Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 669

Salam 3aleikoum,

« Le vide appelle le plein » dit-on ! Le vide, c’est le contraire du plein ! Le vide, c’est du non-sens, et le non-sens mène à la dépression car il existe, effectivement, deux types de dépression, celle qui découle d’une déprime qui dure suite à la perte d’un idéal ou d’un essentiel, et enfin celle qui découle de l’inaction par laquelle nous nous dépouillons d’un but susceptible de nous mouvoir !


L’inaction nous vide comme l’inertie consume nos aspirations ! Bouger peut donc guérir, quand c’est notre inaction qui nous vide ! Et, il existe deux types de mouvement :

  • Le mouvement physique du corps
  • Le mouvement spirituel du cœur et de l’âme
Aussi, dans le mouvement il y a, par déduction, une thérapie, que ce mouvement soit physique ou spirituel ! C’est pourquoi, il est important de pratiquer un sport de manière régulière, particulièrement les sports de dépassement comme l’endurance, ou la montagne…

De même, qu’il est important de ressentir, de vibrer, d’aimer car l’inertie du cœur peut paralyser notre corps quand notre être est polarisé vers son manque affectif par exemple !

Généralement, les gens connaissent le vide quand :

  • Ils perdent quelqu’un d’essentiel
  • Ou quand ils ne voient plus la fin du tunnel
C’est dire que le vide est l’un des symptômes de la dépression comme si connaître le vide était une autre manière de dire que l’on traverse une dépression…

En effet, le vide implique la perte du plein et le plein apporte du sens, carburant de nos mouvements !

J’irais plus loin, en disant, qu’il existe deux types de vide :
  • Le vide physique
  • Le vide spirituel
Le premier vide, c’est celui qui découle de la perte d’un plein matériel, tandis que le second peut se connaître même en présence du « remplissement » !

Ainsi, il y a des gens qui connaissent le vide malgré que tout soit rempli dans leur vie car le vide est une notion relative à chacun, étant donné que nous n’avons pas les mêmes essentiels !

Et, ce sont ces gens qui m’intéressent ici, ceux qui ne manquent de rien sauf d’un essentiel, d’un amour, d’un challenge… et qui consécutivement peut vivre le vide à l’intérieur du plein !

Sachez, mes frères et sœurs qui vivez le vide, que je vous comprends, et si j’ai réussi à vous comprendre alors votre solitude qui est incluse à l’intérieur de la compagnie n’est pas invincible ! Nous pouvons l’éradiquer…

Espoir ! La suite prochainement….

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé