Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 1065
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai quelques questions par rapport à la roqya. J'ai voulu en faire et la personne que j'ai contacté m'a conseillé de faire un captage. Je me suis renseignée sur Internet, cela m'a semblé licite dans le sens ou ça respecte les conditions. Utilisations du coran uniquement. La personne m'a fait le captage (avec sa femme, c'est elle le capteur, qui a accueilli le djin qui était en moi) sans ma présence à l'aide de la photo en récitant le coran et après on m'a communiqué la vidéo.  Suite à cela on m'a prescrit un traitement à base de plantes et de miel que je n'ai pas fait encore. Que pensez-vous du captage svp ?

Merci.

Salam 3alaykom

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Le captage n’est aucunement bénéfique car Allah a dit : « Aucune âme ne portera le fardeau d’un autre. » (C53/38)

Aussi, il est illogique et contraire à la révélation qu’une personne puisse connaître la guérison par l’entremise d’une tierce personne sans que, de son côté, elle ne fournisse d’efforts.

Un démon est une créature qui se nourrit de lumière dans la mesure où il a besoin de gaspiller la lumière d’une personne afin de la transformer en énergie pour lui, et ce, par l’action de la traumatiser, de la pousser à faire des péchés, à nouer des relations toxiques, à nier le destin, à se rebeller contre Allah etc…

Aussi, il est impossible qu’un diable qui s’est nourrit de nos propres failles, de nos propres péchés, puissent disparaître par l’entremise d’une tierce personne sans que nous ayons une relation avec elle, ou que nous ne fournissons d’efforts personnels pour calfeutrer ces mêmes failles ! Cela serait trop facile !

Cela pourrait, par ailleurs, s’assimiler à une forme de « maraboutisme » dans la mesure où généralement les gens qui visitent les marabouts veulent des résultats bénéfiques dans leur vie, et ce, par la seule action de visiter ce même marabout, qui prendra de ce fait, dans la conscience de ses visiteurs, le rôle d’une « divinité », qui résout les problèmes ou fait accéder au succès !

Même dans le Tawasoul légiféré qui consiste à solliciter l’invocation d’un homme pieux pour se voir accéder à des bienfaits que nous ne pouvons accéder par l’intensité de notre relation verticale, il y a des conditions, à savoir, entre autres :
  • Croire que le pouvoir de nuire et de profiter n’est qu’entre les mains d’Allah
  • Solliciter l’invocation et l’intercession d’une personne dont la piété est avérée
  • Avoir une relation horizontale forte avec cette personne prise comme intermédiaire
C’est dans ce sens que le captage est un leurre manifeste car très souvent le capteur n’est pas pieux, et se prend pour un illuminé ! Il n’y a aucune relation de proximité entre le patient et le capteur, entre la guérison recherchée et les causes à fournir pour l’obtenir, et souvent le patient peut prendre le capteur comme une personne qui possède entre ses mains la guérison elle-même !

Autant dire que par le captage, Satan se moque des musulmans et rit de leur bêtise !

Ceci dit, il existe une forme de « captage naturel », et ce, quand l’individu lumineux absorbe la négativité d’un autre par la compagnie positive, et assure, de surcroît, une progression spirituelle notable.

Or, même ici, la compagnie s’avèrera positive que dans le cas où l’individu ténébreux colmate ses propres failles progressivement car dans le cas contraire, de deux choses l’une, pour l’individu ténébreux, ou bien c’est :
  • Une personne qui veut gaspiller la lumière de manière volontaire
  • Quelqu’un qui ne veut pas s’en sortir
Et, en thérapie il est illicite d’aider quelqu’un qui ne veut pas s’en sortir, ou de nouer un lien avec une personne dont la seule vocation est de s’équilibrer en nous déséquilibrant !

Moralité, le captage n’est pas une bonne pratique, bien pire, il peut augmenter l’égarement des capteurs qui vont se penser posséder des « superpouvoirs » comme il peut augmenter le mal des patients pour, au final, faire la joie de Satan qui éclatera de rire à chaque séance qu’il orchestrera comme une pièce de théâtre, et qui sera prise au sérieux!

Au final, j'invite toutes les personnes qui désirent s'initier à la thérapie musulmane, de sorte qu'ils puissent pratiquer là où ils résident : à s'inscrire à la formation qui aura lieu le 9 Septembre 2018 (en envoyant votre prénom au 0605615969), afin que nous puissons faire triompher les méthodes de qualité à l'endroit de la santé sur le charlatanisme.

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé