Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 280


Salam alaikoum cher frère
Ayant eu recours à un raqi, j'avais une question. 
Ce raqi a fait la roqia tout à fait normalement mais après quelques séances il propose le soins par le plomb. Il dit que la personne devrait dormir avec le plomb en dessous de son coussin et qu'après il ferait fondre ce plomb pour que la sorcellerie sort de ce plomb.
J'avoue être étonné car je sais quand ça ne fait pas partie de nos pratiques. 
Merci d'avance pour votre réponse. 

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

La pratique du plomb est illicite car elle implique une communication avec les djinns, voire la sollicitation de leurs services, et ce, moyennant un rituel, et ceci, est propre à la magie. A la base, c’est une pratique divinatoire ancestrale (molybdomancie) qui puise son origine des guérisseurs juifs qui faisaient justement de la voyance.  

Il est important de mentionner une règle fondamentale en ce qui concerne la thérapie : « Tout outil pour guérir est bon à prendre, à la condition que ses vertus soient avérées soit scientifiquement parlant, soit religieusement ! »

Aussi, quand il n’y a aucune preuve dans le Kitab et la Sunna qui démontre les effets thérapeutiques d’une chose, et qu’en plus il n’y a, scientifiquement et rationnellement parlant, aucun rapport de proportion entre la guérison et cette même chose alors l’usage de cette chose est interdit car cela reviendrait à attribuer à une chose un effet dont elle n’est pas la cause !

Or, il existe une règle connue chez les gens de science qui énonce que : « faire d’une chose la cause d’un effet dont elle n’est pas est de l’association mineure »

                                   جعل ما ليس سبب سببا شرك أصغر

En effet, c’est attribuer du pouvoir là où il n’y en a pas, et c’est exactement la base de l’associationnisme et le début d’une forme d’alliance avec les démons moyennant le fétichisme qui consiste justement à adorer des objets en raison d’un pouvoir que nous leur attribuons mentalement !

Ainsi, ce sont les sorciers qui pratiquent ce genre d’actes divinatoires par l’usage d’objets dont les effets réels seront détournés comme le sel, l’encens ou le plomb etc…

C’est pourquoi, à mon humble avis, les sorciers sont autant responsables que leurs consultants car il faut vraiment être attiré par le mal et manquer cruellement de discernement pour penser que du sel peut protéger une maison ou stopper les pleurs d’un enfant !

Je rappelle que la pratique de la sorcellerie est le contraire de l’islam et qu’elle est assimilable à une religion dont la divinité est Satan ! Aussi, généralement les gens qui pratiquent cette religion démoniaque seront des êtres très très laids spirituellement d’où le fait que les croyants purs ne pourront les approcher sans ressentir une répulsion !

Or, il existe des gens malades, possédés par des démons, qui les poussent à se rapprocher uniquement de diables humains ou de charlatans !

La question qu’il serait judicieux de poser ici, pour remédier au problème en amont, est comment expliquer cette attraction vers des gens négatifs ?

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé