J’arrête le temps par cet écrit, à l’instar d’une pensée qui absorbe l’esprit et le fait voyager à travers lui, pendant que le corps dans l’inertie se pétrifie, et ce, afin de dire combien je n’oublierai jamais tous ces visages souriants que nous avons rencontré ces derniers mois, et surtout ces cœurs meurtris !
Tous ces gens à qui nous avons prodigué des orientations et des enseignements, toutes ces invocations et tous ces remerciements ! Nous avons, effectivement, énormément voyagé depuis mon retour en France, moi qui ne devais rester que trois mois, afin de transmettre cette science thérapeutique, poser les piliers de cette école spirituelle, sur laquelle, a reposé, ces dernières années, toute notre action, et tout notre engagement !
Transformer, en alchimistes, le malheur des gens en bonheur par l’introspection et la purification des cœurs, au moyen du miroitement des attributs et des qualités divines dans notre relationnel avec autrui…
J’ai dû, pour cela, rentrer dans la douleur, m’incarner en souffrance, et vivre le malheur des gens car dit-on, la meilleure attaque consiste à infiltrer l’adversaire afin de connaître justement ses failles et ses points faibles. Sachez donc que j’ai ressenti personnellement tout ce que je voulais ressentir chez mes patients, et ce, afin de mieux les aider… J’ai donc puisé, en réalité, ma force de mes tristesses et j’ai transformé en stratège averti celle de mes adversaires en faiblesses !
Maintenant s’achève, en France, cette belle aventure car mon cœur est orienté vers le Moyen Orient, et sachez que mon corps ment quand il regarde ailleurs. Je dois, par conséquent, très prochainement reprendre la route afin de me retrouver et juste avant, j’espère me reposer un peu, avec la conception que le repos ne vaut le coup, que s’il se situe, évidemment, entre deux efforts…
Combien hélas, d'entre nous, ne savent pas en eux, la force qui sommeille !
Ne soyez pas esclaves de votre rythme de vie
Ne gaspillez pas votre potentiel et votre énergie
Faites en sorte que demain soit toujours meilleur qu’aujourd’hui
En visant ici-bas Jérusalem dans votre quête de l’infini
Le prochain challenge qu’il nous incombera de soulever est : comment allons-nous conserver notre lien spirituel malgré la distance et les voiles des outils modernes de communication ?
J’y travaille, en commençant, par les pensées et les sentiments sincères, et j’espère que mon Seigneur m’aidera à élaborer des projets réunificateurs par lesquels je remédierai à mon incapacité à entretenir, par des prises de contact à fréquence régulière, mes nombreuses relations spirituelles …
Que tous ceux et toutes celles que j’ai rencontré, qui ont participé à mes cours ou qui simplement me liront, se sentent visés ! Ces paroles s’adressent à vous ! Alimentons notre lien par des actions communes de toute une vie, si nous tenons à ce qu’il ne se brise jamais… Et c'est ce à quoi nous devons toujours aspirer quand on construit un lien... Le reste n'est effectivement qu'hypocrisie !
Mahdy Ibn Salah