Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Relations extraconjugales  •   •  Affichages : 2613

rumeur2

Salam aleikom, J'aurai besoin de conseil concernant ma relation avec une fille. Cela fait depuis bientôt 2 ans qu'on a une relation hors mariage. Étant tous les deux musulmans nous sommes malheureusement tombés dans les filets de sheytane et nous avons commis ensemble zina. Nous voulions nous repentir, et je lui promis également le mariage. Lorsque j'ai fais part de son secret à ma famille en avouant que cette fille avec déjà connu un homme avant moi et quelle n'était plus vierge ce fut un non catégorique de leurs part (mère, père et sœur), j'ai réussi à les convaincre que cette fille regrettait et que c'était du passe ! Ma famille a accepté et nous somme allé la demander en mariage. Tout ce passait pour le mieux même ma famille aimait cette fille et nous voulions nous unir devant dieu cet été. Depuis peu ma mère a fais part de ma rencontre avec cette fille à notre famille et aucune de mes tantes n'a répondu favorablement à ma mère en prétextant que cette fille n'était pas bien car elle avait commis un pêché auparavant. Mes parents se remettent en question, ils se sentent humilié de la part de leurs familles et me demande « de ne pas déshonorer » la famille. Or moi même j'ai commis ce pêché avec cette fille et regrettons au plus profond de nous. Je suis actuellement dans une situation ou je ne sais quoi faire abandonner cette fille avec qui je m’étais engagé ou respecter la demande de ma famille ? Barak´Allah o fikoum pour votre guidance et vos réponses !

 

Wa ahleik salam, akhi fillah,

Voilà ce qu’on appelle commettre une grosse erreur ! Je n’ai pas compris pourquoi, tu as dévoilé le passé de cette sœur à ta famille ? Si ce n’est par le suivisme de ton diable, qui doit surement te manipuler comme une marionnette !

 Sache que ce que tu viens de faire est plus grave que la fornication en elle-même ! En effet, tu viens de déshonorer cette fille, manifestement repentie, et ce, aux yeux de ta famille ! Et, comment peux-tu, à présent, envisager construire quelque chose avec elle quand ta propre famille, dorénavant, dans sa laideur, ne sait que s’arrêter sur son passé, afin d’entretenir ce déshonneur ! En plus du fait que nous connaissons la laideur répandue des gens à sortir les dossiers du passé dans les situations de conflit !

Et le comble de l’ironie, c’est que tu as dévoilé le passé de cette sœur, en omettant de mentionner le tien ! Pendant deux ans, tu commettais autant qu’elle, le péché de la fornication et tu trouves l’audace d’hésiter à rester avec elle, en raison de la pression familiale alors que tu mérites tout autant qu’elle, le déshonneur qu’elle est entrain de vivre !

En final, je ne sais même pas si tu mérites cette sœur, car tu viens de la poignarder dans le dos! Ce que tu viens de faire est très grave, je n’ai d’autres conseils que de t’inviter à te repentir et à te racheter de l’injustice que tu viens de commettre, en annulant l’importance dans ton cœur de l’honneur ignoble qui consiste à accorder de la valeur à la rumeur et au regard des gens et pas à la sincérité du repentant !

Sache qu'il existe deux types d’honneur :

  • -         Noble
  • -         Ignoble

Le premier est celui qui consiste à préserver l’image aux yeux d’Allah même si cela doit s’opérer au détriment de l’image aux yeux des gens, tandis que le second consiste à préserver l’image aux yeux des gens, et ce, au détriment de l’image aux yeux d’Allah.

Ainsi, la défense angélique de l’honneur consiste à défendre l’image du croyant dans le cœur des gens tandis que la défense satanique de l’honneur consiste à défendre sa propre image ou l’image de diables humains, en salissant celle des autres par la contribution à la propagation des péchés de la langue au moyen par exemple du colportage de la rumeur et des paroles déshonorantes !

En final, c’est par le pilier de l’honneur que nous pouvons séparer les partisans d’Allah des partisans de Satan. En effet, les premiers défendent toujours l’image des croyants tandis que les seconds préfèrent écouter les rumeurs, les moqueries, et véhiculer les médisances et les calomnies, spécialement à l'endroit de personnes bénéfiques à la communauté !

Qu’Allah réduise à néant l’honneur ignoble par le triomphe de l’honneur noble !

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salem.Il faut que le frere repare l'honneur de cette soeur.De manière urgente.Surtout que tout le monde connait les degats du telephone arabe, ça va se repandre comme une trainée de poudre.Qu ALLAH nous donne la sagesse ! jespère juste pr lui qu'il n'a paas devoilé le secret de la soeur par lacheté, en se cachant derrière le refus des parents ainsi que les conflits familiaux qui vont suivre suite à cette ignoble revelation afin de ne pas sengager!

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0
  • Invité - M'barek42

    Salam aleikoum,

    tout mal que nous infligeons en réalité nous nous l'infligeons à nous même!

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0
  • S

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0
  • salam arleikoum
    j'aimerais donner un conseil au frère qui n'engage que moi, donc merci de me corriger si ce que je vais écrire et faux islamiquement parlant
    je pense que tu devrait revenir sur tes propos en disant a ta famille que tu a menti et que cette fille n'a connu aucun homme avant toi et que tu avait honte de leurs avouait que cette homme c’était toi, et que c'est toi qui a commis l'acte avec elle et que par conséquent que c'est toi qui a pris ça virginité ( déflorer)

    voila c'est l’intuition que j'ai eu quand j'ai lu ce texte reste a savoir de quelle catégorie elle est!

    il y a environ 8 ans
    J'aime 0