Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 1256

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,


Afin de commencer nos activités associatives (conférences, thérapies, cours, web Tv, sorties, sports, missions humanitaires etc…) nous avons besoin de vos généreuses compétences.

En effet, il faut apprendre à donner si l’on tient à recevoir par des voies dont nous ne nous attendons pas…

 C’est une règle spirituelle qui veut qu’épargner paralyse voire appauvrit tandis que faire circuler nos richesses, ou nos compétences enrichit !

Malheureusement, une grande majorité de gens pensent à tort que conserver les biens ou épargner est la meilleure manière de se prémunir de la pauvreté ! Or, il n’en est rien car le monde bouge et à travers le temps qui passe la conservation de ses avoirs est un appauvrissement si l’on prend comme repère les pertes liées au non-investissement !

Moralité, l’enrichissement passe indubitablement par l’action de faire circuler ses richesses en essayant de créer de la valeur ! Et, c’est de la valeur spirituelle dont il est question ici même si cette dernière a besoin d’une valeur matérielle !

N’oublions pas que le corps est un support pour l’âme…

Ceci dit, l’association Hayat a besoin de vos compétences, de vos dons, ou de vos contacts…

En effet, nous comptons inaugurer nos locaux d’ici une semaine et nous recherchons :

  • - Un maçon pour casser un mur de plâtre proprement de 3m de large à partir de 1m du sol (2h de temps max) et éventuellement castrer une porte dans un mur de plâtre  
  • - Du mobilier (nous sommes preneurs si vous connaissez des déménageurs de mobilier d’entreprise)
  • - Des chaises de qualité à un bon prix
Un proverbe arabe énonce : « Les connaissances sont des trésors » et j’aime à le citer régulièrement car on s’enrichit mieux à connaitre de bons contacts, particulièrement ceux qui savent débloquer des situations impasses à nos buts, que par de l’argent liquide car la vraie richesse consiste à jouir de ce que l’on saisit tandis que la pauvreté se localise justement dans le fait de ne pas pouvoir jouir de ce que l’on possède même si l’on possède énormément !

Aussi, si vous pouvez vous enrichir en permettant de débloquer des situations à autrui alors saisissez toutes les opportunités qui vous sont faites même s’il ne s’agit que de mettre en relation…

Je m’adresse à toi, celui ou celle, qui me lit, si tu peux faire un geste, ne néglige pas cette aumône qui pourra te sauver des flammes de l’enfer. Et notre prophète a dit dans une tradition rapportée par Boukhari : « Protégez-vous de l’enfer ne serait-ce que par une demi datte, et si vous n’en trouvez pas alors par une bonne parole ! » 

Soyez acteur ou actrice de votre changement car les cours, les activités et surtout : les thérapies reprendront une fois les tâches, précédemment citées, accomplies…

Mahdy Ibn Salah

  



  
  • Aucun commentaire trouvé