Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 809


Salam à vous Mahdy

Je vous écris suite une therapie collective avec mes 2 soeurs dont le noyau etait  ma soeur karima ,atteinte de fibromyalagie. Le diagnostic a lieu ,il y 2 semaine  compagnie. Karima a avoué de sa laideur et était censé demander pardon à Allah (Exalté),ainsi qu à lila et moi..afin de se délivrer de son  mal. Deux jours après, karima a réfuté votre diagnostic en disant qu elle n'étais pas seul a avoir commis la médisance et que nous étions toutes démoniaque. Hier en allant lui rendre visite, son mari,son fils et elle....nous(lila et moi) attendait en mode haine pour que nous avouons notre laideur. Pendant 2heures son mari m'a agressé et humilié en disant que c'est était moi la fausse et que son épouse a été victime. Lorsque j argumentais avec votre profilage  ...vous avez eu droit à toutes formes d insultes. .. Je me suis trouvé dans une impasse en compagnie de lila . On a essayé d éviter la fitna du mieux que l'on a pu... Il a été satisfait jusqu'au moment j ai du avouer que j étais double facette. Sous le regard lâche de karima qui observé la scène....en sous entendant que c'est nous qui étions la cause de son mal.

Ma question :

Comment expliquer ce détournement de situation ?

Merci de votre lecture et votre réponse car je suis vidé et épuisé de cette situation. 

Donnez vos conseils pour me prémunir et pouvoir avancer .

Bien à vous.

Allah y hafedkoum

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Vous savez, il est rare qu’une double facette puisse réellement s’en sortir, et celles qui y parviennent sont vraiment des perles de pureté tellement il est difficile de se délivrer de cette nature à s’allier avec le diable quand il y a de la passion pour le démon ou de l’impuissance à suivre notre côté angélique !

Rappelons qu’une double facette possède deux visages dont l’un, apparent, sert de support pour faire triompher le vrai visage, celui qui est caché !

Je me suis longtemps posé la question de savoir pourquoi certaines personnes souffraient autant avant même d’être responsables, par leurs mauvais agissements, de leur propre souffrance !

Car il y a, effectivement, des enfants qui ont connu des choses horribles durant leur enfance, des choses traumatisantes susceptibles de les troubler dans leur comportement, et ce, à vie !

C’est ainsi que je suis arrivé à la conclusion qu’Allah est absolument juste, et quand un malheur nous atteint : c’est toujours en raison de ce que nos propres mains ont acquis !

Cependant, il n’est pas nécessaire pour Allah de respecter un ordre quelconque, externe à lui-même, comme celui de faire suivre l’épreuve aux mauvais actes ! Il est tout à fait possible, en raison de sa science du passé, du présent et du futur, que l’épreuve précède la mauvaise action de sorte que le malheur présent ou passé se justifie par les mauvaises actions futures…

Et c’est là, que j’ai remarqué que les personnes « maudites » se reconnaissaient à leur ingratitude ! La malédiction implique, en effet, la privation de la miséricorde et de la ‘isma (prémunition divine), aveuglement et enchainement dans le mal, impuissance à suivre et à reconnaitre la vérité, souffrance continuelle et cercles vicieux par lesquels l’individu voit et alimente sa propre perte…

La malédiction divine mène, par déduction, à l’enfer, que cet enfer soit celui de l’au-delà ou celui de l’ici-bas !

Aussi, quand j’ai observé de l’ingratitude chez des gens qui ont réceptionné de la bienfaisance ! Voire pire ! Qui non seulement n’ont pas rendu de la reconnaissance mais ont rendu du mal en retour du bien qu’ils ont eu alors j’ai remarqué qu’il y avait une étroite liaison entre la malédiction qui les frappe dans leur existence et leur ingratitude…

Ce texte, à mon sens, est d’une importance fondamentale car il permet de comprendre pourquoi certaines personnes sont écartées de la miséricorde et de l’3isma divine, sans lesquelles nous sommes, tous et toutes, voués à la perte !

L’ingratitude est synonyme de mécréance et c’est la raison pour laquelle l’enfer sera peuplé de femmes !

Votre sœur a reconnu son hypocrisie, elle a reconnu avoir manigancée un stratagème pour vous séparer de votre sœur de sang ! Aujourd’hui, elle ne peut pas supporter cette vérité qui la brule au plus profond d’elle-même car son diable s’est nourrit de son mal durant de longues années ! Du coup, elle a préféré faire marche arrière plutôt que de patienter dans la blessure réformatrice et thérapeutique !

Elle a échoué dans son Jihad spirituel à faire dominer la lumière de la raison et de la vérité sur les ténèbres de l’émotion et de la fausseté ! En effet, après la thérapie, elle a énormément souffert ! Elle ne cessait de m’appeler pour sortir de sa souffrance !

C’est là que le diable lui a proposer un pacte : « renie toutes les conclusions la thérapie, et rejette la responsabilité sur tes sœurs comme tu l’as toujours fait dans ta vie afin de te délivrer de ton mal actuel ! »

Elle a préféré se délivrer d’un malheur ici-bas plutôt que de patienter une douleur qui l’aurait mené au bonheur dans l’au-delà ! Elle s’est fait encore arnaqué par le diable car elle ne s’est délivrée d’aucune souffrance car le diable n’est qu’un traître qui vous fait miroiter une joie seulement illusoire, derrière laquelle ne se trouve qu’une addiction à l’autodestruction !

Je vous conseille de rester souder à votre sœur Lila, quelques soient l’issue de cette fitna, car le diable a pour vocation de séparer les liens de lumière ! Qu’Allah vous fasse miséricorde et ne vous prive pas de sa 3isma !

Ensuite, je considère avoir fait mon travail ! Laisser une personne en suspend est un excellent teste pour mesurer l’ingratitude d’une personne, et donc, par la même occasion : son degré de dédoublement !

J’espère qu’Allah ne déviera pas mon cœur le peu de temps qu’il me reste à vivre, et j’espère qu’il m’aidera a toujours lui ressembler dans ses actes et ses attributs de beauté, Celui dont la clémence le convie à continuer de pourvoir de bienfaits ses créatures malgré leurs retours d’ingratitude et de désobéissance, et ce, en m’aidant à continuer d’assumer mes devoirs de bonté à l’endroit des gens malgré la privation de mes droits et les retours de méchanceté !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé