Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 521

Salam Alicom

Ma mère est malade des poumons depuis 2008. Depuis elle est suivie par un pneumologue renommé mais en vain. Cortisone et immunosuppresseur n'y font rien. Elle a consultée plusieurs médecins et ces derniers n'y comprennent rien, et restent perplexe devant sa maladie. Son médecin dit que c'est une pneumopathie interstitielle diffuse avec bronchiolite. Son médecin lui à dit qu'en fait il ne savait pas ce qu'elle avait. La semaine dernière j'ai expliqué le cas à une personne au Maroc voyant mon désarroi /maladie de ma mère/. Grosse difficulté à respirer, douleurs attroce aux poumons, crachat permanant extrêmement difficile à extraire. Fatigue permanente au moindre effort. Donc cette dernière m'a demandé la photo de ma maman, me disant qu'elle connaissait une personne bien qui pouvait savoir si ma mère fut ensorcelée, ou autre choses. Hier la personne me dit que apparemment ma mère aurait été hanté par des djinn lors de la mort de mon père ALLAH i Rahmo en 2007, il est mort par accident très dur il rentrait du travail et a été percuté sur le trottoir par un mineur délinquant. La dame aurait dit que ma mère a des djin dans ses poumons qu'il faudrait lui envoyer de l'argent pour un bouc afin de faire couler le sang pour que les djin sortent aadou bilah imin chetane i rajim. Ma mère fut très remonté contre moi car elle me dit que c'est du chirc. Croyez moi je regrette d'avoir envoyer par whatsapp la photo de ma mere. Mais ma cousine m'a dit qu'elle avait communiquer juste le prénom de ma mère à cette dame. Pensez vous que c'est péché ? Et je vais prendre en considération tout cela pour InchaALLAH guérir ma mère avec le coran.

Merci à vous.

Wa 3aleikoum salam,

Vous demandez si ce que vous avez fait est un péché ?

Sachez que notre prophète a dit : « Ne fait pas partie de nous celui qui pratique les augures ou celui pour qui on pratique les augures, celui qui pratique la voyance ou celui pour qui on pratique la voyance et celui qui va voir un voyant et le rend véridique dans ce qu'il dit a certes mécru en ce qui a été descendu sur Mohamed » (Authentifié par Albani)

A partir de là, votre acte vous a fait sortir de l’islam ! Vos prières, vos jeûnes, vos pèlerinages sont nuls… Et ce, jusqu’à ce que vous vous repentiez, et la repentance pour vous, en plus de regretter et d’arrêter immédiatement et définitivement ce genre d’actions, implique la connaissance du Tawhid car c’est par la connaissance du Tawhid que nous pouvons mesurer la gravité du chirk ! Or, il semble que vous ne savez pas ce qu’est le chirk car vous vous demandez si accomplir du chirk est un péché ! Aussi, tant que vous n’aurez pas maitrisé le Tawhid, rien ne peut prouver que vous vous êtes vraiment repentie !

En outre, je m’étonne de ces gens si nombreux qui veulent guérir et qui ne comprennent pas que tous les malheurs qui leurs arrivent proviennent de leurs propres agissements ! Ils accomplissent 1001 injustices vis-à-vis des droits d’Allah ou de leurs prochains, et ensuite ils se plaignent d’être frappés par des épreuves, et viennent solliciter l’aide de soignants ! Pire, vous trouverez parmi eux de vils ingrats qui après avoir reçu une assistance jettent toute la responsabilité de leurs malheurs sur ces mêmes soignants qu’ils ont sollicité !

J’ai médité le sens de l’épreuve et je suis arrivé à la conclusion qu’Allah est juste et que, par conséquent, tout doit s’équilibrer ! Si tu as commis un mal, alors ce mal va se transformer en épreuves douloureuses pour te permettre de te racheter, et ce, dans le cas où Allah veut ton bien car il aspire à te retrouver le cœur purifié !

Le croyant authentique et beau dans l’âme aspire toujours à trouver dans ses actes ce qui peut justifier ses souffrances et ses épreuves tandis que le musulman laid aspire, quant à lui, seulement à jeter la responsabilité sur les autres, jusqu’à la mécréance de renier le destin et de se mettre en colère contre Allah !

