Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 837


Salem a3likom ya Akhy fillah,
Je viens de lire un de vos article :
Je me permets de vous faire ce message car après lecture de la description que vous faite de la, supposée ou réelle, dépression de la sœur ayant fait appel à vous, ce phénomène ou cette maladie met apparue d'une clarté équivalente à la vue du soleil en plein jour, Subhan Allah
Wa lillahi al hamd qu'IL met guidé jusqu'à ce dit article
Vous avez eu l'art d'exprimer avec tellement de clarté, justesse, et simplicité une chose qui semblait un nœud dans mon esprit, ainsi que d'en détailler le schéma avec les mots appropriés
Jazakoumou Allahou kheyran pour votre travail, ainsi que votre équipe, et de la disponibilité dont faite preuve à l'égard des innombrables sollicitations qui doivent vous parvenir
Fraternellement
Salem a3likom wa rahmathullahi wa barakatouhou   
                                                                                             

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Notre prophète disait dans une tradition authentifiée par Albani : « Le fait de mentionner oralement le bienfait d'Allah est un remerciement, et délaisser cela est une mécréance. Celui qui ne remercie pas pour la petite chose ne remercie pas pour la grande chose. Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie donc pas Allah ! »

Ainsi, la reconnaissance vis-à-vis de la créature utile est un devoir, et occulter un bienfait divin est une marque évidente de Koufr, étant donné qu’étymologiquement la mécréance est assimilable à de l’ingratitude !

Il est vrai qu’à chaque action : il y a une réaction ! Et, la réaction naturelle vis-à-vis du bien que l’on peut réceptionner de la part de certaines créatures est évidemment l’amour car l’amour naît toujours de la bienfaisance et de la beauté ! Et, quelle beauté que de produire du bonheur !?! Par déduction, la bienfaisance qui procure du bonheur relève donc de la beauté intérieure, celle que l’on perçoit uniquement par la vue du cœur…

Aussi, il est naturel d’aimer la personne qui nous fait du bien car la manière juste d’exprimer notre reconnaissance vis-à-vis d’une personne bienfaisante consiste à l’aimer… Aimer, c’est donc traduire notre reconnaissance, de la même manière que détester une personne qui nous a été utile équivaut à traduire une ingratitude qui mènera en Enfer comme l’atteste une tradition rapportée par Boukhari !

A ce sujet, le démon aspire à alimenter la haine par de l'amour lorsque par la frustration de ne pouvoir posséder un être aimé, il nous pousse à le haïr d'une haine gratuite et injuste, proportionnelle à notre déception égoïste et mal placée! C'est pourquoi, beaucoup de personnes m'aiment comme beaucoup peuvent me détester... Et, Allah est jaloux et il ne permet donc pas à une créature qu'il aime d'être saisissable par ses semblables! Comprendra qui le pourra...

Il existe, malheureusement, dans la création des gens injustes qui nous font du mal, parfois gratuitement, et d’autres, heureusement, par lesquels Allah dissipe nos peines, nos tristesses et remplacent nos souffrances et nos malheurs, en plaisirs et en joies…

Si Allah me permets de faire partie de la catégorie des gens qu’Il utilise pour dénouer le nœud de ceux qui souffrent de ne pas comprendre les processus qui font leur malheur alors vos délivrances seront mes récompenses et mes trophées convoitées, et dans votre bonheur se trouvera le mien !

Et, soyez convaincus que toute la pertinence d’un propos lumineux provient uniquement d’Allah, Celui qui éblouit grâce à la transparence de ses serviteurs. Aussi, il est impossible qu’une personne lumineuse par son propos soit un hypocrite car l’hypocrisie implique justement l’opacité du cœur !

Méfiez-vous de ceux qui voudront par la médisance et la calomnie que vous considériez hypocrites les gens transparents de sorte de vous inviter à mettre en quarantaine : les enseignements susceptibles de vous libérer des pièges sataniques !

Satan aspire justement à nous enchainer par des mécanismes, de sorte que se répètent les schémas qui font notre surplace malheureux dans la vie ! Et, ce n’est pas un détail que de remercier Allah et les gens, pour la connaissance qui élargit notre vision, et qui assure notre délivrance car Satan assoit, effectivement, sa domination dans la poitrine des gens, avant tout, par nos ignorances et nos incompréhensions !

Il faut être, par conséquent, convaincu que permettre aux gens de comprendre les mécanismes comportementaux est une voie magistrale pour détruire le diable, et je sais sa brulure de nous avoir apporté, par l’entremise de nos vidéos et de nos articles, les éléments scientifiques susceptibles de permettre la délivrance des spectateurs et des lecteurs vis-à-vis des problèmes qui les empêchent d’évoluer positivement !

Qu’Allah nous épargne de faire partie de la catégorie des gens qu’Iblis utilise pour répandre le malheur, la souffrance et la rupture des liens sacrés… Qu’il donne la victoire aux gens qui apportent la bonne nouvelle et qui redonnent le sourire aux visages marqués par la peine et la tristesse… Et qu’il nous permette, enfin, de continuer à œuvrer pour les autres jusqu’à ce que nous nous oublions nous-mêmes, car celui qui s’oublie pour les autres démontre, en effet, qu’il est un réceptacle divin ! Et, c’est, en réalité, le sens spirituel du mot : Khalif !

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam alaykoum cher frère, je vous remercie pour ce que vous faites et ceux avec qui vous travaillez pour ce que vous nous apportez, encore merci et qu'ALLAH vous apportent et nous apportent encore plus de connaissances, de sa lumière et de l'amour Amin. Je pense que peut être certains vous en veulent car peut être vous ne pouvez pas répondre à tout le monde et ils se sentent frustrés, ne leurs en voulez pas non plus cela peut ( ALLAH ourlem ) prouver qu'ils vous font confiance et attendent une aide plus personnalisés comme vous même vous nous dites de ne pas hésiter, ils croient en vos compétences c'est une considération indirecte finalement !moi même je l'ai ressentie car on se s'en compris et pas de réponse après vous avoir sollicités on ressent un sentiment de frustration, on est faibles on manque de patience et ça nous remet en question en même temps aussi et on vous apprécie aussi! ALLAH dis dans le coran, Que le solliciteur et le sollicité son (également) faibles! Sourate: 22/73. Qu'ALLAH nous guident Amin et qu'ont soient et sera près de lui Inch'ALLAH. Merci cher frère, Salam alaykoum.

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0