre conscience des grosses erreurs que tu aurais pu faire en t'engager dans la fragmentation !

Mahdy Ibn Salah


Ps: Concernant le fait de la voir dans ta conscience, prends garde car c'est soit une tentative de connexion volontaire car les erotomanes manipulatrices (c'est presque de la sorcellerie) savent jouer sur la pression mentale pour soumettre quelqu'un moyennant la porte du désir, soit c'est les Qarins qui s'associent et aspirent à ce que dure votre relation toxique! Fais dominer la raison, sur les images et les émotions et ne crois aucunement que ceci soit de l'amour! Loin de là! 
  • Aucun commentaire trouvé