Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Problèmes de couple  •   •  Affichages : 420
plume3

Salam 3aleikoum, okhty filllah,

Vous devez surement vous demander pourquoi je vous écrits, et vous allez surement le deviner, dès les premières lignes de ce courrier, étant donné que vous êtes en conflit avec le père de votre enfant.

Sachez, avant tout, que je n’interviens pas pour vous réconcilier. Vouloir le faire sans comprendre et considérer une personne à travers ses choix est un manque de respect à mon sens.

D’autant plus que dans un conflit, il y a toujours plusieurs versions, et je suis bien placé pour savoir qu’il y a toujours, au sein de deux parties antagonistes, de la déformation consécutive d’une lecture subjective du conflit.

Quoiqu’il en soit, j’ai toujours défendu la nuisance d’une relation passionnelle surtout quand par cette dernière on subit de la part de notre conjoint, chez qui notre Qarin risque de s’incarner : un harcèlement, une possessivité, voire une pression susceptible de nous déstabiliser ou de nous pousser à nous mettre en colère…

C’est classique ! Mais la relation toxique est une chose et le droit d’un enfant en est une autre. Ici, je n’interviens que pour le droit de l’enfant… Je ne prends donc ni partie pour vous, ni pour lui !

J’aspire essentiellement à comprendre, à vous comprendre ! Nous avons, tous et toutes, gardé une excellente image de vous, sincère, battante, persévérante… Il serait vraiment triste que vous ne donniez pas suite à ce courrier.

Vous avez un enfant avec un homme vis-à-vis duquel vous ne voulez plus de liaison. Ceci peut se résoudre moyennant un arbitrage par lequel, nous pouvons essayer de respecter les droits de chacun !

Gérer un conflit avec justice, diplomatie, et dans le respect de l’autre est une beauté qui se fait rare de nos jours et je me refuse de croire que vous n’êtes pas doté de cette dernière !

Ne soyez pas, Billahi 3alik, comme ces gens qui possèdent un part de l’hypocrisie, comme le disait notre prophète, et ce, en ne respectant plus aucune règle de l’éthique et de la morale lors du conflit !

Rester stable comportementalement est un signe de victoire spirituel contre le diable !

Vous êtes une personne très forte et vous nous l’avez montré, alors ne laissez pas ce démon qui vous accompagne gagner une bataille en utilisant votre comportement pour traumatiser un homme qui risque de ne pas s’en remettre… Aussi fautif qu’il ait pu être avec vous !

Après, il est fort possible que je me trompe et que vous avez vos raisons qui justifient vos actes, aussi le but de ce courrier est justement de les connaître, si bien évidemment, vous me faites assez confiance pour vous ouvrir !

Qu’Allah vous préserve et vous guide vers l’attitude la plus sage et juste
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé