Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 368

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,

Aujourd’hui, une personne durant le dernier tiers de la nuit, m’a contacté pour me faire part de ses invocations à mon endroit.

Par Allah ! Il existe des gens qui sont de véritables personnifications de la « bonne nouvelle » comme il en existe, par ailleurs, d’autres qui viennent avec de l’angoisse ou du pessimisme ! Et quelle différence : il y a ! Quelle différence…

Les uns sont des cadeaux du Tout Miséricordieux, et les autres…

Je ne sais même pas, d’ailleurs, s’il existe un mot pour définir l’antonyme de « cadeau » ?

Un cadeau est un objet qui apporte une joie dans le cœur, un cadeau est un don qui rajoute du bonheur à votre bonheur, un cadeau est une personne qui dissipe votre malheur, un cadeau est quelque chose qui vous rend meilleur !

A partir de là, tout ce qui apporte de la tristesse, vous plonge dans le malheur, ou vous fait rétrograder n’est que le contraire d’un cadeau…

Si j’aborde ce sujet, c’est pour dire qu’il existe des hommes qui sont de véritables cadeaux d’Allah comme il en existe d’autres qui sont des cadeaux du diable… Les premiers viennent avec la « bonne nouvelle », l’espérance, et l’enthousiasme, tandis que les autres viennent avec la menace, l’angoisse ou le pessimisme…

Être une source de joie pour autrui est une preuve de notre élection car Allah ne choisit pas n’importe qui pour introduire la joie dans le cœur d’un croyant car celui par lequel un croyant goutera au bonheur ne peut être qu’un reflet du Tout Miséricordieux !

A partir de ce constat naîtra le sentiment de l’amour fillah à l’endroit de ces cadeaux personnifiés, un amour immortel à l’endroit de ces élus qu’Allah aura choisi pour redonner vie à nos cœurs…

En effet, étant des cadeaux qui apportent de la joie, ces individus sont comparables à une eau dont le cœur ne peut se passer, au risque de sécher et de devenir telle une contrée désertique…

Mais ce qu’il y a de magique dans l’amour fillah, c’est que même en l’absence du cadeau, le cœur peut réceptionner l’eau juste par la pensée du bienfait que peut représenter un individu…

A tous ceux et toutes celles que l’on aime pour le cadeau qu’ils représentent à nos yeux, même s’ils ne sont pas là, à côté de nous, même s’ils ignorent notre existence, même s’ils sont à des milliers de kilomètres, même s’ils ont déjà quitté ce monde…

A tous ceux et toutes celles à que l’on prive de recevoir leur cadeau ! Votre cadeau peut vous apporter un bienfait, et ce, même dans la privation, à vous de découvrir lequel…

Les corps peuvent se séparer, certes, mais pas les esprits ! Quelle peut être mélancoliquement savoureuse cette distanciation qui rapproche ?!?

Je t'aime fillah...


Wa billahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé