Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim

A Salam Oualeykoum Akhi,

 

Plusieurs raisons m'amène à t'écrire. Tout d'abord celle de te remercier pour tout le travail que tu accomplis pour notre Oumma. J'ai par ailleurs moi-même de nombreux projets que j'aimerai mettre en œuvre pour notre communauté mais je ne trouve malheureusement pas encore le bon moment pour lancer ces idées. Incha Allah un jour Allah Azawajel me facilitera le démarrage. Je t'écris également parce qu’au sujet de Riba je n'ai plus aucun doute sur le mal que cela cause. Le souci est que depuis que je suis sorti des études, je n'ai travaillé que dans un environnement bancaire, voilà pourquoi ces dernières années, j'ai préféré renoncer à mon confort de vie pour me mettre au chômage et élever mes enfants de manière à ce que je puisse changer de voie. Rien à faire, je n'ai depuis, pas pu retrouver de travail dans un autre secteur différent de celui de la banque et surtout de manière compatible avec nos obligations que tu connais si bien. Je me refuse de retravailler dans ce domaine mais les seuls rendez-vous que je suis amené à avoir ces derniers jours sont pour des banques, Ahoudoubilah!!! J'ai peur une fois de plus de devoir malgré moi retomber dans ce milieu professionnel pervers. Malheureusement je dois travailler pour fournir un toit (loyer) et de la nourriture à mes enfants. J'ai vraiment peur de mourir alors même que je pourrai encore être en plein boulot pour Riba et Ad Dajjal. Conseille-moi je t'en prie.

 

Par ailleurs j'ai laissé à plusieurs reprises éclater ma colère (verbalement) envers ma femme alors que je suis de nature douce et non stressée. Ces multiples disputes m'ont fait beaucoup de mal...certainement comme quand tu le décris dans tes réponses aux frères et sœurs, en ouvrant probablement des brèches en moi. Je dis cela car j'ai récemment constaté une épaisseur à la base de mon cou qui au fil des visites médicales de plus en plus spécialisées a laissé apparaître un problème thyroïdien. Les hormones que sécrète chez moi cette glande sont en dose suffisante, mais l'apparition d'un nodule volumineux et inexpliqué laisse présager une source probablement différente. Une ponction cela dit a été effectuée la semaine dernière et j'attends les résultats. J'entrevois cependant d'effectuer une hijama et me soigner à l'huile de Nigelle et pourquoi pas essayer une roqya, bien que pour la hijama il faille la faire au printemps selon notre calendrier lunaire que je ne sais pas utiliser. A quelle date de l'autre calendrier pourrait correspondre les 17 ème, 19 ème et 21 ème jours lunaires?

 

Voilà, je ne voulais pas t'embêter plus que cela mais te parler de mes deux grandes interrogations du moment afin peut-être que tu m'éclaires par tes connaissances et tes conseils. Autrement, fais-tu toujours des séminaires pendant les 10 derniers jours du ramadan (j'ai vu cela dans une de tes vidéos sur le net)...si je ne me trompe pas cette période correspond à la recherche de EL Qadr.

 

A Salam Ouleykoum

 

Wa ahleik salam akhi al karim,

 

Concernant ton emploi, je ne pourrai pas te répondre avec précision car le secteur de la banque est un secteur vaste, et certaines fonctions, dans ce domaine, sont par déduction plus ou moins graves que d’autres. Il est vrai, cependant, que le prophète a maudit de manière générale tous les maillons de la chaîne de la réalisation d’une transaction usuraire : « Celui qui se nourrit du riba, celui qui en donne à consommer, celui qui rédige (la transaction et met celle-ci à l'écrit) ainsi que les deux témoins (de la transaction). » Et il a dit : « Ils sont (tous) pareils ! »[1] Dans une autre tradition authentifiée par le cheikh Albani, le prophète a dit : « Le péché du riba se divise en soixante-dix catégories, la moins grave d'entre elles étant comparable au fait, pour un homme, d'avoir des rapports intimes avec sa mère. »[2]

 

A partir de là, nous sommes tous et toutes concernés par cette question car nous avons pratiquement tous et toutes des comptes en banque ! Nous laissons, par conséquent, notre argent circuler sur les routes de l’usure consciemment ou pas, et nous participons donc tous, directement ou non, à la progression de l’usure dans la société et dans le monde ! Ceci, est consécutif de la contradiction pour le musulman de résider dans un système qui n’est pas islamique ! Ainsi, la voie de délivrance réside en deux choses :

 

- Veiller à émigrer vers une terre d’Islam, ou à défaut de son existence au sens complet du terme sur la surface de la terre, à travailler à constituer une société idéale pour y contribuer financièrement par une finance équitable        

- Dans l’attente de l’émigration, minimiser au maximum notre soutien au système injuste, voire user de notre position stratégique en son sein pour affaiblir le mal et fortifier le bien même si la fonction occupée est illicite. C’est ce que j’appelle la corruption légale puisque inversée. La corruption n’est illicite en effet qu’au sein d’un système équitable et juste mais quand celle-ci se réalise à l’intérieur d’un état impie et qu’elle permet à la justice de progresser alors elle n’est plus interdite

 

En outre, je t’invite concrètement à mettre de l’argent de côté, afin d’acquérir la propriété, en achetant des terres pour :

- Construire ta résidence

- Et acquérir ta subsistance de la manière la plus directe

 

En effet, d’ordinaire les gens travaillent pour manger, se loger et se déplacer. La grande partie de leur salaire va dans ces domaines essentiels ! Une crise refoule toujours les besoins accessoires, pour les faire disparaître afin de ne laisser que ceux qui sont essentiels ! Ainsi, si l’individu acquiert l’indépendance dans ces principaux domaines, il assure une véritable richesse ! D’où mon invitation à investir dans les économies réelles et non virtuelles car les effets de la crise qui menacent de nous frapper très prochainement en occident, se répercuteront en premier lieu sur les secteurs virtuels ! Et hélas pour nous, l’économie occidentale repose pratiquement uniquement sur la virtualité ! Autrement dit, les occidentaux seront les principales cibles de la crise prochaine ! Il faut donc se réveiller avant que la baguette ne coûte 10 voire 100€, et que les zones fortement peuplées ne se transforment en zone de guerre ! L’inflation qui guête va effectivement dévaloriser la monnaie d’où les nombreuses publicités, derrière lesquelles se trouvent des personnes qui connaissent le système capitaliste et anticipent sa chute, et qui vous invitent à vendre votre or pour le récupérer ! C’est pourquoi notre Prophète a dit : « Peu s'en faut que le meilleur bien du musulman ne soit un troupeau de brebis qu'il mène paître au sommet de la montagne ou dans des prairies (isolées) en fuyant les troubles pour préserver sa religion. »[3]

 

Pour ce qui concerne la thyroïde, je t’invite à pratiquer une roqya avant que les médecins ne te parlent d’ablation car en effet son déséquilibre dans la sécrétion d’hormones est souvent causée par la présence de djinns car ces derniers influent sur l’humeur de l’être par l’entremise des hormones, et sont guidés par celles-ci au moyen des canaux sanguins. C’est pourquoi, une personne qui condense les semences de la sexualité, par exemple, risque plus d’absorber les diables, de sorte qu’elle soit convoitée par les démons qui voudront par elle générer et provoquer des tentations et des fornications ! Or, la thyroïde est une glande endocrine qui gère de nombreux systèmes hormonaux ! Pour ce qui est de l’utilisation du calendrier lunaire, il te suffit de te référer aux dates correspondantes c’est-à-dire le 17ième jour du mois lunaire est l’un des jours où tu peux pratiquer une hijama… Rien de compliquer !

 

Fi amani lah

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 



[1] Moslim
[2] Ibn Maja
[3] Boukhari
  • Aucun commentaire trouvé