As salaamu alaykum wa rahmatoullahi wa barakaatouhou cher frère. Qu’Allah vous récompense pour tout ce que vous faites pour la communauté musulmane. Je madesse à vous pour etre éclairée face à une situation et avoir une piste de solution In chaa Allah : j’ai un petit garçon de 3 ans,je l’aime énormément mais je ne supporte pas qu’il me touche! Je suis comme allergique à ces mains. Je me sens agressée, je le repousse, je tape ses mains, je crie sur lui quand il me touche. Il a cette manie de vouloir tripoter mon coude pour s’endormir et je ne supporte pas. Je sais que ce n’est pas normal, du coups je m’efforce parfois de le laisser faire mais c’est très dure, je serre les dents, je patiente jusqu’à finalement le repousser. Souvent il veut jouer au cheval ou à moto en montant sur mon dos mais dès que je sens son corps je ne me contrôle plus. J’ai des pensées bizarres à son égard. Je ne sais vraiment pas quoi faire, ça me fait mal de le voir pleurer parce que je l’ai rejeté ou me regarder étonnamment ou me demander maman pourquoi tu ne veux pas? J’ai déjà été victime de sihr mais je ne pense pas que ce soit les jinns qui me jouent des tours. Aidez moi à y voir clair si possible. JazakAllahu khairan 

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Sachez qu’à travers les nombreux cours que j’ai donné : vous auriez pu trouver une réponse à vos questionnements car la question du Qarin est effectivement centrale dans nos enseignements et notre école thérapeutique, et votre problématique relève justement du Qarin.

Il est triste que la majorité ne s’intéresse pas assez à la question du Qarin, particulièrement les personnes occupant des fonctions d’intérêts publics au sein de la communauté car énormément de problèmes comportementaux s’expliquent par lui, si bien qu’il devient quasiment impossible de comprendre puis de résoudre certaines situations quand justement la compréhension est une condition à toute élaboration d’une remédiation.

Aussi, j’espère que cette réponse servira au grand nombre bi izni Llah !

Notre traversons une époque particulière car elle précède la fin des temps et à ce titre le prophète nous a donné comme signe : « Lorsque la servante engendrera sa maîtresse ! »

A travers cette tradition, nous pouvons énoncer que les choses s’inverseront à la fin des temps : si bien qu’une certaine autorité sera accordée aux enfants, et elle engendra une inversion au niveau de la domination dans le sens où cela ne sera plus les parents qui dirigeront mais les enfants !

Nul doute que cette autorité sera satanique, car il n’y a que par le diable qu’une telle inversion puisse se réaliser, et c’est elle qui explique ces nombreuses démissions parentales à l’endroit des crises que vivent les adolescents, de nos jours.

Ceci étant, il est important de revenir à la source du problème car un enfant n’est jamais perturbé pour et par rien, et pour savoir d’où provient le problème : il est important de se concentrer vers le parent qui souffre le plus de la situation.

Ainsi, un phénomène se répète de plus en plus de nos jours : celui de parents dépassés par leur propre Qarin quand celui-ci trouve dans l’enfant : le siège et le réceptacle afin de les atteindre.

C’est là qu’il est fondamentale de comprendre : que l’attitude des parents joue énormément dans le développement de la spirale infernale car un enfant n’atteint jamais la limite de la perte du contrôle à l’endroit de ses propres agissements sans une relation toxique de longue durée !

C’est ici qu’il faut absolument souligner que votre image et surtout vos actes à l’endroit de votre fils risque de le condamner à être collé à votre propre Qarin !

En effet, par l’action de ne pas le supporter, vous identifiez en quelques sortes, votre Qarin à lui, si bien que vous êtes : la responsable potentielle de ses crises futures car la domination démoniaque augmente puissamment avec le temps et surtout la puberté !

On peut, par déduction, élargir la règle en affirmant que tout parent qui salit son enfant en pensées, en propos ou en actes (par la violence) le condamne de ce fait à réceptionner son Qarin, de sorte qu’il puisse grandir avec un Qarin de gabarit supérieur, expliquant de surcroît son impuissance future à se contrôler lors des tentations néfastes !

Ainsi, la question du mentale est fondamentale car c’est une manière d’ensorceler son enfant pour une mère quand celle-ci projette sur lui le dégoût de l’ex par exemple ! Il en va de même de tous ces enfants qui ont grandit dans un environnement où une sorcière les a chouchouté : par mon expérience, je n’ai jamais vu un enfant sortir indemne d’un tel contexte de croissance, voire j’ai vu certains d’entre eux, par la suite, connaître des crises les ayant amener à devenir de véritables diables sur pattes…

C’est dans ce sens, qu’il vous appartient le devoir de faire l’effort de ne pas identifier votre Qarin à votre fils surtout qu’il n’est actuellement pas encore doté de raison car c’est plus dur de le faire quand l’enfant s’identifie lui-même au Qarin par ses propres agissements !

En effet, la spirale infernale commence par l’injustice du parent à lui projeter une mauvaise image, et se renforce quand l’enfant se cause du tort à lui même, en perdant la confiance en lui par des actes d’auto-destruction, de démission, ou de fuite de la réalité !

C’est pourquoi : le challenge qu’il incombe de relever à tout parent confronté à une telle situation, c’est de donner la victoire à l’espoir quand tout porte à désespérer, et ce, en regardant le meilleur tout en faisant abstraction du mauvais même si ce mauvais provient de la personne en qui nous devons croire !

C’est ainsi qu’étaient les prophètes et s’ils n’avaient pas été ainsi : aucun d’entre-nous, qui lisons cet article, n’aurait été croyant aujourd’hui…

Wa bilahi ta3ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.