Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Croyances  •   •  Affichages : 408

Salem Arleykoum, je vous connais depuis peu sur le net, je trouves ça bizarre ça fait longtemps que vous y êtes en plus. Je suis un peu choqué de votre audience, parce que vous êtes un homme complet et sincère. Vos vidéos m’ont appris plein de chose, vous me connaissez mieux que je me connais soubhan’Allah. Je vous remercie beaucoup, qu’Allah vous récompense. Tous ce que vous dites c’est la vérité. Qu’Allah vous protège mon frère.

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,


Tu ne devrais pas être choqué étant donné que nous traversons une époque antéchristique, où les valeurs s'inversent! Le bon est rabaissé pendant le mauvais est élevé, si bien que l'inutile attire et l'emporte en notoriété sur l'utile. Les salles de concert se remplissent pendant que les mosquées à l'heure du Fajr se vident...


Et, les médias, ainsi que les outils modernes de communication vont dans ce sens et travaillent aussi, par déduction, à préparer la venue de l'antéchrist, et ce, moyennant des algorithmes par lesquels ils aspirent ; à propulser des discours égarés qui éloignent de l'islam véritable, et à freiner les da3was (appels à l'islam) authentiques particulièrement celles qui réforment en profondeur et s'interressent à la politique, et ceci est valable surtout dans le domaine économique indépendamment du fait religieux afin de faire triompher communivativement des entreprises plutôt que d'autres !


Ainsi, il n'est pas question ici de censure mais de contrôle de la communication afin d'orienter l'opinion car en contrôlant l'audience, par l'action de donner une petite visibilité à une idéologie, on génère, de sucroît, une dévalorisation subconsciente car la masse possède une inclinaison naturelle à accorder plus d'importance aux formes qu'aux fonds des choses !


C'est pourquoi, le challenge réside, en vérité, dans l'éducation d'une Oumma capable d'apprécier les choses en fonction de la profondeur et non de la forme car une bonne maitrise du marketing peut assurer la vente de n'importe quel produit !


C'est au croyant de rechercher le vrai et il ne doit pas s'attendre à ce que le vrai vienne à lui moyennant les outils modernes de communication car penser que les médias et les reseaux sociaux feront la promotion de la vérité est une erreur évidente !


Il faut savoir que la possession n'est pas qu'individuelle. On parle beaucoup de la possession physique par le diable mais il existe aussi une possession collective moyennant les gouvernements qui veulent posséder et tout contrôler jusqu'à violer le principe de la vie privée à l'exemple de l'état chinois!

Les non musulmans se battent contre cette possession collective pendant que les musulmans sont encore bloqués par la pratique de roqyas individuelles. C'est dans ce sens que j'ai délaissé la thérapie (pas la formation) pour me consacrer à des projets collectifs car les effets seront plus bénéfiques étant donné qu'une possession du système génère un enténèbrement par le haut, et ce, jusqu'à ce que les thérapies individuelles ne soient plus que des caches misères.

Au final, l'affaire consiste à éduquer les musulmans à aller vers le vrai et à ne pas se faire avoir par les infos qui viennent à eux, ce qui est un challenge pratiquement insurmontable car apprécier les choses selon leur valeur véritable n'est possible sans une bonne application du Tawhid, qui selon, une signification implique de valorisier ce qui mérite de la valeur au détriment de ce qui n'en possède pas.


C'est le travail de réforme que nous devons fournir à l'endroit de la croyance musulmane! Ceci dit, il fait partie de la sagesse divine que seule une minorité, révolutionnaire et anti-système, sera sur la vérité à la fin des temps pendant que la masse sera trompée par les formes et les gouvernements!

wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé