C'est avec stupeur que j'ai appris que l'UOIF appelait les imams des mosquées de France à célébrer l'office pour demander la pluie à Allah dans le contexte de sécheresse que nous traversons !
En effet, ils écrivent : « Notre pays connait actuellement une sécheresse et une diminution importante du niveau des eaux dans les rivières et dans les nappes phréatiques. Une sécheresse dont les conséquences risquent d'être désastreuses aussi bien pour la faune et la flore que pour beaucoup de personnes...
A ce propos, Dar AlFatwa de l'UOIF lance un appel aux imams dans les mosquées, et à l'ensemble des musulmans de France pour célébrer la prière de « l'imploration de Dieu pour les pluies » (Istisq'a), en s'adressant à Allah SWT, et en revivifiant ainsi un rite prophétique. Cet appel sera diffusé auprès des fidèles lors de la prière du vendredi pour une célébration de la prière « pour la pluie », samedi 28 mai 2011 au matin. »
Cette fatwa révèle combien est profonde l'ignorance et l'égarement de cette organisation, qui pour gagner dans l'appréciation du gouvernement et des français, invoque les bénédictions divines pour un peuple dont le gaspillage est une tradition !
Alors qu'Allah dit dans le Coran à propos d'un peuple gaspilleur qu'était celui de Pharaon :« Nous avons éprouvé les gens de Pharaon par des années de disette et par une diminution des fruits afin qu'ils se rappellent. » Le Prophète a dit dans un hadith authentique : « Certes, le serviteur ne peut être privé de subsistance qu'à cause d'un péché qu'il a commis. » Dans une autre tradition le Prophète ajoute : « Il n'y a pas de gens qui fraudent sur la mesure et le poids, qui ne soient punis par des années de stérilité et de famine et par l'oppression des autorités. Il n'y a pas de gens qui refusent de s'acquitter de la zakat qui ne soient privés de pluie. N'eut été les animaux, ils n'en aurait pas vu une goutte » .
A partir de là, comment l'UOIf peut faire cet appel quand la France est un pays où les péchés foisonnent et qu'un français consomme en moyenne 150 litres d'eau par jour (soit 55 m3 par personne et par an). Or, seul 1% de la consommation d'eau des ménages est destiné à la boisson, 99% de la consommation d'eau est destinée à l'hygiène (véhicule etc...), l'entretien, ou la préparation de la nourriture ! Les besoins vitaux en eau ne sont donc couverts, en réalité que par 7% de notre consommation totale !
Par cette fatwa nous reconnaissons le complexe d'infériorité de cette organisation qui pour gagner l'agrément des français, comme à son habitude, déforme le message de notre noble religion en décontextualisant nos nobles traditions !
Mahdy Ibn Salah