Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 285

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Face à l’angoisse de la monotonie, il est important de cultiver son renouvellement car la monotonie, en effet, rend le cœur insensible.

C’est pourquoi, il y a un danger à vivre une vie ou tous les jours se ressemblent ! Le bonheur, comme je l’ai toujours répété, implique d’avoir un but noble lointain, des actions et un groupe qui nous en rapprochent !

D’où la nécessité de renouveler sa foi afin de se renouveler soi-même car l’homme peut, effectivement, se renouveler ! Et, le renouvellement implique le mouvement du cœur car un cœur qui ne bouge pas finit forcément par mourir…

Et, je ne parle pas de ces mouvements négatifs (AVEC Allah) qui transforment le cœur en pierre quand il s'agit de l'adoration parce que justement ce dernier bouge au détriment du mouvement qu’il devrait avoir pour le Créateur ! Je parle du mouvement POUR & EN Allah…

Combien d’entre nous possèdent des corps qui bougent alors que leurs cœurs ne vibrent même pas quand il s’agit du divin !

Aussi, renouveler : c’est redonner vie, et devenir nouveau : c’est revivre, quand la mort nous guette à chaque instant ! Et, la mort n’est pas que physique, elle peut être spirituel quand justement le cœur ne ressent plus POUR & EN Allah…

Rendre les choses nouvelles, c’est redonner vie ! Et, à mon sens, il n’y a que l’amour qui peut mouvoir un cœur de sorte de le renouveler perpétuellement !

En d’autres termes, l’homme a besoin d’aimer et de réceptionner de l’amour, s’il ne tient pas à mourir intérieurement…

Qu’Allah nous permette d’être de ceux qui rendent les choses belles et nouvelles et qu'il nous préserve de ces gens qui ne veulent que vider les coeurs en les rendant obscurs et nuageux...
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé