Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 387

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,

C’est étonnant comment les diables peuvent redoubler d’effort pour vous atteindre quand justement vous comptez entreprendre une réforme radicale.

Ceci me fait penser à ces étoiles filantes anormalement nombreuses durant la période qui a précédé la venue de notre messager…

Par ailleurs, je me rappelle de cette scène insolite, du temps où je prêchais dans la rue, un dealer qui avait pris la ferme résolution d’arrêter s’est vu interpeller par des clients, devant même propre yeux, clients qui l’avait pourtant abandonné depuis longtemps, comme si son Qarin lui donnait des opportunités ténébreuses de crainte de sa repentance !

C’est une règle classique, à l’approche de la délivrance ou du changement positif : votre qarin va tenter de faire obstacle à votre réforme, et ce, en vous offrant des opportunités maléfiques !

Méfiez-vous et prenez ces opportunités maléfiques comme des pièges !

Par Allah, j’ai rencontré durant mon parcours des âmes d’une laideur inouïe ! De véritables réceptacles de la volonté démoniaque ! J’ai beaucoup appris grâce à ces gens-là car la connaissance d’Allah va de pair avec la connaissance du diable dans la mesure où il est justement l’adversaire qui va tenter de faire obstacle à notre cheminement !

Aujourd’hui, la nature humaine n’a plus beaucoup de secrets pour moi dans la mesure où ces dernières années j’ai énormément développé les profils dangereux à même de saboter vos projets !

Les projets qui se dessinent à l’horizon sont des projets lourds, et l’on ne peut se permettre d’ouvrir la porte à tout le monde car de toute évidence Satan et les gouvernements hostiles ne perdent pas espoir d’infiltrer car la meilleure attaque c’est le contrôle de l’adversaire, et il n’y a pas de réel contrôle sans infiltration, d’où la nécessité de se prémunir de 3 catégories d’individus :
  • L’hypocrite
  • La taupe
  • Le parasite
Je réserve des cours de stratégie à même de les démasquer, cours qui seront évidemment réservés aux membres cadres de notre structure.

En outre, vous êtes nombreux et nombreuses à croire que je souffre relativement à mes dernières poésies, et j’aimerais attirer votre attention sur le fait que mes douleurs sont des jalons sur la voie d’Allah dans la mesure où c’est grâce à ces dernières que je m’oriente vers le meilleur !

Aussi, les belles paroles ne valent rien face à la spiritualité pragmatique dont nous devons faire preuve au moment de la souffrance, à savoir, ne jamais répondre au mal par le mal, et étouffer le feu de la vengeance en soi quand la personne agit par égocentrisme et non par hostilité vis-à-vis de la vérité !

Notre prophète nous a demandé, si nous étions confrontés entre les deux options suivantes :
  • Etre injuste
  • Etre lésé
De choisir d’être lésé, en effet, dans une tradition rapportée par Moslim : « Une personne dit au prophète à propos de la fitna : « Que ferai-je si quelqu'un entre dans ma maison et veut me tuer ? » Il répondit : « Sois comme le fils d'Adam. » C’est pourquoi, quand seulement deux options se présentent à vous, à savoir :
  • Faire un mal à autrui
  • Ou se faire du mal en se privant d’un droit
Alors, il faut choisir la seconde option, et c’est cela que de suivre la voie d’Abel, le fils d’Adam. Si je parle de cela aujourd’hui, c’est qu’il existe des gens qui sont des « fitna », de par leur comportement dans la mesure où ils ont l’art de vous mettre dans des impasses ou les deux options qui se présenteront à vous seront sources de malheur !

Il ne faut absolument pas choisir la voie de l’injustice car c’est justement ce que souhaite le diable : à savoir vous faire descendre dans l’échelle de la grandeur d’âme !

A partir de là, il faut apprendre, au mieux : à pardonner, et au pire à oublier, voire à extraire de votre conscience l’image de ces âmes corruptrices, à la solde du diable qui se bestialisent en vouant une haine illégitime à tous ceux qui les blesseront dans leur amour propre, comme s’ils étaient des centres du monde… Que dis-je ! Certains d’entre eux vont jusqu’à assujettir le divin à leur animosité ! Et ceux-là sont les agents du mauvais œil qui se pensent élus alors qu’ils ne sont que des suppôts du diable…

Pour moi, la spiritualité commence quand on apprend à ne pas réagir par rapport à notre douleur en s’en prenant égocentriquement à la créature surtout quand cette dernière est injuste d’une injustice relative à son égo ou à son trouble car n’oublions pas que les troublés dans la personnalité sont justement des gens qui ne peuvent pas agir convenablement à ce niveau et qui ripostent toujours d’une riposte maléfique…

Si l’on dit que celui qui suit un individu doit nécessairement s’inspirer de ses enseignements alors j’aimerais que tous ceux et toutes celles qui me lisent se vêtissent de la parure d’Abel, à savoir, ne pas descendre au bas degré de celui qui par son injustice veut nous contraindre au renoncement de nos nobles valeurs !

Si vous ne comptez pas cheminer dans cette voie magistrale, celle de rester stable dans les principes, et ce, quelques soient les circonstances, alors je pense qu’il est inutile de continuer à me lire…

Vous trouverez d’autres personnes à même d’enrichir votre curiosité intellectuelle

Ici, on veut des actes et surtout du changement !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé