Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 20594

 

Alaykoum salam wa rahmatu Llâhi wa barakatuh,

 

 J'ai bien lu l'article, merci pour ton soutien. Mon pb est que je n'ai pas la foi, si je l'avais je n'aurais pas été si anéantie par les épreuves successives. Peut être qu'au lieu d'épreuves tout ceci serait un châtiment ? Je ne vois pas d'autre explication.

 

Wa ahleik salam, orti al karima,

 

Tu as la foi orti, et celle-ci transparaît sur tes yeux, tes propos et tes agissements ! Et j’aimerais que tu comprennes qu’il est normal parfois de faire marche arrière, si bien évidemment prendre du recul, c’est prendre de l’élan.


Moi-même, j’ai dû passer durant mon cheminement par des marches arrières qui mettaient en évidence mes faiblesses et mes incapacités à suivre la voie du sacrifice et de l’effort dans la voie droite !

 

 En effet, il existe deux formes de pression qui nous attirent vers l’arrière quand on a avancé trop rapidement :

  • -         La pression doctrinale
  • -         La pression nafsique

 

En effet, l’avancement radical ne peut s’opérer sans une pression vers l’arrière, qui dès qu’elle est vaincue ne risque plus jamais de sérieusement inquiéter. C’est ce seuil que je veux que tu franchisses ! Or, il existe deux types de pression, une pression doctrinale qui aspire à remettre en cause les principes de ton avancement et une autre plutôt liée à l’âme bestiale qui découle quant à elle de ton incapacité à avancer selon une cadence trop rythmée !

 

Comprends ma sœur que pour ton cas, Satan va travailler à faire en sorte que ta pression soit la plus doctrinale possible afin que derrière ton retour en arrière, il n’y ait plus jamais d’avancement car le retour lié à la pression nafsique génère souvent une préparation en vue d’un avancement cette fois-ci plus solide car en adéquation avec les capacités tandis que la pression doctrinale aspire à ce que vous abandonniez définitivement l’idée de cheminer et donc d’avancer.

 

Je sais que tu as énormément souffert et cette souffrance est purificatrice, crois-moi ! Une bataille se déroule en toi entre la foi et la mécréance ! Prends garde que ton diable t’arnaque par la généralisation, du fait que tu as été abandonnée par un musulman, et ce, afin que tu t’éloignes de l’Islam ! Les musulmans ne représentent pas l'Islam et encore moins ceux de notre époque !

 

Je sais que tu vas te relever, car tu es forte ! Je te laisse, le temps que tu puisses te retrouver et taire à tout jamais ce diable qui ne veut pas que tu avances et qui te paralyse par la douleur de l’anéantissement !


Utilise cet anéantissement en ta faveur et pas contre toi ! Car Satan aspirera à te faire croire que tu n’es pas musulmane, du fait que tu es incapable de surmonter la souffrance de ces multiples épreuves !


Réduis au silence cette insufflation par la sincérité de ne pas baisser les bras… Sans oublier que ne pas baisser les bras ne t'interdit pas de faire une petite pause !

 

Ton frère fillah

Mahdy Ibn Salah   

 

 

 

    

 

 

 

  

 

 

  • No comments found