Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 657

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs, 

Incha Allah, j’essaierai de me prononcer, dès que possible, sur le coronavirus mais juste avant je voulais vous parler des hypocrites, de ces hyènes de l'humanité, qui souffrent de voir de l’amour et de l’unité.  

En effet, les gens du mauvais œil souffrent de voir ailleurs ce qu’ils ne retrouvent pas chez eux, du coup, ils peuvent jalouser des inconnus qui s’aiment quand ces derniers leur font rappeler leur souffrance. 

Prenons l’exemple d’une personne célibataire, qui souffre éperdument de son célibat au point d’en vouloir au destin, et bien quand elle verra un couple : elle le haïra car elle le rendra responsable, à tort, de sa douleur étant donné que l’amour qui unit le couple lui rappellera la douleur de sa solitude jusqu’à ce qu’elle les déteste d’une haine capable de briser le bienfait de leur unité ! 

En réalité, l’hypocrite allié d’Iblis ressemble aux partisans du “mauvais œil", ces gens qui se pensent avoir des dons mais qui ne sont en réalité que des adeptes de Satan,  car ils souffrent de l’unité et de l’amour des gens les uns vis-à-vis des autres, du coup ils travaillent à briser les liens reposant sur la vérité et l‘amour pour construire des liens basés sur le faux ! La rumeur...

Les gens qui souffrent de votre bonheur ne sont que des diables et grâce à Allah leur visage inspire un dégoût naturel pour tous ! Si vous voulez savoir si vous avez affaire à un hypocrite allié du diable alors regardez la tête du concerné, regardez bien sa tête et Allah vous fera ressentir quelque chose de déterminant dans votre cœur... Certains, parmi eux, le savent alors ils se cachent et attaquent en se cachant car ils craignent d'être démasqué, s'ils se dévoilent...

Aussi, il important de savoir distinguer un lien reposant sur le vrai et un autre reposant sur le faux, et généralement les liens reposant sur le faux ne sont que superficiels car les cœurs des hypocrites sont effectivement condamnés à la division comme le mentionne le Coran ! 

C’est pourquoi, les hypocrites ne s’unissent qu’à travers le mal, et ce, toujours d’une unité de façade, car ils finissent par se détester entre eux ! Ils souffrent donc au plus profond d’eux mais comme ils refusent de l’admettre par orgueil alors ils subiront la même malédiction qu’Iblis ! 

S’explique ici pourquoi certaines personnes mériteront l’enfer éternellement car l’orgueil condamne à la perte éternelle quand l’humilité sauve ! Celui ou celle qui ici-bas refusent d’extérioriser humblement sa souffrance et sa petitesse alors il ou elle se refuse librement à entrer au Paradis car le paradis est la demeure des humbles tandis que l’enfer est la demeure des orgueilleux ! 

A partir de là, il est illicite de compatir à la douleur d’une personne qui refuse de l’admettre quand ce refus la pousse à s'allier au diable par une vengeance visant des innocents à l'exemple de ces partisans du "mauvais oeil" comme il est illicite de compatir à la dégringolade spirituelle d’Iblis.

Prendre en pitié une telle personne, c’est subir immédiatement un ensorcellement de la même manière que le pervers narcissique manipule par la mesquinerie ! 


Aussi, il est important de faire la part des choses entre les personnes qui méritent notre miséricorde et les autres qui ne méritent que notre mépris ! 

Et je tiens juste à souligner, car c'est le but de l'article, que la nature du mépris que nous devons exprimer à l’endroit des êtres maudits est un mépris qui doit nous aider à repousser leur image de notre conscience de sorte que nous puissions nous libérer de la pensée de ces êtres sales car nous ne devons pas tomber dans le piège d'emprisonner leur image en notre conscience, et ce, par l'entremise de sentiments négatifs comme la haine ou le dégoût car cela pourrirait notre existence! Si dégoût il doit y avoir, c'est pour nous aider à néantiser leur être...

Il est bien connu que lorsqu’une personne n’a pas réussi à gagner votre attention par l’amour alors il tentera de le faire par la haine alors ne leur donnons pas le privilège de leur accorder de l’attention, et laissons le sort les isoler dans une laideur qui éloignera d'eux: tous les gens bons, de sorte qu‘ils périssent consumés par une solitude douloureuse, qu’ils n’auront jamais reconnus humblement ! 

Les pervers narcissiques collent les gens bons pour leur pourrir la vie tandis que les gens bons fuient les êtres sales pour protéger la leur ! 

Que les gens qui possèdent un cœur voient avec clarté car celui qui ne distingue pas le vrai du faux aujourd'hui ne pourra pas le faire demain...

Mahdy Ibn Salah
                                  
  • Aucun commentaire trouvé