Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 398


Assalamou3alaykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu,
Tout d’abord, BaarakAllahofikoum pour le contenu que vous partagez en ligne. SûAllah vous récompense grandement. Je vais aller droit au but, j’ai la quasi certitude d’être un profil borderline (féminin) et je voudrais avoir la confirmation de mon degré si possible. Je voudrais libérer mon mari qui est une personne formidable mais que je consume malgré ma sincérité. Il voit la chose comme une mauvaise incitation au divorce mais suite à des épisodes graves je sens que je ne suis pas bonne pour ma famille. Aidez moi à les libérer si je ne peux être accompagnée et montrez-nous le chemin si c’est faisable par la Misericorde d’Allah et les efforts à fournir. JazakAllaho Kheyiran de me lire et si possible de me répondre. Votre sœur fiLah

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Je ne sais si vous êtes borderline ou pas mais votre humilité à reconnaître un trouble est exactement la voie qu'il faut suivre pour le canaliser. On dit qu'il existe des troubles qui ne se soignent pas mais qui peuvent se canaliser, et le trouble borderline, justement, en fait partie bien, que je pense, pour ma part, qu'il peut se soigner : si une personne victime parvient à prendre sur lui l'injustice du borderline jusqu'à la phagocyter.

En effet, le trouble borderline résulte d'ordinaire d'un trauma passée, non soignée, qui engendre la recherche d'un bouc-émissaire présent à ce trauma passé moyennant, au moment de la blessure de l'amour propre, de réactions disproportionnées. En cela, il y a une injustice car la personne présente en face du borderline n'a pas à payer un tort causé par une autre personne !

Ainsi, en analysant de plus près, dans la contrariété la personne borderline devient une éponge à Qarin, si bien qu'elle possède une prédisposition à d'absorber le qarin de la personne en face d'elle, et ce, jusqu'à la provoquer moyennant des propos ciblés et toujours très blessants ! C'est d'ailleurs la spécificité du borderline que de pouvoir piquer au bon endroit en raison de son aptitude à absorber le Qarin des autres, et à connaître, par conséquent, leur point faible!

Ceci dit, la raison de ce comportement puise son origine dans l'injustice d'un passé douloureux ! Et dans ce sens le remède commence par l'acceptation de ce dernier moyennant le dogme du Destin. Ensuite, vient l'effort à se distancer de l’ego car la plupart des troubles effectivement résultent de l'emprise d'un ego envahissant, fusionné à un démon !

C'est pourquoi, d'ordinaire, les êtres très rationnels c'est-à-dire qui savent prendre du recul par rapport à leurs émotions sont souvent épargnés par les troubles graves !

En outre, pour finir positivement, les borderlines ont la qualité d'être des personnes très dévouées, si bien que sommeille en eux : une énergie incommensurable, qui malheureusement est exploitée dans l'action de consumer des victimes. C'est dans ce sens qu'une personne borderline peut se canaliser par l'action de trouver un challenge de vie à même d'absorber tout son énergie débordante !

N'hésitez pas à rejoindre nos cours en ligne!
Qu'Allah vous assiste dans ce défi
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé