Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 518

Salam 3aleik,

je suis marié avec une ancienne membre de ton association, comme j'avais du mal à la cernée (sans vouloir chercher d'excuse) j'ai fouillé dans son passé, et je suis tombé sur vos échange d'un suivis de thérapie. Aujourd’hui ça va faire 1 ans de mariage ou je supporte (et inversement biensur) son caractère et ses changements radicaux de comportements, cela va faire 3 mois qu'elle se refuse à moi, avec tous les prétexte possible et imaginable, il ny a meme plus d'affection, ni complicité... j'ai faillis a plusieurs reprises aller voir ailleur car ça me pèse énormèment

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Ton cas est délicat car je ne sais pas de qui tu fais allusion mais, ceci dit, je peux te donner quelques conseils généraux !

Alors, en premier lieu, une thérapie est privée, et il est, par conséquent, impossible que je te dévoile le contenu de cette dernière. Dans le cas où ce qui a amené ta femme à venir nous voir n’est pas réglé alors il est évident que cela va déteindre sur ta vie de couple, voire sur ta propre spiritualité !

En effet, on se marie pour s’épanouir et non pour développer des frustrations qui nous pousse à aller voir ailleurs, ou subir des pressions à même de nous freiner !

Le problème c’est que très souvent : c’est un qarin alimenté par des actes qui détruit une vie de couple.

Donc, il y a nécessairement des failles et quand on ne veut justement pas parler de ces failles, c’est parce qu’elles risquent de remettre en cause ta motivation au mariage ! A partir de là, ton épouse peut se trouver dans une impasse :
  • Dévoiler des choses à même de te faire fuir
  • Cacher des choses qui génère une fuite aussi en raison d’une part d’hypocrisie en elle, étant donné que son passé déteint toujours sur le présent
Voilà, tout ce que je peux te dire… La transparence règle souvent tous les problèmes mais comme le mieux est d’anticiper, cette dernière doit avoir lieu avant de s’engager. Hélas, beaucoup ne se connaissent pas assez et vivent une sorte de prétention à même de les aveugler quant aux négativités dont ils peuvent faire preuve, particulièrement lors des épreuves !

Wa billahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé