Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2233


Salam 3aleikoum, C’était pour vous avertir que je n'est plus les propositions de vos nouveaux vidéos diffusés sur votre chaine YouTube alors que je suis abonné, n'y a pas si longtemps. J'avais vos nouvelles vidéos dans mon fil youtube comme toutes les autres chaines auquel je suis abonné. Je crois savoir d'où viens le problème car ça m'a fait la même chose avec une autre chains auquel je suis abonné et le problème a était résolu . En cause votre vidéo " Le Temps passe si vite..." avec comme miniature le petit garçon, si vous visionner votre chaine en mode spectateur dans accueil vous constaterez normalement que celle ci flotte au-dessus des autres "nommé" "Pour vous " alors que celle-ci et toute seul sans catégorisations ce qui doit bloquer les mises en fil de nouvelles vidéos de vos abonnes. Très fraternellement, 

Wa 3aleikoum salam,

Vous savez, cela fait depuis 2016 que ma chaîne est algorithmée en raison de mon engagement en faveur des opprimés du Sham. Du coup, je ne me fais pas d'illusion, tous les discours teintés de politique sont, de nos jours, algorithmés ! Ce qui signifie que leur visibilité est freinée sans pour autant être absolument censuré, et ce, afin que les gens dévalorisent mentalement le discours !

En effet, la censure pousse les gens à braver les interdits et à contourner les voies classiques de l'information, tandis que la surexposition d'un discours révolutionnaire mène inévitablement à des actions subversives !

Du coup, afin de pallier à ces extrêmes considérés comme tels pour les systèmes en place, une alliance est établie entre les états et les médias, les plate-formes du web et les réseaux sociaux pour justement jouer sur le subconscient des gens par la voie de la dévalorisation du discours authentique moyennant une exposition canalisée, de telle sorte qu'associé à d'autres contenus, qui quant à eux seront boostés, contenant de la fausseté, du futile et du nuisible, il soit dévalorisé dans le subconscient, afin que son impact soit limité voire réduit à néant !

C'est le principe même du mélange des contraires qui annule le pouvoir bénéfique de la face positive qui est mis en relief ici avec les plate-formes comme youtube où des vidéos de rappel sont associées, dans notre fil d'actualité, à des vidéos aux contenus totalement opposés !

Je l'ai toujours dénoncé ! Un discours vrai ne peut pas être associé à du faux dans son espace de production, s'il tient à réellement être impactant ! Ceci dit, ce n'est pas parce que l'on ne peut pas tout faire que l'on doit rien faire...

A mon sens, internet ne doit être permis que pour ceux qui y entrent qu'en vue de faire sortir les autres par le rappel car il ressemble à un espace commun où la perversion domine, si bien qu'il serait paradoxale de vivre une spiritualité lumineuse à l'intérieur d'un espace ténébreux comme il serait illogique de se poser à une terrasse de café pour discuter de foi avec des amis alors qu'à une table à côté des gens boivent de l'alcool !

Si nous ne voyons pas le côté illogique de la chose, c'est que notre cœur s'est endurci de notre habitude à côtoyer l'illicite, et ce, jusqu'à sa banalisation dans notre subconscient, qui rappelons-le n'est ni plus, ni moins que le symptôme de la mort du coeur !

Prenons l'exemple des shorts qui sont des vidéos courtes (quelques secondes tout au plus) sans aucun intérêts intellectuels ! Regardez comment ils se sont accaparés notre attention jusqu'à dépasser les vidéos longues et instructifs ! Il n'y a pas là une preuve que le but de toutes ces plate-formes c'est de nous absorber ? Mais le plus important est de savoir : au détriment de quoi ?

La réponse est simple : du Rappel d'Allah ! Le vrai, pas celui du net... (un discours qui ne plaira sans doute pas à ceux qui gagnent en intérêt mondain par ces plate-formes)

Personnellement cela fait plus de 4 ans que j'ai arrêté de donner des cours et des conférences en France pour me recentrer sur mes 2 hijras. J'ai toujours enseigné des choses que j'ai vécu et d'ici quelques mois, je pense, bi izni llah, rompre définitivement avec les smartphones et le web (je n'ai pas de réseau social car cela fait longtemps que j'ai supprimé facebook, instagram et compagnie mais de nos jours, même les applications de communication comme télégram se transforment progressivement en réseau social ou vous pouvez rencontrer des gens qui vivent pas loin de chez vous, ce qui n'était pas le cas auparavant !)

Je me souviens avoir eu un professeur au Koweit qui n'avait pas de smartphone et à l'époque je ne comprenais pas son acte mais maintenant avec le recul : je vois l'intérêt de s'écarter de tous ces outils, si l'on tient à purifier convenablement sa foi et son cœur ! La vue est la plus grande porte qui mène au cœur et, par Allah, l'on ne mesure pas la gravité de laisser rentrer n'importe quoi dans notre poitrine ! C'est l'une des failles qui m'a plus affecté, durant ma courte vie, à savoir donner de mon intimité et de ma proximité à des gens qui n'en étaient pas digne, jusqu'à que les flux ténébreux consécutifs de mes voilement de la face se traduisent d'une manière ou d'une autre en gonflement de mon Qarin...

J'ai donc un besoin impérieux de me recentrer sur moi-même, de refaire défiler toute ma vie pour me pencher sur mes erreurs et mes fautes, car la mort guette et l'on se retrouvera tous seul face à notre Seigneur pour rendre des comptes sur chacun de nos faits et gestes !

Je sais toutefois que le croyant ne doit pas se couper du monde absolument car la foi c'est aussi de se rendre utile. Aussi, je compte écrire un ouvrage pour laisser quelques pages à toutes ces belles âmes, que mes articles ou mes vidéos ont pu aider à devenir meilleurs, et ce, par la grâce d'Allah, et qui auront comme moi traversé des contrées intérieures aux dénivelés impressionnant et aux chemins accidentés !

S'il y a du bien dans le mal que j'ai vécu, ou dans la laideur que j'ai goûté, c'est sans doute, pour vous clarifier tous les processus et les mécanismes du comportement humain à même de vous rendre meilleurs, et même s'il est beau de revenir vers Allah suite à un malheur après justement le fait d'avoir observé notre propre reflet dans le miroir de l'épreuve, je pense aujourd'hui qu'Allah mérite qu'on ne revienne pas vers Lui, répugnés que nous aurons été par la laideur des hommes, mais aussi attirés que nous pouvons être par sa propre beauté !

Nous avons besoin de revenir à l'Essentiel !

La vie est courte, je sais la passion qui sommeille en moi, tout comme je sens celle qui sommeille en vous, ne la gâchons pas à nous disperser par un décors où tout veut nous absorber ! Quel fossé, il y a entre vivre un savoir et simplement le donner...

Wa billahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found