Même les belles âmes qui ne font pas spécialement de péchés et qui sont éprouvés voient dans leurs épreuves le prix à payer pour obtenir une place privilégiée auprès d’Allah car c’est par la souffrance que l’on acquiert une station de proximité auprès d’Allah ! Tout s’équilibre… S’il y a une épreuve dans un plateau de la balance, il doit y avoir forcément de l’autre côté : soit un mal accompli dans le passé, soit une élévation spirituelle à obtenir dans le futur…

Cela étant, il est important de souligner que le critère qui nous permet de dissocier la belle âme de celle qui est laide, c’est l’action de jeter la responsabilité sur l’autre car la belle âme est, effectivement, celle qui ne s’égocentrise pas et qui juge avec équité, tandis que l’âme laide est celle qui perd le recul dans la blessure et qui voit le mal partout ailleurs sauf en elle !

En conclusion, nous vivons une époque de laideurs où rares sont les belles âmes ! Si bien, que s’entourer d’âmes laides est l’un des plus grands facteurs qui explique la généralisation des maux et des maladies ! En effet, les troubles de la personnalité sont justement des handicapes au niveau de l’âme qui font que des laideurs sont intrinsèques à la personnalité et que l’individu, en question, ne peut, par déduction, pas s’en défaire de manière absolue !

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam, Chère Soeur Djamilatou

    Balakoulah ou fik , ma Chère Soeur, mais tout le mérite et les louanges reviennent à ALLAH SWT, sincèrement, je n'ai aucun mérite.....

    c'est parce que nous avons un SEIGNEUR dont la COMPASSION dépasse l'entendement qui répond à l'angoissé quand celui ci n'attend que de lui......Si seulement nous en étions tous conscients......


    Ta Soeur Fillah

    il y a environ 3 semaines
    J'aime 1
  • Ma ch Allah, quel exemple de vertus soeur Nahda . Qu'Allah accorde a notre sœur le même soutient que le tien.
    Mais pour cela , il faudrait travailler justement a mériter celui ci chère sœur éprouvée. Remet les choses a leur place et souvient toi du fait qu'Allah secoure les croyants en fonction justement du fait que ceux ci le secoure dans leur cœur. Donc cela revient a ce que notre frère Mahdy disaıit a propos de l’importance du Tawhid...İl s’agit bien de la science la plus noble ,la plus importante ,dont la valeur surpasse toutes les sciences réunis . Par l’entremise des épreuves , Allah trie les bons des mauvais. Car celles ci existent justement pour vérifier qui est croyant ou non. Cette parole d'Allah illustre justement le sens des épreuves ( Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? ... Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah ... Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable.verset 179 sourate 3 Sourate ) .
    Cher sœur , ne te laisse pas tromper quand au statut de ce qui t’arrive et ne te trompe pas également dans la compréhension de cela au point d’entrer dans un cycle de désespoir qui te ferra t'éloigner d'Allah et par la même occasion d’augmenter ta souffrance et ta détresse. Et confie toi sincerement a Celui qui Entend et qui Voit. A LUI qui est plus proche de toi , de ta mère que vous ne l’êtes de vous même. Dans le sens ou, İL est tellement proche de vous que vous même par Sa Connaissance parfaite de vos etres. Comment donc se détourner de LUİ pour chercher aide ou soutient dans ce qui est imparfait en tout point de vue.
    Qu'Allah te facilite dans la recherche, la compréhension et la mise en pratique du Tawhid authentique et qu'İL guérisse tous les maux de nos âmes.

    il y a environ 4 semaines
    J'aime 1
  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Ma Chère Soeur

    Le frère Mahdy a tout à fait raison, et j'ajoutes que nous ne pouvons trouver la guérison à nos maux, alors que nous sommes injustes envers Notre CREATEUR....

    Aussi, Ma Chère Soeur, il faut absolument que tu te repentes et que tu demandes à ALLAH SWT de guérir ta Maman.....Il est arrivé la même chose à mon Frère et son Médecin me disait qu'il avait une pneumonie et que celle ci allait lui être fatale......Je me suis réfugiée auprès d'ALLAH SWT et j'ai pleuré tous les soirs en lui demandant de soigner mon Frère....Tous les jours je me rendais à son chevet et je lui faisais des massages avec de l'huile d'olive coranisée par moi même en poustillant dessus, j'y ai mis toute la sincérité que NOTRE SOUVERAIN allé le guérir et MIRACLE, des jours se sont passés et lorsque le Médecin a fait la radio, il était stupéfait, il n'y avait plus RIEN......

    Ne sous estimez pas ALLAH SWT et revenez à lui et à son CORAN qui est une miséricorde pour les pieux......et n'oublie pas, Ma Chère Soeur que tout repose sur la sincérité du Coeur et par la Grâce d'ALLAH SWT......

    Puisse ALLAH SWT guérir ta Maman inchaallah

    Ta soeur Filllah

    il y a environ 4 semaines
    J'aime 1