Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 1453


Salam aleykom cher frère.

J'espère que vous allez bien et que votre retour vous ai profitable.
Je vous contacte pour que vous puissiez me conseiller si c'est possible svp.
J'aurais aimer vous contacter pour d'autres raisons, je ne voudrais pas abuser de votre énergie.
Vous le savez je suis absorbeur négative et cette situation me rend vraiment malade car j'en souffre beaucoup.
C'est devenu un véritable poids car ça me coupe de beaucoup de monde ou événements, ça me rend injuste à l'égard de certains.
Je suis fatiguer de devoir faire du tri et me forcer à l'isolement en permanence.
Aller dans un centre commercial ou prendre les transports est devenu vraiment pénible pour moi, je ne vois pas des êtres humains normaux comme tous le monde moi je vois des démons, des défauts, des péchés, des tords, des pervers, ect...
Il en va de même dans mes relations. 
Mes amitiés et liens familiaux sont sincères mais les défauts de la personne vont avoir tendance à m'intoxiquer au point de ne plus vouloir fréquenter ma propre mère.
Même mes sens sont décupler, une mauvaise odeur, un son un peu trop fort ou un geste déplacer vont m'affecter plus que de raison.
Alors que mes défauts à moi sont 100 fois pires que toutes ces personnes!
J'essaie donc de rationaliser au maximum, de trouver 1000 excuses à l'autre, d'être tolérante et altruiste mais au final ça me rend vraiment malade. 
Par exemple j'ai déjà vomi après avoir passer un après-midi avec une copine ou eu un sentiment négatif persistant 3 jours à l'égard d'une soeur pour des raisons futiles. 
Je suis fatiguer de vivre comme ça c'est lourdement pénible 😥
Comment puis-je y remédier?
Barak'Allahu fik! 
Hana

Wa 3aleikoum salam, okhti al karima,

Je suis désolé pour le retard et je profite de l’occasion pour renouveler mes excuses à tous ceux et toutes celles qui attendent de moi une réponse, alors qu’il m’est impossible de répondre à leur demande, en raison de la surcharge de sollicitations.

Ceci dit, il faut savoir que le bonheur se compose de trois principales étapes :
  • - La conversion
  • - Le bonheur individuel
  • - Le bonheur global
En effet, le bonheur est l’action de goûter à une vie de joie totale, à savoir, dans sa peau, dans son cœur et dans ses relations, sans qu’il n’y ait justement d’opposition entre ses différentes parties susceptibles de générer de la douleur ou du gaspillage énergétique !

Aussi, les deux principaux ingrédients du bonheur sont le plaisir et le renchérissement lumineux car un plaisir seul qui vide notre énergie, n’est pas un réel plaisir mais plutôt un cadeau empoisonné à l’exemple de ces péchés qui contiennent des plaisirs passagers derrière lesquels se trouvent des peines éternelles !

C’est pourquoi goûter au bonheur ne peut se faire sans la conversion qui implique de se conformer à un code de vie par lequel nous inscrivons nos actes éphémères à travers une vision globale, la vision de la foi et de la religion. D’où la première étape qui est la conversion à l’islam, de sorte que l’être se stabilise par une vie ordonnée susceptible de nous faire accéder à un bonheur que la vie bestiale ou passionnelle nous interdit d’atteindre !

Après la conversion, il s’agit de gouter à un bonheur individuel, qui ne va pas sans des relations saines car l’essentiel de notre bonheur individuel dépend justement des relations saines !

Et enfin, le dernier degré du bonheur consiste à goûter à un bonheur global, c’est-à-dire d’œuvrer par altruisme pour le bonheur collectif !

Sache ma sœur Hanna que les trois degrés du bonheur possèdent trois types d’obstacle car n’oublions pas l’existence du Qarin dont la fonction est justement de nous empêcher d’accéder au bonheur ! C’est pourquoi notre Qarin va aussi procéder par étape en fonction des 3 degrés du bonheur :

  • - Notre être
  • - Les personnes proches
  • - Les personnes éloignées
 Ainsi, le premier objectif du Qarin, c’est de siéger en nous moyennant des partenariats, des pactes, des péchés, des addictions, donc des manquements quant à notre conversion !

Quand il ne parvient pas à s’introduire en notre être alors le second objectif du Qarin, c’est de pénétrer nos proches moyennant l’approche d’hypocrites potentiels, troublés dans la personnalité tout en reconnaissant pas leur trouble, et dont la finalité sera de pénétrer l’espace de notre intimité pour ensuite incarner le diable à la moindre épreuve, et ce, afin de nous salir et de nous trahir moyennant la confusion entre des vérités partielles et des mensonges globaux, ou par le déclenchement de disputes incessantes avec des personnes qui nous tiennent à cœur de sorte que se vide notre énergie !

Quand notre Qarin ne parvient pas à s’immiscer parmi nos proches alors il ne lui restera plus qu’à pénétrer des gens distants disposés à le recevoir en raison de leur nature à haïr gratuitement, à écouter et à colporter la médisance, à penser et à juger négativement !

A partir de là, comprends ma sœur Hanna, que pour remédier à ta situation il faut :

  • - Comprendre comment s’alimente en énergie ton Qarin ?
  • - Quelle est la nature commune des gens qu’il arrive à pénétrer ?
Car il est fort possible que ce n’est pas toi qui absorbe le côté négatif des gens mais que c’est ton Qarin qui les pénètre facilement afin que tu puisses le voir à travers ceux qui sont disposés à la réceptionner, de sorte que tu les fuis et que tu développes consécutivement ton isolement ! As-tu songé à cette lecture des choses ?

En d’autres termes, tu dois travailler à une conversion parfaite, car ce sont les manquements individuels cachés qui génèrent une emprise de notre qarin sur notre entourage proche, puis tu dois travailler à t’entourer de personnes lumineuses, c’est-à-dire des gens droits, qui ne jugent pas et qui sont confiants car ce sont ces 3 qualités qui assurent une imperméabilité quant au Qarin. En effet, si tu connais ton Qarin, si tu sais comme il veut t’atteindre alors tu devras savoir si les gens qui se rapprochent de toi, se rapproche avec le regard qui pourrait animer ton Qarin à l’exemple d’un regard pervers ! Ensuite, il est impératif de s’entourer de personnes qui ne jugent car la mauvaise opinion et la méfiance sont les ingrédients qui alimentent l’introduction du Qarin des gens en nous ! En d’autres termes bien choisir ces proches est une condition pour l’accession au bonheur !

Pour finir, si ton Qarin n’est pas parvenu à t’atteindre en raison de ta droiture, et en raison de la sélection rigoureuse de ton entourage alors il va tenter de t’atteindre moyennant les déchets de l’humanité, les gens qui détestent gratuitement, les diables humains ! Mais ce degré n’est réservé qu’à ceux qui cheminent en direction du troisième degré du bonheur car c’est souvent ceux qui travaillent au bonheur pour tous qui sont victimes d’attaques de la part des hypocrites de notre communauté et des ennemis de l’islam ! Il faudra avancer sans leur prêter attention…

J’espère que cette lettre t’aura donné quelques éléments de réponse

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé