Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 15294

Assalamou aleycoum Mahdy, 

 

Tout d'abord je te souhaite une bonne fête de l'Aid ainsi qu'à tes proches. J'espère que tu vas bien depuis notre dernier échange de mails. Je suis ton parcours ainsi que celui de l'asso Hayat via Facebook et mashaALLAH, vous vous débrouillez à merveille ! Qu'ALLAH vous récompense pour vos actions.  Comme tu le sais, je suis mariée en seconde noces, nous sommes les parents d'une petite fille de 3 ans et attendons un second  enfant pour septembre inchaALLAH. Malgré les années qui défilent, la première épouse ainsi que les parents de mon mari, n'acceptent toujours pas la situation et espèrent notre séparation.  Alhamdoulilah, nous comptons sur ALLAH pour nous protéger. Néanmoins, depuis maintenant de quelques années, mon mari retrouve des clous et des vis plantés dans les roues de chaque véhicule qu'il a pu acquérir. Les premiers temps, il pensait qu'il avait roulé dessus accidentellement mais étrangement à chaque fois qu'il achète une voiture ou une moto, il retrouve des grosses vis dans les pneus. Par ailleurs, l'année dernière, sa première femme a été possédée par un djinn amoureux. Mon mari a fait appel à Aami Hassen, le djinn est apparemment sorti mais les tensions entre elle et mon mari ne se sont pas calmés. Autre point, ma belle-mère a informé mon mari qu'elle avait visité un marabout en Algérie parce qu'elle croit que je l'ai ensorcelé pour qu'il m'épouse... Enfin, dernier point, je rêve très souvent que ma fille et moi sommes poursuivies par des animaux féroces (chiens, fauves) et que je suis dans des endroits entourés d'insectes. J'essaie de ne pas tomber dans la parano et je ne veux accuser personne parce que je n'ai aucune preuve et que mon mari m'a soutenu mordicus que sa première femme n'est pas du tout du genre à s'approcher de sorcellerie, ce que je veux bien croire, mais je cherche à comprendre parce que je ressens des choses bizarres.  Mes questions sont les suivantes: « Est-ce que les clous ont une signification en sorcellerie? ». Si oui, laquelle? Plutôt dans un esprit de protection ou pour « enchaîner » la personne? "

Dans l'attente de te lire. BarakaALLAHoufik.

 

Wa ahléikoum salam,

 

Qu’Allah bénisse ton alliance, et ta famille et qu’il vous protège de la ruse, de l’envie et de l’animosité des diables, qu’ils soient humains ou djinns… Tu es tombée, ma sœur fillah, sur un mari très bien, virilement et spirituellement à la hauteur de la polygamie, ce qui est bien rare de nos jours !

 

Cela dit, il est naturel, par conséquent, dans ce genre de situation de réceptionner les animosités de la part de tous ceux qui n’accepteront pas cette seconde alliance, donc principalement autour de la famille de la première épouse ! En effet, nous vivons une époque de laideur intérieure où il n’est pas nécessaire d’être victime de sorcellerie pour subir le mal de ceux qui souhaitent notre perte ! Notre communauté regorge effectivement d’un nombre incalculable de sœurs, même en Jilbab, capables de générer par leur mauvais œil, des effets néfastes largement plus graves que des sorcelleries directes !

 

Prenez garde, mes sœurs et mes frères,

A ceux qui souffrent de votre bonheur,

Et ressemblent, par conséquent, à des sorcières,

Qui souhaitent par leurs yeux et leurs cœurs votre malheur !

 

 En effet, le mauvais œil et l’envie sont des formes de sorcellerie indirecte et notre Prophète disait : « La plupart des gens de ma communauté trouveront la mort à cause du mauvais œil, si ce n'est par la prédestination ! »[1] Dans une autre tradition : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination, ce serait le mauvais œil »[2] Sache que le mauvais œil, d’une personne est l’aptitude à véhiculer moyennant un regard admiratif, envieux ou haineux des diables mandatés par cette totalisation pour détruire le bienfait chez la personne visée par le regard malfaisant ! Sache aussi que cette opération peut s’opérer inconsciemment, et tout le monde n’est pas capable de faire du mauvais œil ! En effet, seules les personnes capables de totaliser leurs émotions peuvent agir par leurs seules intentions, sans qu’ils ne s’en rendent compte !

 

 Or, il existe une volonté légale de se venger, celle de l’opprimé et de la victime de l’injustice par exemple, et un envie ignoble, celle des jaloux et des envieux qui souffrent de voir les autres dans le bonheur et la béatitude, ou celle de ceux qui veulent se venger à tort, en raison d’une laideur intérieure comme l’égocentrisme ! Ainsi, le fait qu’une personne particulière t’en veuille parce que tu portes atteinte à son bonheur est suffisant pour réceptionner de la part de celle-ci toutes sortes de diables mandatés pour te nuire, des conséquences de sa souffrance résultante de ton bonheur !

 

 Et les rêves dans lesquels ta fille et toi êtes entourées par pleins d’insectes confirment, avec certitude cette thèse ! Les autres rêves où vous êtes poursuivies par des chiens et des fauves est le signe d’une sorcellerie car ils traduisent une volonté démoniaque à réaliser une mission précise visible dans la symbolique de la poursuite ! Ce qui n’est généralement possible sans un pacte et un enchaînement… Cela dit, il ne faut pas se précipiter à juger, et à tomber dans la paranoïa comme tu le dis si bien car la mission serait en partie réalisée ! Il te faut te protéger, par déduction, au moyen d’une spiritualité forte, par des roqyas, et surtout par l’indifférence physique et spirituelle à l’égard de tes envieuses car si tu es préoccupée par le mal de tes envieux, ce mal pourra être véhiculé par la voie de ta préoccupation ! Si tu bloques l’accès à ton être aux démons mandatés par l’envieuse alors ceux-ci reviendront vers leur origine et accentueront le mal de celle-ci, engendrant soit une volonté de renchérir dans le mal, soit une punition éducatrice ! Mais hélas, la laideur actuelle pousse la majorité à renchérir dans le mal,  et à combattre au nom de Satan, plutôt que dans la voie d’Allah par l’étouffement des souffrances de cette âme bestiale qui répugne à se soumettre à la voie prophétique !

 

Ainsi pour répondre à ta question, oui les clous ont une signification dans la sorcellerie car pour réaliser un acte de sorcellerie, les sorciers utilisent un langage symbolique, et la symbolique du clou est la liaison. Ainsi, le but d’une sorcellerie par le clou est de souder les personnes liées à l’objet cloué, à un diable mandaté, souvent pour tuer, pour faire échouer ou pour provoquer des douleurs selon les volontés de la personne qui a consulté le sorcier ! Ainsi, d’ordinaire les clous sont liés à la magie noire mais soulignons que toute magie est illicite ! De fait, même la magie blanche possède un effet néfaste même si l’intention, à la base, est bonne ! C’est le cas de la magie de ces nombreux « fqih » du Maroc, souvent imams de mosquées, par exemple, qui pensent soigner par la voie d’un partenariat avec des djinns, qui lorsqu’ils sont des démons, arnaquent ces fqihs qui pensent bien faire mais ne font, en réalité, qu’égarer et augmenter la maladie !

 

Mahdy Ibn Salah

 



[1] Al-Bazzar l’a rapporté avec une chaîne de transmission authentique
[2] Mouslim, Ahmad et Tirmidhi
  • Aucun commentaire trouvé