Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 2955

 

 

 

Dans le prolongement de mon article précédent, j'aimerais m'arrêter sur un point important dans les relations homme&femme que beaucoup négligent, avant le mariage : celui de la capacité d'aimer car même s'il y a adéquation dans le majorité des critères de la compatibilité que sont le physique, le caractère, les idées, la sensibilité et l'environnement, parfois l'incapacité de surmonter l'épreuve que peut constituer notre bien-aimé peut ruiner une alliance, pourtant sincère des deux côtés ! D'où le devoir de savoir si notre prétendant(e) est capable de surmonter les flux néfastes mais inévitables dus à la proximité.

En effet, aimer est une voie par laquelle, dans un couple par exemple, fusionnent deux âmes, par le pont de l'affection et de l'amour, si bien que la fusion n'engendre pas uniquement la délectation des bienfaits consécutifs de la réalisation de ce noble sentiment mais peut aussi générer des inconvénients tragiques dûs à l'absorption des démons de l'être aimé par le pont de la pensée issu de l'amour si bien qu'aimer peut devenir une épreuve douloureuse pour ceux qui ne possèdent pas la capacité de vaincre l'influence démoniaque de l'amant. C'est d'ailleurs par et pour ce type d'incompatibilité que Satan aspire à nourrir l'amour passionnel du maillon faible dans le couple, ou à choisir à notre place notre prétendant, en nous facilitant l'alliance qu'il sait de toute évidence nuisible par rapport à la balance des avantages et des inconvénients, due à l'incapacité d'au moins un élément du couple.

Or, nous possédons, tous et toutes, au moins un démon chargé de nous pervertir et en fonction de notre piété se mesure le degré de ce dernier, de sorte que dans un couple, les mauvais agissements du meneur influeront nécessairement de manière négative sur le comportement du suiveur !

A partir de là, s'expliquent les insensibilités ou les désirs de voir ailleurs chez un élément du couple, qui risque de s'effondrer d'ailleurs si les deux éléments ne décident pas, d'un commun accord, de souder et de calfeutrer leur relation, de ses failles, par une volonté sincère de réforme, et une responsabilisation individuelle vis-à-vis des péchés car la force de toute unité, réside dans la responsabilisation de chaque élément qui compose cette dernière puisque les manquements des uns génèrent ceux des autres...

C'est pourquoi, il est important de différencier les deux types d'incapacité afin de savoir si une thérapie peut être utile ou pas :

- l'incapacité spirituelle liée à l'accomplissement des péchés qui génèrent une inadéquation sensible, idéologique ou caractérielle.

- et l'incapacité naturelle liée à une inadéquation physique, temporelle, familiale, ou consécutive d'une disparition de la volonté...

En somme, voici, ci-dessus, un tableau récapitulatif des différentes combinaisons d'alliance, entre un homme et une femme, en fonction des deux dimensions que sont la volonté et la capacité. Sachant qu'il ne faut pas prendre l'hypocrisie ici, au sens majeur du terme, mais selon l'altération de la volonté, le manque d'entièreté et la recherche d'intérêts égoïstes comme la sexualité uniquement, ou l'argent par exemple...

 

 

 

Femme sincère et incapable

Femme sincère et capable

Femme hypocrite et incapable

Femme hypocrite et capable

Homme sincère et incapable

Amour douloureux pour les deux

Thérapie de couple nécessaire et décision à l’issue de cette dernière

Couple passionnel destructeur pour l’homme Femme à fuir

Femme profiteuse à fuir

Homme passionné

Homme sincère et capable

Thérapie de couple nécessaire et décision à l’issue de cette dernière

Amour idéal

Femme passionnée et dangereuse à fuir

Femme à délaisser

Relation calculée et inévitablement temporaire

Homme hypocrite et incapable

Couple passionnel

Destructeur pour la femme

Homme à fuir

Homme passionné et dangereux à fuir

Couple destructeur pour les deux

Couple tyrannique pour l’homme

Homme hypocriteet capable

Homme exploiteur à fuir

Femme passionnée

Homme à délaisser

Relation calculée et inévitablement temporaire

Couple tyrannique pour la femme

Couple diaboliqueParfait

 

Il serait important de développer, dans le prochain article, la question capitale des intentions dans le mariage afin savoir comment améliorer une relation à ce niveau, comment identifier l'hypocrisie chez l'autre, et de comprendre pourquoi certaines alliances prennent fin subitement, et qu'un élément ne donne à son conjoint, par exemple, plus de nouvelles, et ce, souvent sans raisons !

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé