Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 5056

 

Salamou 'alaykoum ,

 

Voilà en fait j'ai un problème très grand qui est, je le pense, qui m'empêche de vivre ma vie. Tout a commencé, il y a 3 ans quand j'ai fumé un joins de cannabis (le premier), à ce moment là j'ai fait un bad trip qui a duré la soirée et qui n'a pas eu de répercutions. A la suite de ça, j'ai fumé encore deux fois de la cannabis, et rebelotte, ces deux fois là (depuis je n'en ai plus jamais fumé). Jusque là , aucun problème. En juillet 2009 (il y a deux ans), alors que je mangeais des pattes avec un ami chez moi, boum! D'un coup, je me sens partir, je suis pris dans un bad trip, je croyais devenir fou (ma famille était partie en vacance, et j'étais seul chez moi), à ce moment je tombe dans une dépression énorme, j'avais l'impression que les choses que je regardai étaient bizarres et j'avais l'impression de ne plus me rendre compte des choses (ça a duré plusieurs mois, trois environs)! Ensuite 2 ans se sont écoulés ou je me sentais beaucoup mieux mais je sentais que le problème n'était pas résolu dans le fond et que je n'étais pas vraiment guéri vu que je ne savais toujours pas ce qu'il m'était arrivé... Durant le mois de Mai 2011, je tombe à nouveau à plusieurs reprises dans cette espèce de bad trip mais qui cette fois sont beaucoup plus court, mais j'ai réussi à tenir le coup. Durant le mois de Juin 2011 , je commence à ressentir des vertiges quand je marche et je me sens très faible, des bad trips me reprennent et je retombe en dépression jusqu'aujourd'hui, tout ce que je vois me parait pas normal, bizarre, j'ai l'impression que la lumière me nuit, que tout n'a plus d'importance, que je perds la joie de vivre dans toutes les choses aussi petites qu'elles soient (par exemple me promener me semble incroyablement dur), le tout me rend anxieux et les vertiges que je ressens quand je marche n'arrange en rien les choses. Le seul mot que j'ai pu posé sur mes sensations est " la dépersonnalisation"! Voilà, mon frère je me suis permis de te raconter ma situation parce que je suis perdu, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire... J'ai peur chaque seconde de ne jamais m'en sortir. J'ai peur que quelque chose ait pété dans ma tête et que je sois devenu handicapé (bien que mon neurologue m'a dit que je n'avais rien d'anormal)! Donc voilà j'aimerais savoir ce que tu en penses parce que je suis perdu et la seule chose qui me donne un minimum de force pour vivre c'est ma foi en Allah et mes prières .


Merci d'avance!!

 

Wa ahléikoum salam akhi al karim,

 

Le bad trip est un état psychotique et anxieux induit par l'intoxication d'une substance. C'est en d'autres termes une forme de déconnexion vis-à-vis de la réalité, générant des hallucinations et des délires, et très souvent causée par des psychotropes ou des drogues, et dont l'état psychologique du consommateur peut accentuer les effets néfastes !

 

Le cannabis qui est une plante consommée sous forme d’herbe, contient une substance psychoactive appelée le THC (tétrahydrocannabinol), qui se concentre dans le cerveau. Cette substance agit sur le système nerveux et permet la fameuse déconnexion vis-à-vis du monde réel par l'affaiblissement des capacités moteur de la raison. Les fumeurs réguliers ont pratiquement tous entendu parler de la seconde voie dans la tête...

 

Or dans la déconnexion vis-à-vis du monde réel s'opère simultanément une forme de connexion avec l'invisible et son monde de symboles. En d'autres termes, c'est comme si tu devenais conscient dans un monde de rêves totalement incohérents et incompréhensible pour toi ! C'est l'état que ressentent les personnes droguées par les médecins dans un coma. Une forme de châtiment pour la conscience ! Une forme d'imposition de cauchemars pour les conscients !

 

Il faut que tu saches mon frère fiLlah que Satan aspire à prendre le contrôle de ta raison et pour parvenir à cette fin, rien de mieux pour lui que de te convier à ingérer des drogues ou à boire de l'alcool. Et dans la perte de la raison, il y a indirectement don des rênes de ton corps à Satan, qui se chargera de l'emmener à accomplir les actes pouvant provoquer ta propre perte !

 

Il est important de souligner aussi que pour chaque partie qui compose l'homme une forme de châtiment divin est associée quand ce dernier ne respecte pas, en effet, le dépôt de son corps confié par Allah. Ainsi, celui qui ne respecte pas son corps souffrira du corps par la maladie, celui qui ne respecte pas son cœur, souffrira du cœur par la passion, et celui qui ne respecte pas sa raison, souffrira par la psychose !

 

Par déduction, pour guérir tu dois avant tout :

  • te repentir sincèrement du péché d'avoir consommé du cannabis

  • fortifier ton mental par la déconsidération des effets du bad trip

  • te renforcer spirituellement

  • et pratiquer une petite roqya

 

En effet, ta consommation de cannabis a généré l'ouverture d'une brèche mentale en toi par laquelle peuvent s'introduire en état de veille des éléments déstabilisateurs de ta conscience par la vision de scènes que l'on vit en temps normal durant le sommeil. Et si tu n'arrives pas à faire la part des choses entre le visible et l'invisible, entre le réel et l'irréel alors c'est l'angoisse et la dépression assurée qui risque parallèlement d'élargir la brèche puisque déplaçant la faille vers le côté sensible et émotionnel de ton être.

 

Je t'invite à prendre rendez-vous auprès de moi, si tu résides en région parisienne. Nous t'aiderons adéquatement par un travail de proximité.

 

Respecte les dépôts divins à ton égard,

Si tu aspires à être épargné par le châtiment,

Car celui qui fait preuve d'ingratitude en lui désobéissant,

Risque de perdre le bienfait, et avec ce dernier, tout espoir...

 

J'en profite pour dénoncer la vilenie de ces hôpitaux psychiatriques qui ralentissent la raison de nos frères et sœurs par leurs doses exagérées de psychotropes1! Il est important de travailler à sortir ceux qui n'ont rien à faire là-bas et qui sont rentrés à cause d'une simple dépression causée par une déception affective !

 

Mahdy Ibn Salah

1J'ai comme l'impression qu'ils se réjouissent d'altérer la raison de nos frères et sœurs !

  • No comments found