Salam alaykoum,
J'espere que tu te porte bien akhy Mahdy?
On entend beaucoup parler d'un certain groupe nommé "Etat Islamique en Irak et au Levant" dirigé par un certain Abu bakr al Baghdadi, On sait qu'il y a les opposants et les partisans. Sachant que je connais rien du tout de ce groupe, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce groupe et comment doit-on se positionner, nous la communauté du juste milieu face a ce groupe ne faisant pas l'unanimité au sein de la oumma?
J'aimerais aussi rajouter par rapport a l'actualité en Irak, sur le fait qu'ils ont déjà conquis le nord de l'Irak, et dieu seul sait s'il y arriveront a avoir Bagdad, Ne doit-on pas se poser la question sachant que l'on est dans la phase mineur de la fin de temps, que l'Eiil est l'armée du Khorassan qui soutiendra l'Imam Mahdi?
Allah y jazek bil kheyr
Selemoueylikoum mon frère je fais rapelles à toi de façon assez courte afin que tu m'éclaircisses sur le faux prétendant qui d'ailleurs c'est pour moi auto-élus calif Abu Bakr el Baghdadi ! j'aurais aimée que tu présentes à la Oumma qui est-il ? Quel est son but ? Quand est- il des gens avec très peu de science qui suivent aveuglément celui-ci ? et si de tel gens ont été avertis par le prophète Mohamed sws conseilles nous Mahdy ! Leur manière de faire est - elle celle que nous enseignes le prophètes sws et si je me trompes sur le point de vue que j'ai pu donner alors corriges moi ... La oumma du prophete mohamed sws est perdu voir autant de musulmans divisées m'effraies et beaucoup de nos frères et soeurs s'interrogent ! Dans l'attente d'une réponse incha'Allah je te remercies de te soucier de la Oumma !
Wa ahléikoum salam,
Je ne connais pas personnellement Abou Omar al Baghdadi mais l’ouvrage préfacé par le cheikh Mohamed Sourour, consacré à l’Eiil : « الدولة الإسلامية بين الوهم والحقيقة », et écrit par l’un des professeurs du dit calife, le Cheikh Mohamed Mansour, le décrit très négativement !
Ce califat n’a rien d’authentique, et rassemble bien au contraire les khawaridjs de toute la planète, que l’on reconnaît à leur focalisation sur la shari’a et le takfir ! Ce califat est un califat de la terreur où les résidents vivent plus dans la crainte des combattants de l’Eiil que dans la crainte d’Allah !
Les peines sont pratiquées sans sagesse, et il n’y a donc aucun respect des étapes et des priorités ! Que dis-je ! Ce califat s’est justement constitué sur le principe de la finalisation de l’étape au détriment du but qu’est la chute du régime !
En effet, les combattants de l’Eiil, ont abandonné la lutte contre le tyran Bachar pour se consacrer à la lutte contre les musulmans rivaux parmi les troupes de Jabha et de la jamaat islamiyya !
Ils ne désiraient, dans la réalité, qu’un morceau de terre même si la guerre n’était pas finie ! C’est pourquoi, ils ont arrêté la lutte avant l’heure pour se consacrer à l’application des peines ! Il fut même un temps où les combattants musulmans furent pris en tenaille entre les combattants de l’Eiil d’un côté, et les combattants chiite du régime de l’autre ! Sans oublier qu’ils faisaient barrage au secours des combattants encerclés de la ghouta, en empêchant les combattants de la région d’Idlib, de rejoindre le sud par les routes contrôlées par l’Eiil !
C’est pourquoi, nous pouvons dire qu’ils servent les intérêts du régime impie de Bachar, d’où le fait que les régions contrôlées par l’Eiil ne furent pas bombardées comme le furent les autres ! Il fut un temps où plus de 35 Barils de TNT, par jour, étaient lancées dans la ville d’Alep, alors qu’au même moment, à quelques kilomètres, aucun ne tombaient dans les villes de Raqa, de Al-Bab, et de Jarablous, qui rappelons-le, sont des villes sièges de l’Eiil, au point où les populations locales aimaient l’Eiil parce qu’il les prémunissait des bombardements !
Il est connu que les régimes apostats ont besoin des khawaridjs afin de salir une révolution, et de justifier une répression, et ce, parfois en créant ses propres terroristes par l’emprisonnement, la torture et la libération orchestrée ! Il ne faut donc pas grand-chose en termes d’épreuves pour que les gens ignorants passent du côté du takfirisme !
Quoiqu’il en soit, nous nous rapprocherons du conflit final au Sham, si les forces en place comprennent :
- - des doubles facettes internes et externes
- - des ennemis déclarés internes et externes
Les doubles facettes internes sont les khawaridjs de l’Eiil, les doubles facettes externes sont les juifs, les ennemis déclarés internes sont les chiites, et les ennemis déclarés externes sont les occidentaux ! Il faut donc que les occidentaux rentrent au Sham pour que s’annonce le début de la fin, et visiblement cela ne saurait tarder !
C’est juste après cela, qu’apparaîtra l’imam al Mahdi qui combattra d’abord au côté des occidentaux contre un ennemi commun pour ensuite se retourner contre eux dans la grande mêlée à proximité de Jérusalem, suite à un grand nombre de conversions parmi les leurs. S’en suivra la reprise pacifique de Constantinople (Istanbul), et la sortie de l’Antéchrist, qui débouchera sur la guerre finale contre les juifs, et la sortie du prophète sublime Jésus, qui parachèvera en actes, sa mission de constituer la barrière physique entre deux époques, le passage du leadership mondial juif à celui du leadership mondial musulman !
Mahdy Ibn Salah