Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,
L’apparence physique concerne l’enveloppe corporelle tandis que l’apparence spirituelle concerne l’âme, c’est-à-dire le caractère et les troubles, et le cœur, c’est-à-dire les intentions, donc les éventuels vices !
A partir de là, nous pouvons dire qu’il existe une beauté qui se dégrade irréversiblement qui est celle du corps, tandis que la beauté spirituelle peut, quant à elle, s’accentuer malgré le temps qui passe !
Autant dire que la vraie beauté est c’est qui est spirituelle car le vrai est associé à ce qui dure et non à ce qui périt! C’est pourquoi, si tu te trompes à ce niveau en accordant la primauté à la beauté physique sur la beauté spirituelle, tu risques de développer inévitablement un complexe, celui de ne pas t’accepter comme tu es !
Et, là tu souffrirais en raison de la contradiction que tu vivras : celle d’être dans un corps que tu n’acceptes pas en raison du fait qu’à cause de lui, tu ne parviens pas à conquérir le cœur des femmes, ou simplement le cœur d’une seule femme, celle que tu aimerais séduire…
En effet, la société actuelle et l’ambiance environnante qui tournent autour de la relation homme&femme aspirent à nous pousser à mettre la beauté physique en exergue, et ce, avant la beauté spirituelle, si bien qu’une hiérarchisation s’opère en notre conscience en fonction de la forme des choses : le côté physique !
Aussi, je t’invite à redéfinir le sens véritable des choses en ta conscience afin que tu puisses regagner la confiance en toi ! La vraie beauté n’est pas physique ! Que dis-je ! La beauté physique peut même piéger, si effectivement : l’enveloppe corporelle renferme à l’intérieure d’elle : une âme laide et un cœur impur !
Sois convaincu que tu ne perds rien, si une femme s’écarte de toi à cause de ton physique ! Cultive ta beauté intérieure : la sagesse car, en effet, Loqman le sage était beau intérieurement par la profondeur de son intelligence malgré le fait qu’il était laid physiquement !
C’est en cultivant ta beauté intérieure que tu reconquerras ta confiance, et sans la confiance tu ne pourras pas séduire car même les beaux physiquement qui manquent de confiance en eux ne peuvent pas séduire en raison du fait que la femme a besoin de se sentir en sécurité, et que le manque de confiance peut annuler une beauté physique dans la conscience.
C’est pourquoi, si tu parviens à cultiver une assurance alors ton être brillera intérieurement par l’unité qu’il produira, si bien qu’il générera une force attractive susceptible d’annuler la force répugnante du défaut physique : c’est le fameux « charme », le fameux « minimum » qui peut pousser une femme à accepter un homme malgré certains défauts physiques !