Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Psychologie  •   •  Affichages : 911


Salam Aleykoum cher frère 

Bararakalahofik pour ton travail immense ! El hamdoulilah, par ta cause Allah m'a fait sortir des ténèbres à lumière ! Tu as réussi à mettre des mots sur ce que je ressentais dont j'avais aucune compréhension et schématiser des mécanismes dont j'ignorai totalement l’existence ! Qu'Allah te récompense, t'accepte et utilise pour le bien de l’islam ! Ton frère en Allah, Ismaël

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Amin…

Un hadith, certes faible dans sa chaine de transmission mais vrai dans son sens énonce que : « L’homme de science (faqih) est plus coriace pour Satan que 1000 dévots ! » En effet, Satan parvient à nous égarer, ou à nous faire souffrir dans la durée que lorsque nous ignorons sa présence et les stratagèmes qu’il met justement en place pour pérenniser son mal, en notre être, en notre corps ou en notre conscience !

Aussi, savoir et surtout comprendre notre mal-être sont des remèdes à eux seuls car il suffit, en effet, de comprendre le mécanisme de notre mal pour que ce dernier disparaisse dans les heures, voir les 2 à 3 jours qui suivent, si nous agissons évidemment de manière à bloquer efficacement les flux ténébreux !

En effet, un mal-être pour durer doit nécessairement s’alimenter en ténèbres et se vider en lumières, de la sorte, il existe 3 cas de figure :

  • - Entrée lumineuse et fuite ténébreuse
  • - Entrée lumineuse et entrée ténébreuse
  • - Entrée ténébreuse et gaspillage de lumières
La première catégorie est celle de ceux qui font des bonnes actions sans failles susceptibles de gaspiller leur lumière. C’est la catégorie de ceux qui progresse constamment !

La seconde catégorie est celle de ceux qui font des bonnes actions, de même que des mauvaises. C’est la catégorie de ceux qui ont une foi sinusoïdale c’est-à-dire qui monte et qui descend en fonction des agissements.

La troisième catégorie, est celle de ceux qui ne font que des mauvaises actions même si ces dernières peuvent apparaître bonnes dans l’apparence à l’exemple des hypocrites et des illusionnés dont la lumière n’est que circonstancielle donc irréelle puisqu’utilisée comme carburant pour alimenter les ténèbres !  Ce sont les vampires parasites, ceux qui ont besoin de gaspiller à lumière des autres pour tenir, et ce, en les trompant et en les faisant couler...

Aussi, quand un mal être dure, c’est qu’il y a nécessairement un processus ou une relation toxique qui le fait durer car toute maladie est sensée disparaitre par elle-même comme il en est de même pour la plupart des maladies physiques en raison du système humanitaire !

A partir de là, travailler à comprendre et à faire comprendre les schémas et les profils qui peuvent expliquer des mal-être est l’une des plus importantes sciences à yeux !

Soubhan Allah ! Avant que je ne me lance dans cette discipline, je ne comprenais pas le refus d’Iblis quant à la prosternation, et surtout son entêtement à tenir tête à la Vérité !

Mais c’est quand j’ai étudié la science du profilage et les différents troubles de la personnalité que j’ai compris comment une personne pouvait se retrouver dans l’incapacité de reconnaître extérieurement quelque chose de reconnue dans son fort intérieur, et ce, dans une souffrance terrible, annonciatrice d’un destin malheureux !

Allah châtie l’hypocrite comme il châtie l’orgueilleux par l’enfermement de sa conscience à l’intérieur d’une inconscience, de sorte qu’il soit le spectateur de sa propre déchéance !

La sincérité est l’une des plus belles valeurs, et les sincères seront toujours les ennemis des hypocrites car une guerre spirituelle les oppose, par essence, du fait de leur opposition à l’endroit du profil ! C’est pourquoi, je reste convaincu que la sincérité permettra à toutes les personnes sincères de pouvoir sentir l’odeur d’un hypocrite, frappée par une malédiction !

Par Allah, le bonheur et la paix se trouvent loin des parasites et de leurs relais, c'est-à-dire leurs proies qui véhiculent consciemment ou pas leurs ténèbres, car il existe comme pour tout d’ailleurs : des parasites à l’endroit de l’humanité qui sont utilisés par Iblis comme récèptacle pour saper l’équilibre de l’Homme et provoquer consécutivement le chaos !

C’est pourquoi, il est fondamental de les reconnaitre pour les fuir dans le cas de leur négation du trouble qui les caractérise, ou de les aider dans le cas où ils aspirent sincèrement à s’en sortir !

En effet, il existe 2 types de parasites :

  • - Celui qui renie son trouble
  • - Celui qui le reconnait
Celui qui le renie est une bombe à retardement car tout ou tard, dans la proximité, vous allez avoir des problèmes avec cette personne, du coup par anticipation, il est impératif de s’attarder sur le profil et surtout le degré de sincérité car un troublé qui reconnait son profil peut s’en sortir et la vie avec ce dernier peut devenir paisible !

Pour finir, je vous invite, vous les parents à protéger et à veiller, de toute votre force, à ne pas traumatiser vos enfants d’une manière que ce soit, car vous pouvez les condamner à un trouble qui les accompagnera à vie et qui rendra leur existence malheureusement infernale !

Qu’Allah réunisse les personnes sincères !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé