As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh..

Un frère de Corse m’a appelé pour me demander de transmettre une question assez délicate. Il m’a dis qu’en corse il y a peu de gens de science et il compte sur moi pour l’aider que vous pourriez y répondre…

Il m’a demander d’une part si pour un marriage l’accord de ses parents était obligatoire ?(les parents de l’homme doivent ils donner leur accord comme pour la femme) et d’autre part, et c’est la le plus compliqué, il m’a demandé si un homme qui tombe amoureux d’une femme musulmane, vivant au maroc qui travaille dans les boites de nuit pour « soit disant » nourrir sa famille, peut il être recompensé si il la remet dans le droit chemin pour se marier avec ou est ce haram ? En gros la famille de la femme est pratiquante et il éspère faire la da’wa pour pouvoir se marier avec et pour qu’Allah le récompense…

J »avoue que c’est un sujet compliqué et je lui ai dit que la relation qu’ils avaient étaient illicite, et que je n’étais pas sur que faire la da’wa au femme était accepté mais je n’ai pas la science pour répondre a sa question..

 

 

 

Wa ahléikoum salam

Dans le prolongement de mon article précédent, j’aimerais développer une notion en rapport avec l’espérance mal placée et qui te sera très utile akhi al karim. Avant tout, l’accord des parents de l’homme n’est pas nécessaire à la validité du contrat de mariage.

 

Pour ce qui concerne la seconde partie de la question, j’aimerais que tu saches que toute relation entre deux individus implique des échanges, que ceux-ci soient lumineux ou ténébreux…

 

Dans le cas, d’une espérance mal placée c’est-à-dire quand une personne espère en une autre, qui quant à elle ne mérite pas cette noble espérance, en raison d’une complicité avec son démon, alors il y aura indubitablement retour ténébreux, consécutivement à cette injustice de croire en une personne injuste qui n’aspire pas à la repentance !

 

Ainsi, la règle veut qui si par ta personne tu n’arrives pas à transmettre la lumière susceptible de permettre la reforme d’une personne égarée, sois certain qu’en retour tu vas recevoir ses ténèbres ! D’où l’importance de bien choisir ses amis, et surtout le conjoint, et de délaisser par déduction ceux et celles qui ne veulent pas changer positivement, car c’est un devoir, selon notre religion, de ne pas fermer les yeux face aux injustices nous environnant… Ainsi, fréquenter constamment une personne injuste, c’est risquer de s’enténébrer, de diminuer sa foi, et de s’aveugler en conséquence !

 

Il existe toutefois une thérapie que j’appelle « par absorption » ou « accompagnement », et ce par une personne lumineuse et meneuse envers une autre égarée, qui n’est possible que sous deux conditions :

 

–         Lorsqu’il n’y a pas une fuite ou un vice chez l’égaré, susceptible de permettre le réapprovisionnement ténébreux des démons, d’où l’importance de la sincérité au niveau de la repentance !

–         Lorsque la personne lumineuse éteint en lui par la science et la patience les idées et les pulsions démoniaques

 

En effet, si la personne lumineuse ne possède pas la capacité d’éteindre en lui la négativité de ceux et de celles qu’il veut réformer alors il y aura contagion ténébreuse qui risque de le faire tomber dans la désobéissance et la déchéance ! Et hélas, combien parmi nos frères, avec de bonnes intentions se sont pervertis en voulant aider des sœurs par la da’wa ! Il existe même des démons humains féminins qui aspirent à piéger les hommes pieux, et dont l’unique objectif n’est que de séduire afin de faire succomber l’homme à la tentation jusqu’à ce qu’il se mésestime et s’engouffre dans le péché, ou qu’il soit l’objet d’un scandale déshonorant !

Aussi,

 

Méfie-toi des nombreux stratagèmes du démon,

Si derrière un bien se trouve un mal dominant,

Car même par ton dévouement pour le salut des gens,

Il peut gaspiller ta lumière jusqu’à sa totale extinction !

 

Cela dit, si la sœur est sincère dans sa repentance et si le frère est fort dans sa détermination alors je ne vois aucun mal à ce qu’il se marie avec elle pour l’aider à se reformer !

 

Mahdy Ibn Salah

Rejoignez la newsletter!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.