Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 380


Salam ahlikoum mon Frère Mahdy,
Avant tout,
Tbarrkala Oufikoum pour votre retour. 
Mille mercis pour votre main, toujours tendu..
que Dieu vous protège et vous rende au centuple le bien que vous nous donnez si gracieusement. 
Ça va mieux, el hamdulillah et
Louange à Allah, qui est parfaitement connaisseur.
Cher frère, j'ai compris mon épreuve et vous-même connaissez les bienfaits subtils que l'on peut déjà ressentir lorsque nous patientons de ce qui nous arrive.
SoubhannAllah, la promesse d'Allah est Vérité.
Plusieurs émotions m'ont récemment traversées, SoubhannAllah et el hamdulillah tout cela pour un cheminement vers la guérison inchaAllah.
Aujourd'hui je ressens une sorte de gêne car je constate, qu'une fois de plus 
Allah ma sauvée..  
Enfin, pour la petite anecdote, hier lorsque j'ai reçu votre retour j'étais chez mes parents...
et j'y ai vu un signe évident pour quitter les lieux où je m' attardais pour ne pas écrire enlisais.. (inutile de développer les vilaines voire diaboliques bassesses et misères comportementales humaines) .
Voilà tout cher frère, enfin un dernier et grand merci car mes apprentissages auprès de vous m'aident souvent à dénouer des situations mais surtout à y voir beaucoup plus clair.  
Vous représentez pour moi ( ainsi que pour beaucoup je pense) une sorte de figure paternelle, que Dieu vous prête longue vie papa Mahdy.
Avec toute ma gratitude,
Votre soeur fillah

Wa 3aleikoum salam, Okhty al karima,

On n'en apprend tous les jours ! Soubhan Allah ! Même moi, je suis choqué du comment je peux apprendre aujourd'hui, à l'heure où mes cheveux grisaillent. C'est comme si, toutes ces longues années passées à étudier, à enseigner ou à prêcher n'étaient qu'inconsistance !

Et, il suffit de se pencher sur la méthode divine pour se convaincre qu'en peu de temps ; on peut apprendre bien plus que durant une longue période car ce qui compte au fond, c'est le cadre, l'environnement, l'intention, et l'état spirituel...

Effectivement, tous ces paramètres sont cruciaux dans l'acquisition de la science authentique car une hypocrisie dans la résidence (à savoir vivre un islam inclus à l'intérieur d'un système non islamique), une hypocrisie relationnelle quand on se voile la face à l'endroit d'une relation toxique, une mauvaise intention, ou une hypocrisie dans la pratique (ne pas pratiquer son savoir) obstrueront de toute évidence à l'acquisition de la véritable science : la science qui transforme et qui octroie une certaine maturité spirituelle !

Au final, à bien réfléchir, on apprend essentiellement par les épreuves, les belles rencontres et les expériences... En effet, il n'a fallu qu'un seul ordre pour qu'Allah éduque son prophète Moïse à l'endroit du fait que Seul Lui peut nuire ou profiter, et ce, lorsque son bâton fut transformé en serpent après qu'il l'ait jeté par obéissance à Allah: « Saisis-le et n'ai pas peur, nous lui redonnerons sa forme initiale ! » (C20/21) C'est dans ce sens qu'Ibn Taymiyya aimait à répéter cette invocation dans ses prosternations : « Ô Toi Celui qui a enseigné à Ibrahim, accorde moi la compréhension ! Ô toi qui a éduqué Moïse, éduque moi ! »

Ceci dit, le plus important c'est de rendre notre savoir effectif et pour cela il nous incombe le devoir, entre autre, de ne pas nous voiler la face car le voilement de la face est une faille par laquelle le malheur d'une toxicité peut nous atteindre !

Ainsi, lorsque Allah vous donne des signes évidents, et il en donne toujours si vous êtes sincère, que telle personne ne mérite pas votre confiance alors il est suicidaire que de vous lancer dans un projet avec cette dernière car inévitablement une perte en découlera !

Mais hélas parfois le voilement de la face se justifie par une contrainte, un désespoir, ou un intérêt égocentrique, de sorte que notre profil devient non-entier et donc à même de réceptionner une toxicité car l'hypocrisie est un puissant conducteur de la toxicité !

C'est dans ce sens qu'il ne faut lâcher aucun détail, car les détails sont comparable à une langue par laquelle on peut anticiper des problèmes relationnels ! Si l'on doit se lancer dans un projet, on ne doit jamais le faire avec une réticence surtout quand il s'agit d'un partenariat car le doute dans une relation présage souvent l'arnaque, que cette dernière soit financière ou autre...

Là encore, il faut savoir distinguer entre une réticence qui peut disparaître et une autre qui va s'accentuer jusqu'au démasquage car le doute dangereux c'est justement celui qui résulte d'un voilement de la face (On sait que cela va pas le faire en raison de certains lapsus mais on fonce quand même en raison d'un besoin personnel)

Moralité, je suis ravi de vous voir progresser dans la clairvoyance ! Et, la grâce revient à Allah entièrement car, en réalité, seul Lui est profitable ! La seule chose qui devrait nous réconforter, c'est l'honneur qu'il nous accorde à nous utiliser comme réceptacle pour répandre, ici-bas, ses bienfaits ! Je vous remercie à mon tour de votre gratitude car les liens sincères qui génèrent de beaux sentiments sont des guérisons pour le cœur car les diables, effectivement, solitaires qu'ils sont, ne supportent pas de voir des croyants s'aimer sincèrement !

Al choukr liLlah
Mahdy
  • Aucun commentaire trouvé