Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2692


Salam aleykhoum wa rahmatullah wa barakatou
Barak allahou fik d'avoir pris le temps de répondre en effet je me reconnais parfaitement dans le profil hybride car les démons me l'on déjà dit que j'étais un moyens de communication pour eux entre le monde visible et le monde invisible et une arme potentielle contre les humains s'il réussissent à me faire tomber dans le mal . Qu'Allah m'en préserve ainsi que ma communauté amine . 
Actuellement suite à votre réponse je me reconnais dans le profil bipolaires , ce que je ne comprends pas c que vous dite que si je suis pieuse je peut être au mieux borderline qui est un profil pour ma part qui fait peur si j'ai bien compris ce profil , et au pire bipolaires mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux être bipolaires  que borderline car le profil borderline et un profil que j'estime beaucoup plus grave Après avoir lu les différentes lettres à se sujet . Mon frère pourriez-vous m'expliquer pourquoi le meilleur comportement que je puisse avoir et  au mieux borderline et au pire bipolaire . Est-ce possible d'évoluer vers un profil normale ?
Je vous remercie d'avoir mis des mots sur mon états afin que je puisse avancer vers le bien , connaître mes faiblesses et affaiblir mon mal biidnillah qu'Allah vous récompense pleinement et qu'il vous protège de tt mal 

Wa 3aleikoum salam,

Un profil n’est pas un comportement ! Vous pouvez être normale tout en ayant un profil borderline, si vous vous donnez, bien évidemment, les moyens de vous canaliser.

 D’ordinaire, les profils borderlines deviennent démoniaques quant ils sont blessés dans leur amour propre mais s’ils parviennent à réceptionner un regard d’attention et de considération, en les méritant, alors ils deviendront irréprochables comportementalement !

Aussi, souvent l’état des borderlines dépend du regard qu’on leur porte dans la mesure où ils définissent leur propre image par rapport à l’image que l’on peut avoir d’eux. Aussi, la thérapie des borderlines passent par l'action sage d'occulter leur laideur car les miroiter risque effectivement de les détruire, étant donné que leur équilibre dépend de l'image que nous leur portons!

Ainsi, s'explique la difficulté de les aider car, en effet, toute thérapie doit passer par une reconnaissance de ses propres failles, or justement avec les borderlines quand ont les met face à la réalité de leur profil: ils s'autodétruisent!

Du coup, avec eux seulement, il ne faut voir que le positif de leur personne, tout en ne fermant pas les yeux sur le négatif susceptible de profiter de la situation pour se développer et se renforcer! 

C’est pourquoi, il ne faut surtout pas penser qu’un profil implique nécessairement un comportement car vous pouvez avoir des personnes borderlines qui ont su canalisé leur négativité par l’humilité et l’éloignement des gens susceptibles de la faire jaillir.


Un profil trace une trajectoire comportementale seulement, c’est ensuite les circonstances, les actes ou les intentions qui font qu’une personne suivra les traces de son propre profil.

Le profil est pour le comportement
Ce que les rails sont pour un train
Il dessine la trajectoire d'un agissement
Quand c'est par l'intention que s'emprunte le chemin

Ensuite, il faut comprendre aussi que nous possédons, tous et toutes, un profil de base, du meilleur, et du défaut. Et, il est impossible de changer notre profil de base que l’on hérite dès notre naissance cependant nous pouvons faire évoluer ce dernier par l’effort positif afin d’atteindre notre profil du meilleur !

Comprenez que lorsque le profil de base d’une personne est borderline alors le meilleur profil qu’elle puisse atteindre ne sera qu’un profil consécutif d’un effort constant à entretenir, effort sans lequel la nature nous poussera vers notre profil originel !

Il en va de même du profil double facette qui est le pire de tous les profils. Ce profil implique un dédoublement de la personnalité où le mauvais visage triomphe par l’assujettissement du beau visage quand la sincérité par exemple sert de carburant à l’ensorcellement en vue de faire triompher, en réalité, l’hypocrisie.

Saisissez, à titre illustratif, que nous pouvons dissocier la double facette en actes de la double facette en puissance par l’entremise de l’analyse de la volonté de trahir et de tromper. En effet, quand la volonté de trahir ne prend que la forme d’un waswas alors la double facette n’est que de puissance et mérite notre indulgence tant qu’il y a une lutte contre la partie sombre de l’être ! Lutte qui rappelons-le doit nécessairement prendre fin par une disparition des waswas si cette dernière est correctement réalisée…

Et, c’est seulement quand un pacte s’opère avec le diable de sorte qu’un stimulant égocentrique ou malfaisant se joint à la volonté de trahir que le waswas prend la forme d’une intention, et ce, jusqu’au passage du profil de double facette de puissance à celui de double facette en acte !

Vous voyez que le profil et le comportement sont deux choses différentes car avec les paramètres de la spiritualité notre profil peut nous mener vers des comportements spécifiques.

Le profil trace une voie, c’est ensuite à nous de choisir par la volonté et l’action constante : la voie qui nous mènera vers le meilleur de nous même, sachant que le meilleur des uns n’est évidemment pas le même meilleur que celui des autres, étant donné que nous pouvons avoir des profils de base différents en raison du contexte de notre engendrement, et de notre croissance au sein de nos famille respective…

Nous vivons une époque où les profils « handicapes » sont très nombreux (bipolaire, hybride, borderline, double facette dont la plupart résulte du contexte familliale ténébreux) si bien qu’il devient vraiment difficile de trouver une personne de bonne famille avec qui une vie paisible et stable est envisageable ! Sans oublier, que la fitna de notre époque : c’est l’hypocrisie !

De même que la fitna de l’époque de Moïse : c’était la magie, celle de Jésus : la maladie, celle Mohammed : l’éloquence ! La fitna de notre époque antéchristique : c’est l’imposture et l’hypocrisie…

C’est pourquoi, il incombe à tous et à toutes : le devoir de s’initier à la science de l’authenticité et du démasquage.

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah   
  • No comments found