Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 1275


Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs fillah,

Il est étonnant de voir des personnes qui parce qu’ils ne reçoivent pas de retour de ma part, quant à leur sollicitation, s’énervent pour me détester rapidement et surtout gratuitement…

Depuis 2006 jusqu’à 2016, je me suis consacré aux problèmes spirituels, de couple, familiaux, psychologiques, relationnels, …, de la communauté musulmane de France, jusqu’à traiter parfois plus de 20 personnes par semaine, sans compter les rendez-vous à domicile que nous avons vite arrêté, au début, en raison du temps immense que cela pouvait prendre !   

Cette aventure psychologique nous a octroyé une richesse incommensurable, en terme de connaissance sur la nature humaine, je ne la regrette en rien, car grâce à cette expérience, nous avons pu développer la discipline du profilage, discipline sans laquelle nous n’aurions pu faire tomber les masques de ces imposteurs qui consument leurs proies par l’entremise de l’hypocrisie, de la tromperie et de la manipulation !

Et, sans orgueil, si vous comparez ce qui est produit en termes de connaissance dans ce domaine, à savoir, la psychologie musulmane et le profilage islamique, vous ne trouverez pratiquement rien car nous sommes effectivement les pionniers à avoir entrepris le travail de concilier les mécanismes comportementaux avec notre religion ! Et nous savons que beaucoup prendront la relève Bi izni Llah… Une université de psychologie musulmane a vu le jour à Dubaï justement !

Aujourd’hui, mes travaux ont été relu par des savants de l’islam de renommée international qui n’ont trouvé rien à redire quant à l’aspect islamique de nos thèses, et qui sont dans l’attente d’une vérification cette-fois-ci de nos recherches à l’endroit de notre critique de la psychologie moderne, et ce, par l’entremise d’experts de la discipline !

Aussi, avec tous mes écrits et vidéos, je pense avoir posé les bases d’un cadre intellectuel susceptible de vous permettre de comprendre vos problèmes personnels ! Et, n’oublions pas que la compréhension du mal, c’est déjà la moitié de la guérison…

Reste, la seconde moitié, qui est l’accompagnement thérapeutique jusqu’à l’indépendance et l’autonomie dans la santé !  

Beaucoup se sont transformés radicalement et positivement grâce à nos soins et ils constituent, de ce fait, nos trophées car la seule récompense qui a animé, en effet, notre action depuis tout ce temps : c’était votre délivrance vis-à-vis de la souffrance !

 Jamais nous avons imposé une tarification car je considère pour ma part qu’il n’est pas convenable de s’enrichir personnellement sur des problèmes qui peuvent relever de la spiritualité ! Une caisse était toutefois mise à disposition pour ceux qui voulait faire des dons afin que l’on puisse payer la location de notre local !

Si j’écris ce texte aujourd’hui, c’est pour remercier Allah de m’avoir permis d’être une cause pour délivrer des âmes de la laideur de l’emprise démoniaque ! Si j’écris ce texte aujourd’hui, c’est aussi pour remercier ces nombreuses personnes qui se sont embellis spirituellement par nos travaux et nos soins jusqu’à nous renvoyer de la lumière, par de belles pensées ou des remerciements, cette même lumière qui nous apaise autant que nous avons pu les apaiser par nos conseils… « Y a-t-il d’autre récompense pour le bien que le bien ? » (C55/60)

 Si aujourd’hui, je me suis mis en retrait par rapport à la thérapie individuelle, ce n’est pas par abandon car introduire le sourire dans le cœur d’un croyant est l’une des meilleures adorations selon une tradition rapportée par Bayhaqi, mais c’est plutôt en raison de projets plus importants dans lesquels la thérapie y est incluse car effectivement la résolution des problèmes individuels ne se régleront efficacement que par la proposition d’une solution globale !

Ainsi, l’objectif de cet écrit, c’est de remercier toutes ces belles âmes que nous avons pu rencontrer parmi nos patients et qui nous ont illuminé par leur réforme et leurs victoires spirituelles !

Par Allah, s’engager dans le domaine de la psychologie musulmane et dans le profilage islamique, c’est prendre le risque de côtoyer des personnes très laides, qui peuvent incarner le diable à la moindre contrariété, surtout quand nous les démasquons !

Et croyez-moi, ils sont très nombreux en notre époque sombre, cette époque sombre qui précède la venue de l’Antéchrist : le Père des manipulateurs !

Aussi, quand je vois des personnes laides, aux comportements ténébreux, alors au lieu de remplir ma poitrine de répulsions et de haine vis-à-vis d’eux, je préfère la remplir d’indifférence, et surtout d’action de grâce et d’amour vis-à-vis de toutes ces belles âmes qui ne leur ressemblent pas, et que j’ai pu connaitre durant mon parcours !

Nous vivons actuellement une guerre spirituelle, une guerre constante, une guerre de tous les instants, une guerre qui oppose les ténèbres contre la lumière !

A vous de choisir votre camp ! Sachant que produire, ou réceptionner pour renchérir, les ténèbres fera indubitablement de vous : une personne appartenant au camp des damnés !

Méfiez-vous de ce que vous produisez et surtout de ce que vous réceptionnez car il suffit d’écouter une personne ténébreuse pour devenir à son tour ténébreux car l’écoute de la médisance permet l’introduction en soi du démon du médisant ! 

Louange à celui qui nous permet de sentir les laideurs d'une personne afin de s'en prémunir
Mahdy Ibn Salah




   
  • Aucun commentaire trouvé