Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,
Sachez ma sœur fillah que pour soigner les douleurs que ces dernières soient physiques ou spirituelles, il faut impérativement se conformer à la loi musulmane.
Pour ce qui concerne les douleurs spirituelles, il est impératif de se conformer à la spiritualité musulmane car la guérison des cœurs n’est pas possible sans la religion d’Allah.
Aussi, il faut se méfier de toute méthode empruntée à une culture extérieure à l’islam. En l’occurrence, le Reiki qui est une déviation de la naturopathie et qui consiste à absorber l’énergie de l’univers afin de soigner ensuite par le toucher.
Aussi, c’est une sorte de thérapie avec un élément guérisseur qui est autre qu’Allah à l’exemple de ceux qui veulent guérir en invoquant le pouvoir de la lune, du soleil ou de la nature ! Il faut savoir qu’il existe des sorciers qui soignent par le toucher en se pensant justement posséder aussi des pouvoirs qu’ils puisent d’un autre qu’Allah et qui n’est autre que le diable qui s’incarne dans des objets afin que l’être humain adore un autre qu’Allah par la pensée qu’une créature puisse posséder des pouvoirs exclusivement réservés à Allah !
C’est pourquoi, le Reiki est assimilable à un ensorcellement reposant sur le chirk car visiblement l’initiation s’opère par des symboles enseignés à l’élève, où l’univers est assimilable à un dieu dans leur système !
Généralement, ce sont les complexés égarés qui cherchent en dehors de l’islam des vérités ou des méthodes par ce qu’ils n’ont pas réussi à briller par l’islam lui-même à l’exemple de ces partisans du diplôme qui ont appris la psychologie occidentale et qui veulent justifier une légitimité islamique par un cursus d’apostat !
Il ne faut donc pas se leurrer de ces partisans de méthodes américaines, comme la PNL ou autres, japonaises ou chinoises qui mélangent islam et son contraire pour éloigner les musulmans de l’islam pur et authentique !
L’islam ne se plie pas à un modèle ou à une méthodologie extérieure à lui-même, et s’il doit emprunter une vérité ailleurs, c’est uniquement pour confirmer son propre système de pensée et sa propre méthodologie !
C'est ainsi que l'islam a dominé le monde culturement car le Tawhid implique aussi de faire triompher la culture islamique. Or, assujetir l'islam à une culture ou à une méthode non islamique entrave la réalisation du Tawhid culturel, et ce, pour ne fomenter que des complexés, à l'apparence musulmane qui chercheront à justifier la véracité de l'islam par autre chose que l'islam alors que cela doit être par l'islam que nous devons apprécier le degré de véracité des choses qui se trouvent en dehors de l'islam !
C’est dans ce sens que je dissocie la psychologie musulmane de la psychologie occidentale. La psychologie musulmane possède son propre système et s’il elle doit emprunter quelques choses en dehors de ce dernier c’est uniquement pour le confirmer.
Ceux qui veulent soigner à partir d’un système extérieur à l’islam c’est-à-dire avec un système de principes et une méthodologie non islamiques bien qu’ils possèdent une apparence musulmane alors soyons convaincus que lorsqu’ils soigneront : ils ne feront qu’empirer les choses, et ce, en ajoutant du mal au mal et surtout en dé-islamisant leurs patients !
Accrochez-vous au Kitab et à la Sunna et aux méthodes fièrement musulmanes et vous trouverez le salut !