Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 692

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Dans cet article j'aimerais mettre en relief, une situation qui m'arrive souvent, à savoir que les personnes qui m'écrivent désirent parfois, après publication de l'article relatif à la réponse, que ce dernier soit retiré.

Je comprends bien que l'espace intime soit sacré, et je m'interdis, dans ce sens, l'exposition de la vie privée de qui que ce soit. C'est dans cette optique, qu'à chaque fois que je réponds à une question, je prends soin de modifier tous les éléments à même de permettre la reconnaissance de l'auteur de la dite question.

A partir de là, je suis en droit de me poser une autre question : si rien n'est susceptible de reconnaître l'auteur d'une question (sauf dans le cas où l'entourage est au courant que l’intéressé va se confier) alors pourquoi ce dernier exige le retrait de l'article ?

Je suis arrivé à la conclusion que seule la peur de s'observer à travers sa propre réalité peut motiver l'auteur d'une question à refuser l'exposition de cette dernière !

En effet, vous avez des gens qui refusent d'être miroité quand le miroitement met en relief leur laideur. C'est dans ce sens qu'un proverbe perse énonce, en substance, que: « l’hypocrite brise toujours le miroir qui le reflète car refusant de s'observer à travers sa propre réalité !»

De mon côté, je me dis qu'étant donné que les doubles facettes, les alliés du diable, ou les hypocrites vivent de l'exploitation de victimes alors la moindre des choses : c'est d'inverser la tendance et de permettre aux gens de la lumière de gagner à tirer bénéfice de leurs récits, et ce, en permettant à un maximum de gens de pouvoir se consolider dans la science de profilage de sorte d'aider au démasquage des doubles facettes qui font, rappelons-le, des ravages au niveau de la conscience et du cœur de gens innocents et sincères !

C'est d'ailleurs comme cela que je teste la sincérité de la repentance d'anciens PN, à savoir sont-ils prêts en acte à inverser la tendance ?

Ainsi, il faut se méfier de la sincérité par laquelle on veut nourrir une hypocrisie car on reconnaît justement le vrai hypocrite, à l'exemple d'Iblis, à son refus de s'observer à travers sa propre laideur et, par conséquent, à son immense douleur de constater qu'il est laid, en réalité !

« Ils veulent tromper Allah et les croyants mais en réalité, ils ne trompent qu'eux mêmes et ils ne s'en rendent pas compte ! »

C'est dans ce sens que les doubles facettes, veulent se redorer une image, et ce, par la voie de la projection de leur propre laideur chez leurs victimes au moyen de l'emprise mentale et du rabaissement, ou par la médisance quand ils ne supportent pas une beauté se trouvant ailleurs qu'en eux ! 

La science du profilage est une science aussi tranchante qu'une lame bien aiguisée, car soit elle aide à la délivrance quand l’intéressé est humble, soit justement elle engouffre celui qui pensait tromper les gens quand elle l'empêche de continuer à tromper !

Qu'Allah nous écarte de ces suppôts du diable, la pire des espèces, qui viennent avec de la sincérité, et ce, pour faire triompher derrière :leur hypocrisie !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé