Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2950

 

Le jihad à l’endroit des hypocrites est d’institution divine car Allah a dit : « Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination. »[1] Les savants s’accordent sur le fait que le jihad à l’endroit des mécréants s’opère par les armes tandis que celui à l’endroit des hypocrites s’opère, quant à lui, par la langue, et en l’occurrence aussi la plume.

 

C’est donc un grand jihad que je livre, quand je vous dévoile, mes chers frères et sœurs fillah, par l’entremise des mes articles, les profondeurs des natures hypocrites, ainsi que les manigances sataniques et les différentes formes de complicité démoniaque, entre les humains et les djinns, dans l’animosité envers les croyants sincères. Je n’en ai aucun mérite d’ailleurs car Allah m’a manifestement assisté pour me permettre de dire tout ce que je dis ! Pour moi, c’est évident, je ne vois dans les différentes doubles facettes qui m’ont approchée ces dernières années, que des enseignements en provenance d’Allah afin de pouvoir donner les moyens à la communauté de mieux lutter, car l’ennemi interne est évidemment plus dangereux que l’ennemi externe !

 

C’est pourquoi, nous sommes fiers, au sein de l’association Hayat, d’être les premiers à s’être intéressés à la science du profilage ! Voire même d’y établir les bases et de la développer selon un angle islamique ! Et je sais que cette science ne risque pas de faire que des joyeux car elle casse effectivement le « bisness » de ces diables qui remportent énormément de victoire grâce à leur alliance avec des hypocrites humains !

 

C’est pourquoi, je m’étonne même plus de constater que certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher de me lire, et d’apprendre de moi, tout en cultivant simultanément un mépris à mon égard ! Quand d’ordinaire, on devrait soit réfuter de manière constructive, soit s’écarter tout simplement des personnes que l’on juge globalement nuisible ou égaré ! L’attitude d’apprendre de moi, et d’éprouver parallèlement à cet apprentissage du mépris, malgré la reconnaissance intérieure que j’apporte des « vérités » révèle, de toute évidence, une forme d’hypocrisie car en effet plus je fais tomber, par la grâce d’Allah, les masques des hypocrites par mes écrits, plus certains lecteurs m’ont en horreur ! Et tant mieux d’ailleurs, car c’est un signe de sincérité que d’être méprisé par des hypocrites !

 

Ainsi, la critique qui n’est pas constructive, qui se contente de juger l’intériorité et d’attaquer une personne, sans déconstruire par une saine argumentation l’éventuelle fausseté de sa  croyance, et de sa méthodologie n’est rien d’autre qu’une preuve de l’hypocrisie ! Et combien, nous trouvons dans notre communauté, des gens de ce calibre, qui des conséquences de leur jalousie deviennent de véritables hypocrites ! Que dis-je ! Il y en a même qui ont des fonctions d’intérêt public pour la oumma, qui organisent des événements, et qui ont des cœurs de loup et des langues de serpent ! C’est pourquoi, j’essaierai dans un prochain article d’exposer les différentes manières de reconnaître un hypocrite afin de vous prémunir de leur mal caché, car dans l’apparence, il est vrai, ils peuvent faire de grands exploits alors que profondément ils vous écartent de la voie droite !

 

Ainsi, il y a plusieurs facteurs qui mènent à l’hypocrisie, qui rappelons-le, consiste à vêtir son animosité par le vêtement de l’amitié mais nous allons nous arrêter, bi haouli lah, ici à l’hypocrisie potentielle. Il existe deux types d’hypocrite potentiel :

  • l’hypocrite potentiel conscient de sa laideur
  • l’hypocrite potentiel inconscient de sa laideur

 

Le premier hypocrite est celui qui est conscient des dégâts qu’il peut faire au sein d’un groupe et des conséquences de cette conscience s’écarte de la communauté et s’isole volontairement.

 

 Tandis que le second hypocrite est celui qui est inconscient de sa propre laideur des conséquences de son égocentrisme. En effet, l’hypocrite inconscient est une personne à l’ego surdimensionné qui dès qu’elle est touché ou blessé, se normalise dans sa douleur, et considère le causateur secondaire (l’homme) de celle-ci comme responsable du mal, et éprouve consécutivement à cette considération : une profonde haine ! Voire une haine ensorcelante quand elle est consécutive d’une pensée associationniste et d’une intensité émotive !

 

Ainsi, c’est par le fait de considérer une créature externe absolument responsable du mal que l’on éprouve que l’on peut octroyer à notre haine : un pouvoir ensorcelant ! Alors que le mal a toujours pour origine une cause interne ! C’est pourquoi, les hypocrites inconscients ont toujours la caractéristique d’être orgueilleux dans la mesure où ils n’acceptent pas de reconnaître leurs propres laideurs malgré l’évidence de ces dernières !

 

Leur laideur se manifeste toujours lors du regroupement, c’est pourquoi ils refusent, par déduction, de trop se mélanger par la cohabitation car ils savent qu’ils risquent d’être démasqués. C’est pourquoi notre prophète disait des hypocrites : « qu’ils ne rassemblent pas, ni ne participent du rassemblement ! » Il est important de ne pas les afficher car cela risque de s’avérer contre productif puisque faire tomber le masque d’un hypocrite potentiel, c’est augmenter l’animosité qui alimente son hypocrisie !

 

C’est pourquoi, en somme, il faut afin de sauver un hypocrite inconscient vis-à-vis de sa maladie :

  • -         Lui faire, avant tout, prendre conscience de sa laideur et de ses failles
  • -         Et uniquement s’il reconnait ces dernières, lui demander ensuite de réparer ses erreurs
  • -         L’éprouver et le tester par des situations purificatrices
  • -          Ne lui donner aucun poste à responsabilité et l’écarter éventuellement de certaines liaisons, contrecarrer et contrôler ses agissements
  •  L'éduquer spirituellement à l'endroit des laideurs de l'orgueil et l'égocentrisme


Je sais que certaines personnes risquent de se sentir visées, parfois à tort, car dégageant manifestement de la lumière ! Soyez rassurées, mes frères et sœurs, car la crainte de l’hypocrisie est plutôt un signe de sincérité comme le témoigne le hadith de Hanzala !


C'est plutôt la crainte d'être démasqué qui est un malheureux témoin!

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 



[1] C9/73

People in this conversation

  • salam aleykoum,

    baraka allaho fik pour vos articles

    comment faire la différence entre hypocrisie, waswas ou maladie du coeur ?

    salam aleykoum

    about 9 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Vous êtes de la région parisienne? Si oui nous avons des cercles spirituels à vous proposer. Qu'en pensez-vous?

    about 9 years ago
    Like 0
  • Guest - jamila

    salam ahleikom barakALLAH oufik pour vos conseils que je vais m'efforcer d'appliquer inchALLAH.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Wa ahleikoum salam,

    Non, je ne pense pas que vous soyez hypocrite, du fait que vous ne supportez pas d'intégrer un groupe. Cela étant, vous vous devez de lutter contre la partie de vous même qui répugne à ce que vous vous mélangez si grâce au regroupement vous pouvez vous défaire de cette partie néfaste de vous même! Le groupe est en soi un excellent médicament contre votre diable! Refuser de l'intégrer, c'est s'interdire de vous soigner de son emprise, et c'est donc être en quelque sorte complice! Donc donnez vous les moyens d'éradiquer votre diable qui se nourrit de votre éloignement par rapport au groupe. Vous n'êtes pas du tout hypocrite, cela se sent...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Guest - jamila

    salam ahleikom Mahdy,

    Encore une fois merci beaucoup pour tous vos articles d'une pertinence á surpasser la raison humaine. qu ALLAH ta3ala vous aime comme je vous aime et vous comble de ces bienfaits.
    Votre article m interesse d autant plus que je recherche ma " faille relationnelle" et l hypocrisie eventuel que j avais á l egard des femmes voilées.(cf post sep et relation hypocrite au sein dr la ouma).

    J avous akhi Mahdy avoir tres peur: lorsque vous dîtes en gros que ces hypocrites sont reconnaissable du fait qu il n aime pas se mélanger.
    Je déteste me mélanger. Lorsque je m'y essaye je me sens étouffée et je n arrête pas de bailler.
    Je m écarte aussi volontairement du groupe car je dois constamment me justifier sur le fait que je ne porte pas le voile mais que pourtant je fais ceci cela.
    Cela m epuise de frequenter des groupes.
    Suis je hypocrite?

    about 9 years ago
    Like 0