Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Psychologie  •   •  Affichages : 531
chiensaboient

Salam oureleykoum, je vous suis depuis maintenant plusieurs mois et juste avec vos vidéos, de la sincérité et bien-sûr ALLAH Sbahannou J ai compris beaucoup de choses et la paix intérieure el hamdoulilah est la. J ai rencontré y a qq années un psychologue musulman dans le cadre de mon couple, puis après notre séparation je l'ai revu dans le cadre d'une médiation avec le père de mon fils. Il me disait au début qu'il pouvait être autiste asperger, puis avoir juste un ego démesuré et très egocentré puis pour finir s'être limité fait manipulé par lui au point de me dire à moi des choses complètements fausses et aberrantes. ( enregistrements audio de nos échanges au début et ensuite, retournement de situation plus que fou)... J ai parlé de vous a ce psy afin qu'il regarde votre vidéo sur le sociopathe borderline , car vous y décrivez parfaitement le père de mon fils. Le psy (muslim) a refusé de la regarder et vous a peins un mauvais tableau. Choquée je suis restée bouché bé, ensuite il m a pris des exemple de 2 femmes venues dans son cabinet après avoir été complètement detruites par vous ( soit disant) ...bref ce qui me dérange c'est que ce psy voulait même vous contacter pour soit disant vous parler en s'occupant de votre cas, mais qu'il n avait pas le temps ! Du genre ce que lui pensait ou autre est forcément meilleure que ce que vous vous faites. Pour l'avoir rencontrée un bon nombre de fois et avoir l'impression de jeter mon argent par la fenêtre, au vu de sa méthode de travail certe sûrement (sincère et bienveillante) mais malheureusement pas satisfaisante ( il n a fait que de parler à mon ex mari d ALLAH sans jamais se demander qui était mon ex mari, au point ou il n a jamais été réceptif à ses paroles. Il n a vraiment rien à vous apprendre. Je n'ai aucun grief avec lui, juste je le trouve pas compétent pour notre situation, d'autant plus qu'il a pensé bien faire mais pris parfois parti sans avoir les sons de cloches et ce genre d erreurs n'est pas acceptable de la part même d un individu lambda alors d un psychologue qui tente de faire une médiation ! Je ne sais pas pourquoi je vous fais part de tout ça, J en ai eu souvent l'envie et puis retenue....puis la.... pour finir je vous souhaite sincèrement inchallah le meilleur dans ce bas monde est l'au delà en espérant inchallah que les gens de notre communauté ou pas puissent accéder a vos soins car machallah vous êtes dans le vrai Absolu, J aurai tellement de témoignages a vous confier pour vous confirmer vos propos dans vos vidéos mais vous n'avez pas besoin de ça les gens qui guérissent avec vos mots et conseils sont la preuve évidente grâce à ALLAH bien évidement. Barack Allah oufik de m avoir lu Salam à toi cher frère


Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

A la base, la thérapie est une science qui relève de la sagesse ! Elle n’est pas exclusive aux psychologues ! Toute personne sage, connue comme telle, peut conseiller et concilier des parties antagonistes ! Que dis-je ! Il faut même mettre en garde contre les psychologues qui pratiquent la thérapie selon un référentiel occidental !

Ce discours ne plaira, évidemment, sans doute pas aux psychologues américanisés qui veulent s’enrichir sur la misère des gens ! D’ailleurs, rien dans la Sunna n’indique que les problèmes mentaux, spirituels ou relationnels se résolvaient par l’entremise d’un cabinet et des consultations, à la chaine, qui plus est sont facturées…

En effet, en tant que musulmans nous avons le devoir de revenir à la voie prophétique pour tout ce qui relève de la religion. Or, les problèmes spirituels et les litiges relationnels font partie de la religion.

Toutefois, il faut reconnaître que les imams sont incompétents psychologiquement parlant ! Du coup, nous nous retrouvons face à deux fléaux :

  • Des imams incompétents psychologiquement parlant
  • Des psychologues qui n’ont rien d’islamique dans leur démarche
C’est pourquoi, nous avons établi, au sein de l’association Hayat, un système psychologique nous permettant de résoudre la plupart des cas que nous rencontrons, système reposant sur une lecture qui tient compte des croyances de l’islam relatives à l’invisible comme celle des djinns, des anges, ou du destin.

Aussi, comme dans tout système, la partie ne peut se comprendre sans le tout, il y a donc un risque à vouloir faire la critique des parties d’un tout sans aborder une pensée à travers sa globalité.

Des savants de renommée internationale ont relu nos travaux sans y trouver à redire et des individus misérables qui ne citent aucun argument consistant se permettent de critiquer sans pudeur malgré la quantité d’articles et de vidéos publiées ?!?

Nous attendons toujours le débat si ce dernier s’opère dans l’humilité et qu’il puisse nous permettre d’évoluer positivement car à travers nos travaux nous ne cherchons, soulignons-le, qu’à délivrer les croyants de la douleur et de la souffrance ! Et notre seule récompense se situe dans leur délivrance !

Hélas, certaines personnes qui s’associent, probablement inconsciemment avec le diable, souffrent de voir des choses positives s’opérer au sein de la communauté musulmane alors que c’est seulement la corruption avérée qui devrait nous pousser à blâmer, et une corruption est avérée quand il y a démonstration de la domination des inconvénients sur les avantages !

A titre illustratif, je condamne fermement l’islam de France, mais cette condamnation ne m’autorise pas à critiquer toutes les démarches citoyennes en provenance des musulmans à l’exemple du projet « L.E.S. musulmans » surtout quand ces démarches permettent de contre balancer des projets pernicieux évidents particulièrement en notre époque où l’on travaille à pervertir l’islam de l’intérieur ! Il y a des gens sincères parmi les musulmans, à l’exemple de Marwan Mohammed ou Abdelaziz Chaambi, qui font un travail remarquable, et cette sincérité nous impose le devoir de respect et donc de taire nos divergences car le lien par la foi est supérieur !

Ceci dit, je pense que le problème est plus profond car il relève du sectarisme et de la vilénie humaine. Nous avons une communauté musulmane qui, malheureusement, est composée de membres qui veulent briller en écrasant, monopoliser en excluant, s’enrichir en ruinant, s’épanouir en engouffrant !

D’ailleurs, toute critique infondée à l’endroit d’une personne, d’un projet ou d’un mouvement, n’est que le témoin de cette laide jalousie qui se suffit à elle-même pour se faire une opinion neutre et objective à l’endroit du parti de la vérité et de la fausseté !

On ne le répétera jamais assez, la caravane passe et les chiens ne cesseront d’aboyer ! Pour ma part, je profite de cet article pour mettre encore en garde contre les pseudo-psychologues avec des prénoms musulmans, et les imams ou les prédicateurs qui les soutiennent, qui pour la plupart appartiennent souvent à cet islam de France, l’islam de la légalisation du Ribba, l’islam qui ne croit pas à la possession, l’islam qui encourage la psychiatrie, l’islam qui éloigne de l’Islam !

Le combat de la lumière contre les ténèbres est un combat de tous les fronts, particulièrement à l’endroit de l’hypocrisie quand il s’agit de faire tomber les masques de ceux qui utilisent l’islam pour corrompre les musulmans !

Qu'Allah marque au front les hypocrites afin qu'ils puissent être reconnus à la répulsion qu'ils génèrent dans le coeur des croyants sincères...

Mahdy Ibn Salah





  • Aucun commentaire trouvé