Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 371


السلام عليكم ورحمة الله اخي الكريم
Un petit message fraternel pour vous dire que je ne vous oublie pas dans mes invocations. Je me dis souvent qu'un jour je vais prendre ma plume et vous écrire en vous remerciant pour tout ce que vous avez apporté dans ma vie et ce que je suis devenu aujourdhui. Mais mon silence l'emporte plus que la parole. Sachez qu'il est devenu mon ami et que j'arrive a m'exprimer ainci. La parole n'est pas mon point fort. Mais je me devais de vous écrire ces quelques lignes pour vous remerciez et vous encouragez pour tout ce que vous projetez de faire. Je reste dans l'ombre mais pas très loin par la pensée. Allah yahfadhkoum

As salam aleykum mon frère en Allah, C'est la sœur. Comment vas tu? Je t'écris pour te remercier grandement pour le rôle que tu occupe dans ma vie c'est une grâce d'Allah, Alhamdulillah. Je lis tes écris régulièrement, regarde tes vidéos et franchement ils m'aident à comprendre et me sentir mieux dans ma vie. Aujourd'hui je suis heureuse et mon cœur est remplit de bonheur Alhamdullillah!! Je ne serai pas exprimer l'impacte positif que tu as eu dans ma vie, Allah a fait de toi mon tuteur, mon grand frère que je n'oubli pas dans mes douas. C'est avec fierté que je montre tonton mahdy à mon fils à travers l'écran... dommage! Qu'Allah t'aime et t'élève!

Salam « aleikoum, Je voulais te donner toutes mes félicitations et des doas pour ce travail énorme et impréssionant pour le fondement de la psychologie musulmane contemporaine sobhan Allah , avant on t’avais connu avec un bon coeur aidant les gens pour l’amour d’ Allah et te voila récompensé pour ta générosité et ta bienveillance par une science que tu approfondis et répande à ta communauté , voila un bienfait d’Allah manifeste ) Qu’Allah accepte akhi tes oeuvres , te guide pour étre une lumiére fi dounia wa fi al akhira , te protége contre l’ostentation , te récompense fi dounia wa fi el akhira pour ce que tu as donné pour ta oumma et Allah est plus savant de tout ce que tu as pu faire pour ta oumma
 

Wa 3aleikoum salam, mes frères et sœurs fillah,

Je reste toujours persuadé que l’action de grâce : « al Shoukr » reste l’une des stations spirituelles les plus élevées !
En effet, par cette dernière l’être s’efface face au bienfait divin, et cultive, consécutivement, son humilité et son anéantissement, quand c’est, en réalité, le gonflement de l’égo et l’amour propre qui sont à l’origine de la ruine et de la perte de l’homme !

D’ailleurs, l’une des manières de caractériser les personnes troublées dans la personnalité, qui hélas se multiplient en notre époque : c’est leur incapacité à prendre du recul, au moment de la blessure émotionnelle, vis-à-vis de leur nafs jusqu’à adopter des comportements laids dont ils ne pourront se défaire !

Mais l’action de grâce n’est pas que verticale, elle est aussi horizontale quand on remercie les gens qu’Allah utilise pour nous faire parvenir ses bienfaits ! Aussi, l’action de grâce nous invite à aimer les reflets d’Allah sur terre car Allah possède effectivement deux catégories de personnes :
  • Les bons
  • Les mauvais
Ce sont par les bonnes personnes qu’il nous fait parvenir ses bienfaits, et ce sont par les mauvaises personnes qu’il nous fait parvenir les méfaits de nos propres agissements, quand des conséquences de nos forfaits : il laisse le démon nous atteindre par ses sujets.

A bien reflechir, à partir de là, il y a des gens qui nous font que du bien et à qui nous rendons que du mal et généralement ces gens là sont des saints... Car cela relève du comportement prophétique que de répondre au mal par le bien !

Aussi, nous pouvons profiler les gens en fonction de ce qu’ils nous apportent !
Quand vous voyez que telle personne vous apporte du bien, que ce bien soit intellectuel, spirituel ou matériel alors soyez convaincu qu’elle est un réceptacle du divin, et quand vous voyez que telle personne vous apporte que du mal alors soyez convaincu qu’elle est un réceptacle démoniaque !

Ceci dit, cette règle n’est pas toujours vrai ! Justement, elle ne se vérifie que lorsque « l’action de grâce » est présente ! En effet, beaucoup font du bien et beaucoup réceptionnent ce bien mais combien font le bien pour plaire à Allah et combien rendent grâce du bienfait qu’ils reçoivent ?

Aussi, c’est seulement quand il y a une réciprocité dans « l’action de grâce » entre le bienfaiteur et son bénéficiaire jusqu’à ce que le bienfaiteur devient à son tour un bénéficiaire et que le bénéficiaire d’avant devient un bienfaiteur par son remerciement !

C’est ce que j’appelle le miroitement de la lumière quand deux âmes, qui s’aiment sincèrement en Allah, se font face, en s’échangeant leurs attributs indéfiniment, de sorte que la lumière se réfléchit à l’infini….

Cette science là est un bouquet de roses que je vous offre en guise de remerciement...

En conclusion, je vous remercie, à mon tour, de remercier Allah à travers votre remerciement en ma faveur ! Je vous dois énormément car la quête du sens : je la puise de la profondeur de vos sentiments ! Aussi c’est par ce que vous m’envoyez comme belles pensées que je me rapproche davantage d’Allah car à chaque fois que vous m’envoyez du positif, ce dernier s’ajoute à celui qui existe déjà, et ce, jusqu’à ce qu’il s’accentue, en moi, pour vous revenir par ma réponse pleine de profondeurs ! Cette même profondeur intellectuelle par laquelle s’écourte la distance qui nous sépare d’Allah car c’est par la compréhension que l’on se rapproche, le mieux, de Lui !

Et, je profite de l’occasion pour remercier moi aussi, tous ceux et toutes celles, qui me soutiennent intellectuellement, mentalement, spirituellement ou financièrement (Farid, Naima, Sabrina, Mathieu H, Ilhem, Lydia, Habiba, AZ Dest, Souvahibou, Raja B, Raja A, Fanny, Kamel, Brahim, Soumaya, Sana, Mohamed…)

Vos dons et vos zakats iront vers leurs ayants droits bi izni llah...

Si la faible personne que je suis : n’oublie pas et n’est pas indifférente à votre bienfaisance même si elle ne vous répond pas tout le temps, alors que doit-il en e
être de celui dont l’œil ne se repose jamais !

Un remerciement particulier pour le webmaster qui a conçu le site que vous visitez à votre instant présent, et ce, dans l'ombre car je ne l'ai jamais rencontré, et pourtant, il n'a jamais rien demandé financièrement parlant! Ce sont avec des hommes comme cela que l'on peut espérer un meilleur avenir pour notre Oumma! Des gens dont nous ne remarquons pas la presence, ni nous ne sentons l'absence mais qui sont, en réalité, si essentiels... Qu'Allah le préserve ! Et, invoquez pour lui car sans lui vous ne pourriez bénéficier de ce support qu'est ce site ...

Al Shoukr Lillah
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé